Titre : Sikh Année : 2005
Nombre de titres : 10

Tracklist
1 - Malingo
2 - I Can'T Tke It
3 - Choirs
4 - W.E.A.R.E.
5 - Foofipe City
6 - Ground Zero
7 - Maderica
8 - Blizzard
9 - Planet B
10 - Kallaghan V 1
11 - Bonus Videos
Acheter : logo amazon
Collection : 3 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.43/20 (21 avis dont 20 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

kemar23 16 / 20 Le 17/11/2008 à 20H39

j'aime vraiment cet album je le trouve mieux réussit que le dernier !

Mais pour ce qui dise que sa existe déjà et bien je veut des noms moi ça mintéresse !
Parceque Mudvayne, a été sité mais bon je suis pa fan la façon de chanter du chanteur, enfin c'est bizarre !
la chansson choir et assez courte petit regret la rythmique et vraiment interrante!

Nikko 15 / 20 Le 15/12/2007 à 14H33

Bon premier album.
Bon esprit (i.e. voir le bonus video).

Des bonnes chansons comme Malingo à écouter absolument, même si on n'est pas fan de l'album.

J'aime leur indépendance d'esprit et les différents styles et/ou influences présentes dans leur musique.

Pour ce qu'il en est de l'avenir du groupe, je trouve qu'il a pris une autre dimension dans leur deuxième album, avec plus d'assurance et de variété.

Bref un bon groupe francais à suivre avec un avenir prometteur.

metalpollux 12 / 20 Le 31/05/2006 à 11H50

C'est vrai que l'écoute de lalbum n'est ppas si incroyable que ca...
Par contre Sikh est un groupe a voir absolument en live ils déchirent vraiment tout je les ai déja vu 3 fois et trois fois ils ont mis le bordel comme c'est pas permi.

En résumé Sikh est un groupe LIVE.

baboon666 5 / 20 Le 18/04/2006 à 17H16

Un album faible, du déja-vu en pagaille. Dommage car il y a une ou deux bonnes idées.

patateman 17 / 20 Le 17/03/2006 à 21H27

je leur met 17 rien que pour le bassiste parsque j'ai rarement vu des bassistes aussi bon,doué,funky,rapide en slap et tout et tout il est trop halluciant!!!bon chui bassiste c'est pour ça!!mais sinon le reste tien bien la route,ça arrache bien ,ça donne la patate et ça s'ecoute sans discontinuer,avec plaisir!!

_KaoH_ 14.5 / 20 Le 02/03/2006 à 08H42

je ne comprends pas les gens qui arrivent a mettre a Sikh un 0,5/20 !! je trouve ca inadmisible !!! parce que Sikh c du bon son !!! on peut les qualifier de "néo" mais ca ferait fuir certain !!! pour moi c un bon melange de plein de groupe néo comme mudvayne dans leur premiers albums.en tout cas c une bonne surprise pour le metal francai !!! bon ok ya d'autre groupe francai excellent mais Sikh c plus abordable que Dagoba !!! en tout cas Sikh en live ca arrache bien !!!

[ADR!] 19 / 20 Le 12/01/2006 à 23H43

le premier album de sikh vient de sortir dans les bacs et qu'est ce que c'est bon!! Avis aux auditeurs il va falloir bien s'accrocher lors du voyage musicale qui nous conduit dans un univers noir et envoutant, le monde de sikh! Jeune goupe de power metal Niçois les sikh ont tout d'une grande pour reprendre le célébre slogan... Un son en beton surarmé d'Americain allié à une technique impressionante et une maîtrise parfaite. Des influences digérées avec brio, allant de rage against the machine à fear factory en passant par Korn slipknot ou sepultura. On notera l'intro de MADERICA qui rapelle étonnement bien le premier album de koRn, la voie de Kal le chanteur est vraiment très proche de celle du frontman de bakersfield sans être du copier/coller non plus! dès la premiére écoute de l'album les titres sont intenses et la musique vous prend tout entier sans vous pauser de question, aucun choix n'est possible, sikh est une revelation ! Rien à envier à tous ces buldozers Americains ou même aux plus grosses productions françaises. Le son est à faire pleurer un mike thompson (kallaghan V1.02) ou un raymond herrera (W.E.A.R.E). La basse est surpuissante et a une attaque de folie (pour vous rendre compte de la puissance du groupe imaginez vous face à un TGV qui fonce à pleine vitesse droit sur vous). Ce son à était judicieusement pris en main par Pendule et Fred les deux magiciens de chez watcha pour le mixage; ces orfèvres du son ont signés içi leur plus belle production!! Que dire sinon que ce groupe à tous les attouts pour devenir la révélation Française de l'année. Pour ceux qui voudraient justement voir ce que ce buldozer donne sur scéne, ils seront à partir de fin mars en tournée Hed.pe. Si vous avez l'occasion allez y, vous risquez d'être très surpris! Pour les connaisseurs l'album comprend des guest stars: à savoir blacky le chanteur de MORG, gretch de Vetha, ludwig de kragens, nico des cliché boys, et guillaume d'artefact.

