Sixtoys

Punk Rock Mélodique

Belgique

Biographie

Jelle Janse : Chant / guitare
Peter Mulders : Basse / chant
Pieter Daems : Batterie
Jonas Vandenbroeck : Guitare / chant

En '98, les Sixtoys (Belgique) se rassemblent autour d'influences punk rock (et metal) communes. Très vite une première démo voit le jour, accompagnée dans la foulée par un premier EP (en autoproduction) intitulé 6 to 10.

Ce n'est qu'en 2003 que le quintet franchit le pas et signe sur Craze Records (distribution en Belgique via Funtime Distribution). En découle Copy, Paste & Repeat, un EP qui leur pemettra de jouer dans plusieurs pays européens, parfois avec de belles pointures mondiales du punk rock.
Courant 2005, Funtime Records (en co-production avec Craze Records) signe le groupe pour sa future première grosse galette et en novembre Hannelore (guitare/chant) quitte le combo qui devient un quatuor. Sixtoys finit alors l'enregistrement de Forbidden War, opus qui sort en avril 2006.

Nos Chroniques

Noter cet album

Sixtoys

«Forbidden War»

Sixtoys en veut. Après le désistement d'Hannelore, les Belges reviennent avec un premier album qui ne respire pas la gaité et la bonne humeur estivale (et les paroles, loin d'être 'fun', en sont la confirmation). Alors certes, le quatuor ne s'est pas lancé dans l'occultisme et le dark metal, mais il n'empêche qu'une ancienne compo sautillante comme "The Pollution" ferait un peu tache au beau milie ...

Lire la suite