|
Titre : Repentless
Année : 2015
Tracklist
Acheter :
01. Deluisons of Saviour 02. Repentless 03. Take Control 04. Vices 05. Cast The First Stone 06. When The Stillness Comes 07. Chasing Death 08. Implode 09. Piano Wire 10. Atrocity Vendor 11. You Against You 12. Pride In Injustice ![]() Label : Nuclear Blast Records Collection : 19 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Repentless aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Album sympa, rentre dedans, intense et efficace... après c'est vrai que ça sonne déjà entendu et que ça ne rivalise pas avec les albums 80's. Cela dit je préfère largement Repentless à ce que le groupe a enregistré entre 1994 et 2006...
Ya rien à faire, après l'avoir écouté une bonne 20aine de fois j'ai toujours autant de mal à arriver à la fin...des bons titres mais ça tourne en rond.
Peut être le plus mauvais album de Slayer pour moi (loin derrière Divine et Diabolus)! Slayer fait du Slayer c'est sûr, il y a des riffs qui tuent mais il manque quelque chose qui fait que les morceaux soient magiques! Alors l'album n'est pas mauvais, il n'y a pas de mauvais titre, c'est juste qu'à la fin mis à part la chanson Repentless et à la limite When The Stillness Comes je ne retiens pas grand chose!
Un peu déçu mais bon...C'est du Slayer! La prod est en béton, on sent un petit retour en arrière dans les compos !
Alors la , je dis non non et (re)non!! déjà, le simple fait de continuer le groupe est pour moi une infamie ( mais bon, faut bien payer ses impôts et manger hein les gars...). Je vois mal METALLICA continuer sans HETFIELD ou ULRICH. Mais en plus , quand c'est pour proposer un album aussi insipide, la ça devient carrément pathétique . Je veux bien admettre que Slayer ne soit pas connu pour ses prises de risques ( surtout depuis SEASON IN THE ABYSS ) mais quand même... WOLD PAINTING BLOOD qui n'était franchement pas terrible non plus avait quand 2 ou 3 morceaux ( écrit par HANNEMAN d’ailleurs tiens tiens...) qui sortaient du lot. La ben... rien!!! Je crois même que c'est le premier album du groupe ( que je suis depuis plus de 20ans) ou c'est le cas. SLAYER est tout simplement devenu le AC/DC du TRASH. Alors un conseil pour TOM et KERRY: les gars sérieux, je sais que vos fans ne sont plus tellement regardant quand a la qualité de vos compos, ( du moment que c'est du SLAYER ...), mais il va quand meme falloir penser a arrêter de nous prendre pour des cons et envisager le futur sous d'autres angles. Finalement, le seul point positif de cet album reste pour moi le retour de BOSTAPH... ce mec est un vrai tueur et apporte vraiment de la puissance aux compos du groupe ( comme c'était déjà le cas sur DIVINE INTERVENTION). En définitive, libre a chacun d'aimer, mais en ce qui me concerne, ce sera sans moi..
Y a pas mal de morceaux vraiment sympa (Repentless, par exemple) et une paire de riffs qui t'arrachent (un peu) la race, mais ce ne sera pas mon album de l'année. Belle surprise, cela dit, que cet album sans Hanneman et Lombardo.
Slayer fait du Slayer, et c'est ça qu'est bon !
les mecs ont 50 piges et te pondent des riffs vraiment efficace.
Ca fait un petit moment que j'avais pas entendu un bon album de Slayer comme ça.
De très bons titres (Repentless par exemple) mais globalement on s'ennuie en écoutant cet album en roue libre...
C'est dur à dire, pour moi qui suit fan de la première heure, mais là, SLAYER m'ennuie. C'est du bon SLAYER c'est sûr, mais j'ai pour la première fois l'impression d'avoir déjà entendu toutes les chansons sur les albums précédents.
Sur mes deux premières ecoutes, je n'ai aimé que 5 morceaux puis finalement après une dizaine d'ecoute, l'ensemble de l'album est bon dans son ensemble. Les 3 morceaux joué au zénith prouvent encore une fois que Slayer c'est 1000 fois mieux en live. Cet album est bien meilleur que world painted blood que je vais de réécouter cet après-midi et quand meme mois bon que god hates us all et meme christ illusion et on ne peut évidemment pas le comparer a la trilogie culte des 80's.bref un bon Slayer qui permet de voir le groupe a Paris et au prochain Hellfest. Fuck.
Le pire album que Slayer n'ai jamais pondu.
