Titre : World Painted Blood Année : 2009
Acheter : logo amazon
Collection : 41 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 15.11/20 (23 avis dont 22 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé World Painted Blood aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

DRED 17 / 20 Le 16/04/2019 à 18H48

UNE BONNE CLAQUE DANS LA GUEULE Cet album est vraiment très bon : il est rapide, brutale, et bien trash dans les paroles !
Pour vous dire, avec South Of Heaven, Season In The Abyss et Divine Intervention, c'est l'un de mes préférés albums de Slayer.
Je vous conseille fortement de l'acheter si vous le trouvez en magasin.

Mentions spéciales : -World Painted Blood
-Unit 731
-Beauty Through Order
-Hate Worldwide
-Human Strain
-Psychopathy Red (bordel ! qu'est-ce qu'il en
jette ce morceau !!!)
-Playing With Dolls

JAJA1303j 15 / 20 Le 14/06/2016 à 17H20

Très bon album ! J'aime beaucoup les innovations de celui-ci, notamment la lourdeur des guitares, et le chant plus mélodique de Tom sur certaines pistes, sinon sa voix décline dommage..

SOMBHeart 15.5 / 20 Le 05/01/2014 à 01H07

Bon album, Slayer reste sur ses bases.

alexkid_666 16 / 20 Le 23/02/2012 à 13H39

Album qui suit très bien son prédécesseur avec des compos et des textes toujours aussi terrible, même après 26 ans de discographie. Par contre depuis les années 2000, Tom Araya n'est plus du tout à la hauteur en concert. Heureusement en studio, il assure toujours.

arnorock 17 / 20 Le 21/07/2011 à 08H24

Je me suis régalé, miam que c'est bon de ce prendre ces rafales de riffs dans la gueule. Slayer a sorti un excellent disque, dense, court, brutal. Plus punk dans l'esprit que ses deux dernieres prods. Je me reservirais bien une deuxième fois. C'est quand vous voulez les gars !!!

Wälsungen 16 / 20 Le 26/05/2011 à 21H50

Album percutant et très efficace, pour ma part, un (le ? …non, faisons preuve d’un peu de sang froid) grand retour en force du groupe de thrash mythique.
Je trouves que leur démarche dans le précédent avait été un essai de retour au sources reposant un peu trop sur leur gloire passée et trop en dessous pour prétendre a un vrai retour (je n'ai pas apprécié la période GHUA, d’un point de vue de leur direction musicale surtout).
Ici,je salue la démarche de la part du groupe un peu de la même façon que celle de sortir un album comme « divine Intervention » après un masterpiece tel que SITA. Slayer ne cherche pas a pondre une copie de ces grands succès comme « Reign in Blood »et consorts. De toute façon, ils n’aurait jamais pu détrôner les albums de références qu’ils ont sorti, dans nos esprits,… les choses sont ainsi faites..
Pourtant … de mon humble avis, Tom est meilleur que sur les intouchables (Reign in blood, season in the abyss,..), le jeu de lombardo est moins prévisible (dommage que la production ne soit pas plus comme celle du précédent opus), Des morceaux comme Psychopathy red (de la même trempe qu’un « Dittohead »)sont pour moi a classer dans leurs meilleurs (si ca c’est pas du Slayer , alors je ne sais pas…, et si ce n’est pas un bon morceau de thrash, … on ne doit pas avoir les mêmes critères pour juger…), et de plus le groupe prend même quelques libertés pour placer des morceaux comme « playing with the dolls, Americon ».
Des morceaux comme « Beauty Through order » ou même « World painted blood »relèvent encore le niveau de cet album qui, même si il comporte quelques morceaux plus vite laçant et un prod un peu faible, ce qui donne un cachet a certains morceaux mais dans l’ensemble manque un peu de puissance, on aura au moins un album digne de la signature qui s’y trouve.
Je note assez haut, … pour m’avoir redonné l’envie d’écouter Slayer

King Jo 8 / 20 Le 27/02/2011 à 02H13

NON, NON, NON ET NON !
Cet album est clairement en trop dans la disco de Slayer ! Les compos sont mollassones, certaines frisent le ridicule (Americon et son refrain néo-metal notamment). C'est bien beau de faire revenir Lombardo, figure emblématique de Slayer et du thrash en général, mais pas si c'est simplement pour baisser le tempo c'est pas la peine ! Bostaph jouait de manière beaucoup plus hardcore, mais Slayer depuis God hates us all s'était trouvé un nouveau son, un nouveau virage, un nouveau public. Là, avec World Painted Blood, le groupe se perd dans une énième tentative d'évolution, là où Diabolus in musica avait déjà échoué.
Mais Slayer n'est pas encore tout à fait mort, attention. Playing with dolls est un excellent morceau, une innovation qui cette fois est efficace, et originale. Dommage qu'il n'y ait plus de morceaux de cette trempe. De même, la fin de "Beauty through order" montre que Slayer n'a pas perdu toute sa violence, et c'est tant mieux !

