Slick Shoes

Punk Rock Mélodique

États-Unis

Biographie

La formation de Slick Shoes remonte à 1995, en Californie, dans la ville de Lancaster. En '96, Ryan Kepke (chanteur à l'époque agé de 14 ans!) rejoint le groupe et à peine 2 semaines plus tard, ils enregistrent une démo K7 au son exécrable alors que ce dernier ne connaissait même pas encore les paroles. Pourtant, Tooth&Nail semble séduit et décide de donner leur chance aux californiens. Au rhytme d'un album par an jusqu'en 2000, la réputation du combo grandit de plus en plus vite; les changements de line-up n'altèrent en rien l'esprit Slick Shoes (dernier arrivé en date: David Stoltenberg à la guitare en novembre 2002), pas plus que ne le fait le changement de label à la fin '02: ils quittent le label chrétien Tooth & Nail pour Side One Dummy.
Far From Nowhere qui sort en juillet '03 marque donc une sorte de nouveau départ pour le groupe même si le style reste pratiquement inchangé!

Nos Chroniques

Noter cet album

Slick Shoes

«Far From Nowhere»

L'album débute de façon impressionnante avec "Darko", un titre que beaucoup (moi y compris) s'accordent à dire qu'il est le plus réussi de ce Far From Nowhere.Très vite on retrouve les éléments qui ont fait le succès du groupe punk rock jusque là: la rapidité accrue et l'énergie de ses compos, les mélodies entraînantes, efficaces et parfois bien recherchées, la voix légèrement nasillarde du Sieur ...

Lire la suite