Biographie

Silver Haze

Originaire de l’Oise ce jeune quator, formé en 2001, donne dans le rock’n roll, celui qui tâche et sent bon le whisky et qui s’écoute avec un son un peu crade et entouré de routiers. En 2004 Silver Haze sort un premier CD 6 titres bien prometteur, mélange de punk, rock, stoner le groupe donne l’impression de s’éclater et de vivre sa musique, que demander de plus ?

Chronique

13.5 / 20
0 commentaire

Démo ( 2004 )

Dés les premières notes on peut déjà situer le groupe : rock’n roll à tendance stoner. Un son un peu crade, une gratte, basse batterie et un chant typique, après quelques secondes on rajoutera de grosses influences punk (ancien), ça tombe bien je suis dans ma période rock’n roll.
Rien que la phrase d’intro devrait suffire pour cette chronique car finalement il n’y aura pas grand-chose d’autres à dire, on est ici au souche du rock, pas de fioriture, on balance la sauce nonchalamment et on fait ça pour le plaisir, pas spécialement de recherche, d’univers à créer, si ce n’est celui de ce bon esprit rock que l’on pense de plus en plus perdu.
Amoureux de ACDC, The Clash, Sex Pistols, The Stooges, Queens Of The Stone Age, Jimmy Hendrix (forcément avec un nom pareil) voilà un CD qui permettra le temps de 3 titres (pour la version promo, le CD en contiendrait apparemment 6) de se replonger dans du son quelque peu oublié. Mais rassurez vous Silver Haze n’est pas réservé aux rockeur croulant, non non (d’ailleurs suis-je un rockeur croulant ?), il y a de quoi ici mettre un pied dans l’univers rock d’une fort belle manière, même pour un novice.
La musique de Silver Haze transpire la bonne humeur et la sueur, certes le groupe n’invente pas grand-chose (est ce possible de réellement innover dans ce style ?) mais ce n’est pas ce qu’on demande à ce jeune groupe qui sur cette première démo fait déjà preuve de beaucoup de maturité. En tout cas on attend avec impatience une suite à cette démo prometteuse débordant de bonne humeur, de bon son.

A écouter : les 3 titres.
Silver Haze

Style : Stoner rock
Tags :
Origine : France
Site Officiel : silverhaze.fr.st
Amateurs : 1 amateur Facebook :