Bref, on se retrouve là avec un album qui n'est pas totalement raté, mais loin d'être bon. Dur d'user de tels mots en parlant des rois du thrash...

Renard666 16 / 20 Le 16/02/2011 à 11H34

Une bonne note, un peu tardive certes, pour cette très bonne surprise de l'année 2009...

burning frost 13.5 / 20 Le 28/03/2010 à 14H35

Il reste encore quelques petits tours dans la poche de Slayer ("Playing with Dolls", "Humain Strain") mais le reste manque clairement de souffle, il suffit d'écouter le premier riff pour s'en rendre compte.

hed_webloza 10 / 20 Le 23/01/2010 à 17H44

Album mou du genou et chiant à écouter. J'ai même arreté en plein milieu tellement que ça m'ennuyait. Il y a pourtant quelques riffs sympas et novateurs. Cet album plaira aux fans purs et durs de Slayer ou aux récents fans de metal. Mais les autres traçeront surement leur route... Dommage car c'est Slayer bordel !
Chaque album de Slayer a quelque chose, soit de la furie, soit de l'agressivité, soit une sensation oppressante... cet album ne degage rien. Des 3 derniers de cette decennie mieux vaut se pencher sur le trés bon "God hates us all" qui te tranchera les oreilles à coup de rasoirs.

mich 15.5 / 20 Le 09/01/2010 à 07H34

Comme déjà dit plusieurs fois, ce nouvel album est une petite surprise. Après le bon mais non mémorable Christ illusion, World Painted Blood renoue avec un certain âge d'or du groupe. Synthèse du passé? Testament avant l'heure? On saura jamais. World Painted Blood renoue avec un certain savoir-faire mêlé au son de l'ère des années 2000, why not. De toute manière, Slayer ne tombe pas dans l'auto-caricature et arrive à se renouveler.

eL_JoSe 15 / 20 Le 28/12/2009 à 17H10

Toujours aussi efficace, manque un peu d'originalité

Angel_Of_Death69 17 / 20 Le 28/12/2009 à 15H05

Bon même si je met un 17 à cet album cela ne veut pas dire que je le met au même niveau qu'un Reign in Blood ou un Seasons in the Abyss.
De très bon morceaux comme World Painted Blood, Hate Worldwide, Unit 731, Playing With Dolls, Beauty Through Order ou encore Psychopathy Red
Par contre je me demande encore ce que Americon et Public Display of Dismemberment font ici. Je les trouve vraiment mauvaises et je pense que l'album aurait pu être meilleur sans ces 2 titres.

Kreator2115 16.5 / 20 Le 24/12/2009 à 18H55

Album enorme, du slayer comme on aime tout les morceaux son bon c'est un des meilleur slayer, il y en na qui diront que c'est du réchauffer mais si il feront auter chose les gens n'aimeront pas mais e World Painted Blood est une bombe a possédé !!!!

Degrace 8 / 20 Le 13/12/2009 à 11H04

"Le meilleur album de Slayer depuis 15 ans" [...] "une tuerie". On parle bien du même?

La première chanson est correcte, le reste est à peine écoutable. C'est la première fois de ma vie que je me suis surpris à rire en écoutant un album, avec le sentiment d'écouter une parodie du groupe lui-même. La promo assez ridicule y est peut-être pour quelque chose.

Slayer imite vaguement Reign in blood ou d'autres albums avec 15 ou 20 piges de retard, et visiblement tout le monde est content.

Toujours les mêmes thématiques guerrières stupides, les mêmes solos inesthétiques et rapides, la même voix pourrie, les mêmes JCM 800 boostés 100% dépassés.

Ensuite, on se fait décidémment mal au départ de Paul Bostaph, pur génie des fûts au profit du batteur historique, mais largement moins bon. ça me fait penser à la critique de metalorgie qui parlait, pour "Christ illusion" de "retour du batteur prodigue". La prodigalité ne remplace pas la prodigiosité.

