Chronique

3 / 5
1 commentaire (17/20).

First Blood ( 2008 )

Sivis c'est d'abord l'histoire de trois frères passionnés de musique qui en 2008 décident de monter leur groupe et d'évoluer dans des sphères Metalcore pour faire large, car les tarbais ne tiennent pas en place musicalement, ont de l'énergie à revendre et le prouvent avec ce sept titres : First Blood.

Un titre d'album qu'on croirait piqué d'un pochette d'un groupe de Hardcore, un logo emprunté à la scène Metal, Sivis brouille les pistes alternant autant les passages « core » que ceux Death mélodique et ce notamment grâce au chant qui emprunte largement à toutes ces scènes. Le chant est d'ailleurs le gros point fort de cet ep pour ses différentes influences vocales, si l'on oublie les rares moments en clair pas forcément très justes. Instrumentalement c'est la même chose avec des parties Metalcore mélodiques ou moshisantes (The Blinds Always Search For Lights, Death Is Just The Beginning) rappelant notre The ARRS national, ou d'autres piochant dans la scène suédoise Death mélodique (Don't Play With Fire) façon In Flames / Soilwork. Ce mélange est donc plutôt un avantage et même si l'on pourrait penser que le groupe se disperse dans sa façon de jouer il n'en est rien puisque rythmiquement c'est en place et les compos ne manquent pas de poigne.

Le groupe peine peut-être à se renouveler en fin de disque (Existence) et l'originalité n'est pas le maitre mot de cet ep mais Sivis devrait amplement faire bouger quelques têtes au rythme de sa musique. En plus de ça, First Blood est en libre téléchargement sur leur site, initiative qui mérite toujours d'être saluée.

A écouter :
Sivis

Style : Deathcore / Metalcore
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 0 amateur Facebook :