Sleeppers
Noise / Metal
France

Biographie
Après dix ans de carrière, Sleeppers totalise plus de 600 concerts à leur actif et sort Cut Off, qui marque un tournant en matière de production sonore. Ce nouvel album est également largement défendu sur les routes (où Raphael Sere remplace Nicolas Duperroir), mais les bordelais ne s'arrêtent pas là puisqu'ils créent un collectif nommé Trigger pour promouvoir les formations rencontrées sur scènes comme Burning Heads, Seven Hate ou Improvisators Dub. Interaction, leur quatrième album toujours enregistré par Fred Norguet, paraît en 2003 chez At(h)ome.
En novembre 2005, pour fêter leur 15 ans d'existence, ils sortent un dvd rétrospectif (15.597_Making Noises) réunissant les morceaux enregistrés lors de la tournée d'Interaction, mais aussi l'intégralité de leur discographie audio ainsi que plusieurs bonus. L'année suivante, le groupe revient avec Signals From Elements avec notamment la collaboration de Reuno de Lofofora. Comme à son habitude, Sleeppers se lance dans une tournée achevée en 2008, pour au final s'attaquer à un projet ambitieuse : le cinéma-concert avec l'adaptation de Dr Jekyll&Mr Hyde par J.S. Robertson.
En 2010, le projet d'un nouvel album voit le jour et Sleeppers s'attèle à sa création pendant près de 9 mois. Keep Focus sort finalement en 2012 chez At(h)ome.
Nos articles
Interview
Interview Sleeppers
Par mail