Titre : Diabolus in Musica Année : 1998
Nombre de titres : 11
Acheter : logo amazon
Collection : 45 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 13.48/20 (30 avis dont 26 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Diabolus in Musica aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Cyprien 15 / 20 Le 31/03/2017 à 17H08

Pour moi cet album vaut un bon petit 15. C'est sur qu'il y a des albums de Slayer plus réussis, mais peut être que l'on attend parfois trop de certain groupes. En tout cas cet album résonne comme une baffe dans la tronche. Mais parfois la voix hurlante du chanteur peut paraître lassante. En tout cas c'est une évolution de Slayer que j'apprécie, je préfère qu'ils explorent d'autre styles. Peut être avaient-ils déjà fais le tour du Trash ?

Mes titres favoris: Bitter Peace, Death's Head, Stain of Mind (absolument génial), Love to Hate, Wicked.

La chanson Desire vaut aussi le détour, c'est la seul dont les paroles ont été écrites entièrement par Tom Araya.

JAJA1303j 17 / 20 Le 14/06/2016 à 17H07

Du LOURD !! L'un de mes album favoris du groupe ! j'aime tous les albums du groupe mais celui la est une vraie lame de rasoir !!

MegaMotörFlames 16 / 20 Le 01/08/2014 à 18H49

D'habitude Slayer, c'est pas trop ma came... Mais là, ça l'est carrément ! Une intro et une conclusion magistrales, et de très bonnes chansons, comme Stain of Mind, Scrum, ou Desire !

C'est sûr, ça tend un peu vers le Hardcore, mais c'est ce que j'aime, alors tout va pour le mieux au pays des bisounours

Sinon, l'artwork est pas mal, originale et diabolique, comme la musique qu'elle contient...

SOMBHeart 15 / 20 Le 05/01/2014 à 01H21

Slayer a osé le changement, mais peut être trop tard, quand le publique est habitué à recevoir des galettes avec toujours les mêmes ingrédients, ils ne sont pas prêt à changer d'horizons. Le son est plus morderne, comme dit précedemment et c'est sûrement ça que les fans ont eu du mal a apprécier.

crush 16 / 20 Le 18/03/2013 à 08H46

Un peu d'innovation ça ne fait pas mal, après tout nous avons eu droit à 7 albums purement thrash que veut-on de plus?
J'adore cet album, agressif, groovy, moderne...le son est juste magnifique.
Selon moi, Diabolus in Musica est le plus réussi des tournants artistiques que les Big 4 ont tenté entre la fin des années 90 et début 2000. Mais on n'oserait quand même pas à mettre cet album avec ReLoad et Risk

alexkid_666 12 / 20 Le 23/02/2012 à 13H32

Surement l'album que j'aime le moins, car je ne sais si c'est à cause du départ de Lombardo, mais Slayer nous livre avec cet album un changement mélange 2 genres ce qui n'a pas convaincu les puristes dont moi, dommage, par contre j'ai quand même bien aimé la chanson "Bitter Peace" qui est surement la seul qui vaut le détour.

Wälsungen 9 / 20 Le 29/05/2011 à 14H50

Apres un progression presque impeccable jusqu’ a divine intervention, qui apportait une certaine nouveauté dans leur musique (qui en avait bien besoin apres les 3 derniers gros opus) et était dans le fond avec le recul un bien bon album. Du moins ils ne nous préparais pas a ce qui allait suivre …
Slayer enhardis pas le succès du présédent opus ( ?) continue a voguer au gré des courants mais semble s’être complètement perdu dans le brouillard pour le coup.
Apres avoir accouché d’un album de reprises qui a eu a peu prêt autant d’intérêt que le spaghetti incident des guns dans son temps Slayer reviens avec un nouvel album studio au artwork intéressant et intriguant.
C’est vrai qu’au début on y crois, bitter piece ouvre de manière intéressante et on reste en halène jusqu'à se prendre un bon riff trashi assez bien ficelé, rassurant… même si leur son a encore changé est s’aventure encore plus vers ce son particulier très compressé qu’on avait déjà pu distinguer sur divine et atteindra son apogée dans l opus suivant.
Mais toute suite après c’est l’étonnement , on retrouve en effet un semblant de trash de haute volée qui a fait la gloire du groupe tout suintant d’un metal-core, neo, hardcore des plus mauvais gouts saupoudré de voix torturées à la Marilyn Manson qui laisse directement un arrière goût amer…
C’est n’est pas pour faire le puriste ou le trasher intégriste mais si au moins ca marchait… mais la clairement non… Plus on avance, plus ca sent le moisi (et pas dans le bon sens)
Avec un peu d imagination Stain of mind fait presque penser a du Limkin park (pas de soucis si c est votre truc, juste que ca peut surprendre quand on est depuis un temps fan du groupe).
Avec Overt enemy on atteint le summum de l’ennui, … et ca continues comme ca imperturbablement (Love to hate : surement une des pires bouses qu’ils aient crées).
Apres, cela dépend des gouts, je m en rend d autant plus compte quand je remarque que je partage exactement l’avis inverse sur slayer que le comm. précédent.
Album plus que dispensable et je pèse mes mots car j’aime assez ce groupe.
Slayer semble partir a la conquête d’un nouveau public en tentant de se renouveler, même si l’initiative est assez honorable, exit les belles mélodies envoûtantes a la south of heaven ou deat skin mask (même si « Desire »pourrait presque y prétendre), exit les gros riffs super efficaces à la Hallowed point, war ensemble, ou mind control.
Un album qui plaira peut être a d’autre, ce qui semble être le cas vu les notes, mais qui est pour ma part complètement dénué d’intérêts.