Quoi qu'on en dise, god hates us all est le meilleur album des 10 dernières années.
Slayer est moribond.

maximous 12 / 20 Le 30/11/2009 à 16H11

Comme je le disais avis à la populasse Slayer est de retoure!
Perso à l'écoute de cet album c'est un peu la désillusion, bien sur il y a eu pire mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils se fourvoient sur world painted blood, tels et tels autres groupes sortent une édition collector et ça y est Slayer en fait autant, de plus, ça n'apporte pas un plus.
Pour ce qui s'agit du contenu en lui-même, je le trouve répétitif sans saveur loin d'être complètement mauvais je regrette juste la prise d'initiative comme sur des piste comme Americon.
Dommage!!!

cracc 18 / 20 Le 22/11/2009 à 15H03

slayer!!! slayer!!!
que de tueries dans ce dernier opus!!!

Sugarbread 15 / 20 Le 21/11/2009 à 21H50

Grosse surprise que cet album de Slayer, je suis je l'avoue à mes heures perdues détracteur de Slayer ^^ ! En effet ce groupe me gonfle au plus haut point avec ces presque 30 années de carrière de monotonie inégalable et inégalée. Bref passons a ce cru 2009. Le groupe sort la un album assez surprenant (enfin ne vous méprenez pas Slayer après tant d'année de carrière sans le faire, n'a pas entamé une révolution de son style), Araya se remet à chanter pour mon plus grand plaisir et laisse même de temps à autre de coté ses parties vocales monotones et sans fins.
Mention spéciale à Human Strain qui à défaut d'être appelée à devenir une piste du groupe en surprendra plus d'un.
Les riffs sont vraiments inspirés et "frais", les parties batteries de Lombardo (qui est pour moi avec Bostaph la meilleure chose qui soit arrivée à Slayer) sont comme d'hab avec le bonhomme sans failles !

Fabien76 18 / 20 Le 11/11/2009 à 01H01

Rooh la la ! Que suis-je étonné par le dernier Slayer ! c'est de la tuerie ! Comblé par God Hates Us All déue par Christ Illusion, là c'est vraiment du grand Slayer celui qu'on attend tous !
Les morceaux sont tous énorme à part peut-être snuff petit bémol pour moi perso et aussi 2 ou 3 morceaux ou des riffs ressemblent à ceux déjà utiliser sur d'anciens de leur morceaux mais même ça, ça ne retire en rien la qualité des compos...Et bien sûr Dave qui est un bon batteur mais je ne cesse de penser que si s'était Paul à la batterie ça serait encore mieux mais ce n'est que mon avis je préfère Paul à Dave mais bon c'est pas grave hate de les revoirs en concert !!! Là on va mangé c'est sur !!

Micahell 18.5 / 20 Le 04/11/2009 à 14H40

Que dire de plus que "chapeau bas". Slayer continue le "retour" aux sources amorcé avec Christ Illusion ainsi que leur dernière tournée (notamment l'excellent show au Zénith de Paris le 11/11/2008). Certes on pourra reprocher à certains titres une impression de réchauffé, des plans moins techniques ou des solos moins percutants qu'avant mais le résultat est toujours aussi efficace. World Painted Blood s'écoute d'une traite et est pour moi un bon condensé de la carrière de ce monument du métal. Des titres comme Unit 731, Snuff ou encore Psychopathy Red s'apparentent à la période Reign In Blood ou Seasons In The Abyss alors que d'autres comme World Painted Blood, Beauty Through Order et Playing With Dolls feront penser à l'album South Of Heaven.
Comprenons nous bien, la comparaison s'arrête là car World Painted Blood à son identité propre et la vidéo Playing With Dolls (disponible sur l'édition cd/dvd) illustre parfaitement l'ambiance qui se dégage de l'opus : des passages speed, une atmosphère malsaine. Le mot "Slayer" y prend tout son sens.
Enfin il faut souligner l'effort, et la recherche, de créativité notamment dans le jeu de Lombardo qui alterne breaks et passages dantesques à la double pédale (War ensemble, Silent Scream en étaient le parfait exemple) qui manquaient sur les derniers albums .

Les meilleurs titres : World Painted Blood, Unit 731, Snuff, Psychopathy Red, Beauty Through Order, Playing With Dolls.

Les plus inattendus : Americon et Human Strain (et peut être le passage très "roots bloody roots" sur Not Of this God).

