Skunk

Ska / Punk

Biographie


Skunk déteste les chiffres (de la bourse), les codes (barres) et les compromis (nauséabonds). Pourtant les chiffres parlent pour eux.
600 concerts (aux côtés des Skatalites, Voodoo Glow Skulls, Sergent Garcia, LKJ, Fishbone etc.), 3 continents traversés, 15 pays sous le charme, 5 albums, 45 compilations (!), 13 ans d'activisme. Cette "Bande de Basques Bondissants", autogérée (Skunk possède son propre label, Skunk Diskak, puisque le prix de l'indépendance est là), est un modèle de vocation et de passion pour le circuit alternatif de la région. Même si le groupe a décidé de faire le point (un break, une pause, appelez cela comme il vous plaît) à partir d'octobre 2005, afin de recibler les désirs de chacun (sic), ne perdez pas l'occasion de les voir cet été. Priez pour nous, pauvres pêcheurs!


line up:
rafa skunk: guitare et voix
inaki skunk: batterie, percu, voix
kristof skunk: basse
patzi skunk: guitare voix
pippo skunk: trompette
frank skunk: trombone
xaxa trombone: saxo, flûte de zugarramurdi, cris
xabi leon: claviers, voix

Nos Chroniques

Noter cet album

Skunk

«giltzak / les clefs»

Skunk, Hendaia, Pays-Basques. Octet ska-punky-reggae dans la lignée des Negu Gorriak, Kortaku, Kargol's, Voodoo Glow Skulls et consorts."Dena Ongi Doa", la chanson qui entame l'opus donne le ton: une rythmique ska, rapide, des cuivres chaloupés et une ligne de chant qui surfe sur tout ça. Un pont avec un thème mineur qui fait écho aux paroles pleine d'ironie, qui pointe une société bien trop matér ...

Lire la suite