Titre : Dopesmoker Année : 2003
Nombre de titres : 2
Acheter : logo amazon
Labels : Southern Lord Recordings , Tee Pee Records
Collection : 7 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 19.38/20 (4 avis dont 3 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Dopesmoker aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

ecO_logik 19.5 / 20 Le 07/10/2016 à 19H29

J'aime beaucoup ton commentaire Screamin tu résumes bien le truc! Cet album est avec Dopethrone des Sorciers électriques le premier album qui m'a plongé dans l'univers du Doom Stoner (Maintenant si cher à mon cœur et à mes oreilles)! Ce titre est une baffe en plein visage! Un voyage au centre de la terre! C'est un monolithe de riffs qui te propulse dans un magma rythmique, une sorte de boucle sans fin! Le duo basse/ batterie est un exemple de ce qui ce fait de mieux, c'est répétitif mais pas chiant. Les roulements de caisse claire sont énormes on ne s'emmerde pas c'est à la fois ultra carré et en même temps groovy à souhait! Mention spéciale pour le retour du riff principale sur les dernière minutes de l'album: Tu te prends une méchante calotte dans la nuque! Je pourrais parler de cette pièce maîtresse de la Musique lente et psychédélique pendant des heures, il faut l'écouter au moins une fois pour comprendre le délire! Je l'ai saigné des centaines de fois et je le saignerai encore des centaines de fois car ce n'est pas un son qui s'entend mais qui se vit!

Screamin 20 / 20 Le 28/06/2016 à 12H55

Le seul truc qu'on pense après avoir écouter cette galette c'est : Putain vivement l'Apocalypse. Une musique qui donne l'impression de naviguer sur une mer de lave. Une bande son pour celui qui se demanderait à quoi pouvait bien ressembler la terre au tout début.

julius Prümus 19 / 20 Le 06/01/2009 à 00H04

Ce disque est un énorme torrent de lave en fusion rampant jusqu'à vos pieds pour vous consumer et se figer à jamais, ne laissant que le temps seul juge de son génie.
Indispensable.

P.S: à préférer à "Jerusalem" qui n'en est que l'inutile version tronquée par une maison de disque peu téméraire.