Les "moins" bon : Hate Worldwide, Not of this God.

F.....g Slayerrrrrrr !!!

Eagle_John 16 / 20 Le 31/10/2009 à 20H21

Je modifie ma note, mais je laisse le commentaire que j'avais écrit lors sa sortie! Ca reste un album que j'aime bien, mais reste derrière les 6 premiers à mon goût! ;)

"Après avoir acheté l'album en version limité quand il est sorti (apparement cet album est sorti en Suisse avant le reste de l'Europe) et avoir passé le cap des 20 écoutes, je me dis qu'une chose: Ah oui ça c'est clairement le grand retour de Slayer!!

On avait déjà eu le droit au retour au thrash old-school avec Christ Illusion mais cet album est beaucoup plus abouti! Cet album est une sorte de synthèse de ce qu'est Slayer un peu comme l'a été Seasons In The Abyss en 1990. D'ailleurs Kerry King l'avait dis lors d'un interview: Je pense que cet album sera comparé avec Seasons In The Abyss par les fans. En effet on retrouve de tout! Des moment plus tranquils se rapprochant de South Of Heaven (Beauty Through Order, Playing With Dolls), des moment bien rapides et efficace comme sur Reign In Blood( Unit 731, Hate Worldwide, Psychopathy Red), on retrouve des moment glauques qui font frissoner comme le faisait faire Hell Awaits (World Painted Blood, Humain Strain, Beauty Through Order, Snuff) à Chris Illusion (Public Display Of Dismemberment) où l'on retrouve des blasts et certains moment rappèlent les meilleurs chansons du fort sous-estimé Diabolus In Musica! Attention: cet album n'est pas un copier-coller des albums précédents non plus. World Painted Blood à entierement sa propre identitée et l'album doit être écouté sans être mélé à d'autres chansons!

On sent vraiment qu'il y a du travail, que Slayer ne s'est pas foutu de la gueule des fans (l'ont-ils déjà fait?) et qu'ils se sont fait plaisir! Le travail de Dave Lombardo est juste allucinant, il touche à tous les registres avec brio et ses roulement sont juste allucinants! Les solos sont bien mieux travaillés (j'adore notament ceux du millieu de Snuff) et Tom Araya ne fait plus que de gueuler comme dans les derniers albums! Bien sur que la plupart du temps il gueule (hé c'est Slayer, c'est ce qu'on veut entendre) mais il chante par moments aussi, on retrouve même des armonies vocaux (Humain Strain) ou bien il braille presque comme à la God Hates Us All (dans Playing with Dolls! Mais le mieux c'est la qualité des compositions! Vraiment je trouve que rien, mais absolument rien n'est à jeter dans cet album, il n'y a pas de piste de remplissage (j'ai beau cherché, je n'ai pas trouvé) et ça c'est quelque chose qu'on n'a plus retrouvé depuis Seasons In The Abyss! Mais les moments les plus forts de l'album sont: World Painted Blood, Snuff, Beauty Throug Order, Public Display Of Dismemberment, Humain Strain et Hate Worldwide, mais dans cette selection il manque 5 titres!!

C'est pourquoi je met une note aussi élevée et je pense que cet album est le 3em meilleur album de toute la discographie (je possède toute la discographie, y compris les Ep et lives donc je sais de quoi je parle^^), sois juste après Reign In Blood et Seasons In The Abyss, mais vraiment World Painted Blood les suit de près!!

Voilà plus ou moins où je le situerais par rapport à la discographie:

1. Reign in Blood- Seasons In The Abyss (je ne peux pas les départager)
2. -
3. WORLD PAINTED BLOOD
4. Hell Awaits
5. Divine Intervention
6. Show No Mercy
7. Christ Illusion
8. South Of Heaven
9. God Hates Us All
10.Diabolus In Musica

Voilà, donc je conseille cet album à tous les fans de Slayer , toutes périodes confondues. aussi bien ceux qui aime les albums récents, que ceux qui se sont arrêtés à Seasons In The Abyss-Divine Intervention!

Et je n'est qu'une chose à espérer et dire losque j'entend un album aussi bon: Longue vie à Slayer!!