![]() C'est du tout bon de la part de Slayer, on en attendait ni plus ni moins de cet album, que du Slayer simplement.
![]() Très très bon!des morceaux homogenes,une prod sans faille,pourtant après un moyen world painted blood,j'ai eu peur du successeur,je me suis même dit:aller! Ca y est Slayer est mort c'est foutu! Mais non bordel slayer est bel et bien vivant détruisant tout sur son passage à grands coups de riffs.Ces mecs nous gâtent et on leur rends bien vu la place que le groupe se paye dans les charts.Du Slayer comme ca j'en voudrais tout les mois:-)
Deception deception et encore déception. Venez voir mes chroniques cd metal sur youtube
moi je le trouve pas mal de Repentless, surtout le morceau titre, Implode, Take control et puis les autres. mieux que les derniers, c'est certain et ça fait du bien par où ça passe.
On peut dire qu'on revient de loin avec ce nouveau Slayer ! Plus de Hanneman... Ça a du sérieusement faire mal au groupe... Mais je trouve que cet album prouve que Slayer est toujours là. Pas autant qu'il y a quelques années, à l'époque de Reign in Blood ou plus récemment de God Hates Us All, mais l'énergie est là. J'ai lu plusieurs chroniques disant que l'inspiration n'y était plus, que Slayer ne fait que confirmer sa descente aux enfers (du mauvais côté !), que le groupe ne vaut plus rien... Mais c'est faux ! La preuve, cet album prouve que non ! Je pense que la mort de ce qui était sûrement le leader du groupe a poussé les membres à réfléchir sérieusement sur leur existence, et cela a du leur donner de nouvelles pistes à suivre. "Gné, c'était mieux avant avec les mid-tempos, quand c'était plus rapide, gnagnagna..."... OK, les mecs, parfaitement d'accord avec vous ! Mais faut savoir accepter un groupe tel qu'il est ! Si vous voulez du bon vieux thrash bien rétro, trouvez un autre groupe ou ressortez le Show No Mercy de votre étagère ! Slayer a grandi et a pris un autre chemin. Vous refusez que votre idole change et emprunte de nouvelles voies ? Vous refusez d'admettre qu'il est très rare qu'un groupe fasse la même chose pendant trente-quatre ans ? Mes pauvres... Il faut être un peu ouvert et juger cet album comparé à ce qui se fait aujourd'hui, à ce qu'il y avait avant ! En résumé, un bon album, qui confirme ce qui était encore balbutiant dans World Painted Blood. Certes, cet album n'atteint pas la grandeur de leurs oeuvres d'antan, et on ne risque pas de se souvenir de Repentless dans longtemps. Mais cet album est bien réel et, même si il décevra certains, il en ravira d'autres, qu'ils soient des nouveaux venus dans l'univers du métal, ou des vieux comme moi (enfin vieux... Qui ont suffisamment de bouteille pour pouvoir juger cet album comparé à ce qu'ils ont fait avant) !
Quel album ! C'est une pure tuerie, Slayer est grand. Je suis sur le cul depuis que je l'ai, rarement un son m'a envahi d'une telle façon. Leur meilleur album depuis 20 ans
Actuellement, je l'écoute et je n'ai qu'à dire que je sens sincérement que Slayer s'enfonce dans un couloir infernale car en effet malgré leur live d'une puissance légendaire je sens qu'ils prennent du vieux un peu comme Metallica ( j'adore ces 2 groupes je précise). Cet album n'est pas une purge bien au contraire ! Des riffs thrash comme la vieille époque il en a notamment Repentless le titre éponyme voir You against you mais certains riffs laissent un peu à désirer, les mid-tempos de l'époque ne sont plus vraiment présent et je ressens comme de la frustration sur certains titre après comme dis précédemment des riffs géniaux il y en a parcontre un bémol provient des solos qui ont l'air d'être là pour essayer de combler le fait que Jeff ne soit plus là. Après la perte de Hanneman je sens que le groupe dérive progressivement malheureusement mais continue à voguer en tant que roi du thrash incontesté et on ne pourra jamais leur retirer ce titre rien que par leur carrière. Je sais au moins que je continuerai à aimer Slayer quelque soient leur choix !
![]()
Le grand frere de ma correspondante de boulogne sur mer m’avait convoquer dans sa chambre afin de me montrer ses posters et k7 de slayer, il voulait m’impressionner, et il m’avait dit. ◄1► |
Slayer
Style : Thrash Tags : Thrash Metal Origine : USA Site Officiel : slayer.net Facebook : ![]() Amateurs : 996 amateurs Facebook : |