Bad trips... Visions décadentes...Evocation d'une méduse boursouflée traînant lamentablement au grès des courants, flasque, visqueuse, écoeurante, dans un mouvement à vomir ; noyades interminables dans les eaux vaseuses et purulentes de marais livides et fangeux, s'ouvrant au fond d'impasses sombres et poisseuses dans lesquelles les âmes vitreuses se sont perdues.
Slices n'invente rien mais s'appuie avec talent sur un hardcore raide hérité de Black Flag, un hardcore oppressant et sinueux propagé par Born Against, tout en y agrégeant la tension de Converge, une pointe de cynisme digne des Dead Kennedys et des boucles répétitives aux relents de Flipper. A ce hardcore violent et extrême vient s'amalgamer de la noise des plus crades, rappelant les Stooges et Mudhoney ou plus proche de nous, Brain Handle.
Slices joue un punk hardcore noisy, glauque et nauséeux, aux sonorités tortueuses et tordues où la dissonances et la disharmonie vrillent la tête, déclenchant d'insoutenables migraines, les riffs récurrents annihilant toute forme de pensée et les frontières entre raison et démence s'estompent. Puis la tension s'aggrave, l'inquiétude, la peur ; une menace sous-jacente, sinistre et les notes de piano, profondément lugubres, ouvrent les portes de la paranoïa.
Et tout explose dans une violence extrême où les riffs psychotiques et chaotiques, en de véritables accès de fureur, nous entraînent en pleine névrose. Le chant, hargneux et arraché, craché, agresse et mord. Tout devient brutal, incontrôlable, tout est sale et cradingue, du son aux lyrics, tout pue la dépravation et la bestialité. Et dans ce déchaînement insane, nous ne sommes qu'une proie aux abois, jeté dans un environnement déréglé et malsain, un monde délétère sans aucune limite aux excès et aux instincts les plus vils. Et tout cela fait mal aux tripes, tout cela file la gerbe.
Réaction face à une société déliquenscente, Cruising est un pavé pernicieux et nocif balancé avec rage et frustration. Dérangeant et provoquant des hauts-le-coeur car reflétant sans complaisance l'ignominie et les turpitudes humaines, cet album, par son état d'esprit, est à ranger aux cotés de Still Nothing Moves You de Ceremony.
Track-list : 01. Medusa ; 02. Nightmare Man ; 03.Red Raft ; 04. John's Public Hell ; 05. Floodlight ; 06. Robbie ; 07. Mike's Insane Problem ; 08. Guide To Incest ; 09. Laughing While Eating.
A écouter : Robbie, Red Raft, Floodlight