Digimortal 18 / 20 Le 13/04/2011 à 19H28

Aux chiottes le thrash...au du moins remanié d'une bien belle manière !
Ce groupe que je croyais étouffé dans son manque d'originalité a fait un bond de géant dans mon estime après la sortie de Diabolus in Musica. Les petits bouseux de thrashers diront que c'est pas thrash pour un sou, moi j'y vois un mélange d'influences plutot énorme : Thrash avec un Hardcore bien reconnaissable. Slayer a enfin fini de nous pomper avec ses solos rapides et merdiques au possibles, avec ses rythmiques répétitives à en gerber. Le petit tournant stylistique fait qu'on retrouve un Slayer rafraichi et qui met une branlée à vos tympans ! N'étant pas un grand fan du chant de Araya, je trouve qu'il prend une tournure différente avec ce Slayer ci. La production est nettement plus lourde et agressive, fini le son plat. Un peu dommage qu'ils aient gardé ce genre que sur GHUA et soient repartis sur de la merde juste après.

metalleur67 15 / 20 Le 19/09/2010 à 12H05

Album le moins Thrash De Slayer, mais il reste quand même très bon. Considerer pour certains pas comme un veritable Slayer. Reserver surtout au fan dont je fais partis

De très bonne chanson: Bitter Peace, Staind Of Mind, Scrum. Le reste est moins bon mais reste correct.

Sugarbread 0 / 20 Le 21/11/2009 à 22H04

Quand K.K se fout de la gueule de Mustaine ou de Metallica en disant que seul Slayer depuis ses débuts est resté fidèle à son identité musicale à savoir le Thrash, et qu'en gros il ne pondrait pas de la daube comme l'ont fait les personnes citées précédemment ... La mémoire lui joue des tour au père KK et Diabolus in Musica ?????

cracc 18 / 20 Le 20/11/2009 à 18H56

alors je comprend pas trop..

personne l'aime, pourtant des titre comme bitter peace , crum ou stain of mind sont tous simplement trop puissant..

sans parler de point qui a lui seul vaut la note...

sucresalesucre 18 / 20 Le 12/10/2009 à 22H47

Un album décrié, mais finalement c'est un de ceux que je préfère. Ca creuse dans la veine des titres lourds et malsains comme il y a pu en avoir sur South of Heaven ou Seasons. J'adore le son et les parties de batterie ; Bostaph est moins bourrin et violent que Lombardo, mais il arrive a donner un coté groove et heurté à Slayer !
Le titre Love to Hate par exemple, est vraiment ultra malsain et noir, même s'il est très mid-tempo.

Eagle_John 15.5 / 20 Le 06/08/2008 à 00H10

Je trouve que c'est l'album le moins bon de Slayer!!J'ai beau essayer de l'écouter plusieurs fois mais j'ai beaucoup de peine a le retenir!!La chanson Bitter Peace est enorme, Deaths Head est cool aussi!Disons que la premiere moitié est assez cool mais il est vite lassant!!Pourtant il est assez bourrain ca gueule bien, mais la calité n'est pas au rendez vous!Le coté Neo Metal ou Nu metal, ne me derange pas du tout,ni les effets à la voix,c'est juste que c'est moins bon,heureusement que d'apres moi, c'est le seul album moyen de leur génial discographie!!
PS: Au fil du temps et des écoutes, je me suis familiarisé avec cet album, le trouvant bien meilleur que lorsque je l'avais acheté. En effet je trouve que pas mals d'idées sont bien exploités et reigne une ambience très noire dans cet album ( Love To Hate, Overt Enemy, Desire,...)! Bref j'aime bien toutes les pistes sauf Screaming From The Sky, j'attribue 1,5pts de plus à l'album!

