Albums du moment
Pochette Celestial Blues
Pochette Glow On
Pochette Wildhund Pochette Anabasis
Chroniques
Pochette Nurture
Pochette Against All Odds
Pochette Extinction
Pochette Death Routines
Pochette De Doorn

logo Sinner

Biographie

Sinner

Sinner est un groupe de Heavy Metal allemand fondé en 1980 par le bassiste / chanteur Mat Sinner. Il en est également le seul membre permanent ; au fil des ans, près d'une trentaine de musiciens se sont succédés au sein de la formation. On peut d'ailleurs noter que Sinner partage régulièrement ses membres avec Primal Fear, groupe co-fondé par Mat Sinner en 1997.
Les albums s'enchaînent dès 1982 avec la sortie de Wild 'N' Evil, à raison d'un par an jusqu'à Dangerous Charm en 1987, après lequel le groupe entre en hiatus. Mat Sinner se lance brièvement dans une aventure solo, sortant un unique disque en 1990. Sinner signe son retour en 1992 avec No More Alibis, et les albums s'enchaînent de nouveau, rencontrant plus de succès qu'au cours des années 80.
Les sorties se font toutefois moins régulières après la formation de Primal Fear, c'est d'autant plus vrai aujourd'hui avec Mat Sinner qui jongle entre de multiples projets : Voodoo Circle, Silent Force, Jorn, Level 10 (en compagnie de Russell Allen, chanteur de Symphony X), ou encore les tournées Rock Meets Classic.
Les dernières productions en date sont Touch Of Sin 2, une compilation d'anciens titres réenregistrés en 2013, et l'album Tequila Suicide en 2017.
Line-up actuel :
Mat Sinner - Chant, basse
Tom Naumann - Guitare
Alex Scholpp - Guitare
Francesco Jovino - Batterie
Sascha Krebs - Chant