PS: Ayant acheté l'album la version limitée (comme tout fan avec leur groupe préféré), je vais également toucher un mot sur le 2em cd qui est en fait un dvd! On pourrait croire qu'il contient un live, mais non il contient un film de 20 minutes particulièrement gore! Le film est en noire, blanc et rouge lorsqu'il y a du sans ce qui apparait très souvent et est accompagné des chansons de l'album + d'un extrait d'une chute de studio! Le film est en fait, fait de photos qui se suive avec plusieurs montages, voilà c'est très très malsain mais en vaut la peine!"

rammsteinslipknot 18 / 20 Le 27/10/2009 à 10H57

Très bonne surprise. Le meilleur album de Slayer depuis 15 ans !
Slayer renoue avec son passé, avec de grands albums, comme Seasons In The Abyss ou Divine Intervention, et s'en sort avec les honneurs.
Alors, certe, le sentiment de déjà vu est présent, Slayer ne fait, en 2009, que du Slayer tel qu'on le connait. Mais la recette est parfaitement executée. Le son est un parfait compromis entre la lourdeur de celui de God Hates Us All, et le tranchant des anciens album comme Seasons In The Abyss. La production aide à rendre les 11 compos savoureuse.
World Painted Blood est Thrash. Thrash comme Slayer se plait à le faire. Il y a des morceaux très violents, limites Punk dans l'esprit (Unit 731, Hate Worldwide, l'imparable d'éfficacité Psychopathy red), mais aussi des morceaux aux tempo plus légers, à l'ambiance lourde (World Painted Blood, Playing With Dolls, Beauty Through Order).
Dans l'ensemble de l'album, Slayer s'en tire avec moins de déchets que sur les albums sortis récemment. Certe, certains titres décoivent d'un manque cruel d'originalité (la violente mais très lassante Hate Worldwide, l'insipide Not Of This God), mais ça ne nuit pas à la qualité de l'opus. Sur 39 minutes, pas le temps de s'ennuyer.
Maintenant, pour revenir sur l'état des messieurs, des quatres bucherons qui ont oeuvrés à sortir cet album, ils sont toujours en forme.
Les deux guitaristes fous, Jeff Hannemann et Kerry King ont toujours l'art du riff Thrashy qui tue. Pas de réinvention, le son de, Slayer se reconnait à la seconde. Leurs solos apocalyptiques si caractéristiques, sont présent (à usure parfois), mais le charisme ne s'éteint pas ! De plus, les tentatives de diversification parfois présentent rendent bien. Sur World Painted Blood (le titre), pas de vrai solos, seulements de gros bend bien gras détruit au vibrate : sur-éfficace. Ou encore ces accords peu orthodoxe sur Beauty Through Order ou Human Strain. Et les sons torturé de Playing With Dolls. Tout ça permet de rendre le disque très, audible, et pas chiant surtout.
De son côté, Dave Lombardo est toujours fidèle a son poste. Aussi habile qu'à l'accoutumé à fracasser sa double pédale et à marteler sa caisse claire. Cependant, on voit clairement que de tout le groupe, c'est lui qui essai le plus d'innover. Il a indéniablement travaillé son filling. il utilise beaucoup plus astucieusement les cymbales dans les passages mid tempo, et surtout semble plus à l'aise sur les toms dans les breaks, ce qui offre un côté presque tribal à certains passages.
Pour finir, l'infatiguable Tom Araya, de 49 ans maintenant. Dans son jeu de basse, il ne se pose pas de questions, il cogne, et très fort ! Mais au niveau du chant, on remarque quelques subtilités sympathiques. Il ne fait plus QUE gueuler. Il y a des passages ou il parle, comme dans Mandatory Suicide, ou Dead Skin Mask à l'époque. Sauf que dans cet album, il le fait plus fréquemment. C'est très plaisant, et ça apporte beaucoup à l'ambiance de certains morceaux d'entendre ce phrasé limite parler.

Voilà, chapeaux messieurs. Après 25 ans de scènes, un tel disque, c'est vraiment du beau boulot. Je me permets maintenant de dire que ce World Painted Blood écrase les autres phénomènes Thrash des années 80's aujourd'hui. Parce que cet album ne laisse aucune chance au Endgame de Megadeth et au Death Magnetic de Metallica réunis ! Et pour le comparé à son plus gros opposant européen, je pense qu'il fait même un petit peu mieux que le Hordes Of Chaos de Kreator.

Morceaux préférés :
-Wolrd Painted Blood
-Snuff
-Psychopathy Red
-Human Strain
-Playing With Dolls

Morceaux que j'aime le moins :
-Hate Worldwide
-Not Of this God