Sleep Token

Metal / Progressif / Pop

Royaume-Uni

14 novembre 2024

07 novembre 2024

  • Sleep Token a joué un show un peu particulier à Zurich, en effet la bassiste et guitariste / vocaliste sont malades et pour tout de même faire le show le groupe a utilisé des "backing tracks", et l'a précisé dans un message sur ses réseaux.

25 septembre 2024

  • Nouveau titre dévoilé par Linkin Park et date en France : voici Heavy Is the Crown (oui c'est aussi l'hymne des championats du monde de LOL) , second titre avec Emily Armstrong dévoilé, celui ci sera sur From Zero, annoncé pour le 15 novembre.
    De plus le groupe sera à Paris le 3 novembre avec Sleep Token à La Defense Arena; mise en vente ce venredi à 10H (Seetickets)

16 juillet 2024

  • Sleep Token sera à Lyon (LDLC Arena) le 7 novembre prochain. Les places seront en vente Vendredi ici.

16 février 2024

29 janvier 2024

  • Vous aimez les tops annuels ? Vous aimez les feuilles de calcul ?  Alors vous allez adorer cette news : de grands malades répertorient les tops de plein de médias (Youtubeur, Heavy Chronicles, Decibel, Metalorgie, The Obelisk, Stereogum, Revolver, Metal Injection, Return Trip... au total plus de cinquante médias) et en fait un top (la crème de la crème donc) qui donne pour 2023 :
    01 : Cattle DecapitationTerrasite
    02 : Green LungThis Heathen Land
    03 : Hellriper - Warlocks Grim And Withered Hags
    04 : Sleep TokenTake Me Back To Eden
    05 : HorrendousOntological Mysterium
    Pour le reste on vous laissera consulter leur fichier. Et même remarque que pour notre top annuel : l'album le plus cité dans une cinquantaine de top est donc Cattle Decapitation, mais on le trouve "que" 16 fois sur 50, une preuve de plus de la vivacité de la scène actuelle. En regardant vite fait la date de formation des groupes cités : une large majorité de groupes a été créée post 2000).

11 janvier 2024

  • L'album Metal de 2023 le plus streamé sur Spotify a été Take Me Back To Eden de Sleep Token (devant 72 Seasons de Metallica), l'album a cumulé 357 millions de streams (pour 3.1 millions d'auditeurs mensuel).
    72 Seasons en cumule lui 227 millions (pour 24.7 millions d'auditeurs mensuels, mais pas que sur cet album du coup). Pour comparaison en physique aux Etats-Unis, Metallica a lui vendu 146 000 copies de 72 Seasons la semaine de sa sortie et Sleep Token a écoulé 16 000 copies de Take Me Back To Eden lui aussi lors de la première semaine. Évidemment des différences d'âge du public, de notoriété et de longévité expliquent aisément ces différences.