Zoku 12 / 20 Le 08/06/2008 à 13H24

C'est un album interressant dans le sense ou il ya a de tres bonnes chanson , et de tres movaises:
BITTER PEACE : mis a par une intro de 1min 30 , c'est la meilleur chanson de l'album par contre DEATH'S HEAD est elle mauvaise tout comme STAIN OF MIND , OVERT ENEMY remonte un peu le niveau , mais ce n'es pas encor ça,PERVERSIONS OF PAIN est un autre tres bonne chanson de l'album, mais viens LOVE TO HATE qui elle aussi est mauvaise , DESIRE , je ne support pas le chant de tom, IN THE NAME OF GOD est elle aussi plutot mauvaise, pas contre SCRUM est elle tres bonne, SCREAMING FROM THE SKY est tres bof...WICKED est elle assez lente mais tres bonne et interressante, POINT est correct.

quand je dis que des chansons sont mauvaises je parle biensur par rapport a slayer , si se serait un autre groupe je serait moins severt,
enfin bref ça reste un album decevant mais avec des bonnes chanson, donc un fan de slayer doit avoir cette album, meme si tout ne lui plaiera pas

WweBest54 13 / 20 Le 25/02/2008 à 19H39

production trop clair..beaucoup trop clair sa enlève la moiter du plaisir à écouter les chansons!

Franck Zito 13 / 20 Le 14/12/2007 à 15H47

Un bon album mais on a pas l'impression d'entendre du Slayer... un tournant néo un peu inquiétant venant d'un des poids lourds du Trash.

zmylthehardrocker 14.5 / 20 Le 02/03/2007 à 19H33

j'avais déja tenter d'écouter slayer et je trouve que cette album est le plus "audible" ni trop bourrin ni pas assez, en bref c'est le juste milieu. Il est toutefois un peu trop simpliste. mais je met qu'en meme 14.5

burzum 0 / 20 Le 13/02/2007 à 10H37

Alors ca c'est vraiment la honte de slayer

Mano 16 / 20 Le 01/10/2006 à 15H05

De tous les albums studios de Slayer, aucun n'est à proprement dire "mauvais" (ce qui est déjà assez fort) et "Diabolus in musica" n'échappe pas à cette règle. Avec un accueil "moyen", Slayer nous livre pourtant son album le plus "moderne" (probablement) qui sans valoir le génie d'un "Seasons in the abyss" méritait tous de même un peu plus d'intérêt !

Peleaub 12 / 20 Le 15/08/2006 à 15H12

Du néo metal sympas,mais je pensais qu'il faisaient du thrash

par_defaut 13 / 20 Le 19/05/2006 à 22H43

c'est un album spécial a aborder même pour les plus gros fan de slayer , disons que ca ne ressemble pas a tout ce que slayer avait fait auparavant. je n'aime pas la partit "neo" de cet album, cela dit je trouve que ce n'est pas non plus une si mauvaise idée de faire dans le plus "lourd". Par exemple: god hates us all est génial: il est plus trash, moins death ou neo que diabolus, c'est la raison pour laquelle je le trouve meilleur. mais bon on est la pour parler de diabolus.
a ecouter avant d'acheter.

baboon666 12.5 / 20 Le 29/03/2006 à 10H46

Un faux pas, décevant, simpliste et en plus ils jouent encore "stain of mind" en live. Et dire qu'ils oublient souvent tout l'album divine intervention !

szenroz 10 / 20 Le 19/03/2006 à 11H49

La moyenne tout pile pour ce qui est un tournant dans la carriere de Slayer , tournant déja commencé avec Divine Intervention .

Slayer ajoute à son Thrash des éléments Death & Néo . La Musique n'est plus vraiment violente mais bourrine , lourde .

Quelques chansons sont pas mauvaise , mais autant le dire , je n'aime pas cet album , le considérant comme le plus mauvais du groupe . A écouter si on est fan (meme si je suis un fan du groupe moi aussi) , et si on est amateur de Musique puissante et lourde .

Hell awaits 13 / 20 Le 12/01/2006 à 16H34

Il y a du bon et des experimentations mais l'ensemble est parfois ennuyeux et au dessous des utres albums

Dark_Metal 16 / 20 Le 26/06/2005 à 01H07

Asser déroutent mais il devrait quand même convaincre les fans.

Reign In Blood 14 / 20 Le 13/06/2005 à 14H13

Diabolus In Musica marque le changement de son du groupe accentué encore avc son successeur (God Hates Us All) . Le son est bon ,les compos sont bonnes, bref l'album est bon mais la petite touche de nostalgie fait que c'as ne vaut pas les precédents...