l'album est cohérent et puissant tout en étant démant hypnotique! Mais le seul petit défaut de l'album est très simple il est trop court! Une fois les 10 titres passés, la musique est tellement bonne qu'on en redemande. à acheter très rapidement pour tous les fans de head-banging...

gabonais1 10 / 20 Le 12/01/2006 à 19H24

me revoila.tt dabord je n'ai pas creer plusieurs comptes pour pouvoir metre 3 com incendiaire desole de te decevoir jokito je T trouvais un peu bete quand meme(je n'ais pas 12 ans..enfin bon on es fan de sikh a dakar et on laffirme aucun probleme la dessus.bref
un com interessant de l'oposition avec toi bacterie ( bn je passe le cou des fans appelés a la rescousse).Tu dis (je cite)
Je ne sais pas peindre mais ça ne m'empéche pas d'avoir un avis sur telle ou telle toile: j'ai trouvais cela tres bien dit. seulement quand on est pas peintre on ne dit pas : c'est tres moyen, c nul etc etc. n'est tu pas dacord?(je pense aux commmentaire precedent) on peut dire cela ne me plait pas ou je ne sais encore.Pour votre gouvernante je peux trouver a redire sur lalbum de sikh oui et meme si j'en suis fan.(je fait qu'il soit cour et qu'on en redemande ou encore le fait que certaines anciennes chansons n'aient pas ete incluses etc.)Cependant messieurs pour un 1er album, vous devez avouer qu'il est tres reussi et ce malgré vos sarcasmes. Trouver dans notre hexagone des (comme vous dites) mudvayne et compagnies.je suis tt a fait d'accord avec toi quand tu dis te lasser d'un technicien inveteré mais je ne trouve pas que l'album nous illumine de par sa technique mais plutot de son originalite pour un groupe francais.voila je serais ravi de discuter avec un chroniqueur rock je te laisse mn adresse si cela ne te derange pas. [email protected] (cela marche pour tt ceux qui souhaite s'expliquer sur notre demarche de soutient au groupe ) a bientot :)

Bacteries 12 / 20 Le 12/01/2006 à 10H26

C'est amusant qu'un groupe face appelle à ses fans pour venir les défendre ici. Mais le problème d'un fan c'est sa capacité à occulté tout ce qui ne va pas.

Je ne sais pas peindre mais ça ne m'empéche pas d'avoir un avis sur telle ou telle toile; je ne suis pas non plus musicien et je suis chroniqueur rock... Et je pense que cette approche (c'est à dire celle d'un auditeur lambda) est bien plus importante que jugé le niveau technique d'un groupe.
Je n'aime pas les guitars heroes car la musique ne me fait rien, c'est de la pure démonstration technique rien de plus.

Pour Sikh c'est bien fait, c'est sur ils ont un niveau technique appréciable, mais ça reste du réchauffé de groupes ricains (Mudvayne, Mushroomhead en tête), et je pense qu'a l'écoute des CD il est difficile de dire le contraire.
Donc nuancé vos propos, Sikh a certes un bon niveau technique (bon pas exeptionnel non plus, on est quand même pas au niveau d'un meshugah, dillinger, tool, ...) mais la créativité elle n'est pas au top. Mais le groupe peut tirer son épingle du jeu si il sort des sentiers battus pour adopter quelque chose de plus personnel.

Jokito 10 / 20 Le 12/01/2006 à 08H26

Espèce de boulet ! c'est pas la peine de créer 20 comptes différents pour faire style. Ca se voit trop sur tes 3 derniers posts que t'es la même personne (gabonais, sniss, canu). T'as même pas pris le soin de changer tes notes ou ta façon d'écrire, grosse truffe va. Et les gens peuvent avoir un avis différent sur ce disque hein, faut pas que çà t'empeche de dormir au point de monter une armée de fakes pour soutenir ton groupe favori. Non seulement t'es pas fin (je vais rester poli), mais t'es intolérant en plus..

Et pour ce disque j'en sais rien, j'ai pas écouté mais j'en ai pas envie rien qu'à la vue de la pochette.

Canu 19 / 20 Le 12/01/2006 à 02H23

Bon bah pour achever la lignée de la vague deferlante dakaroise, je proclame haut et fort que cette album ET UNE VERITABLE TUERIE
Album introuvable dans la plupart des fnac de paris ( c'est la preuve qu'il marche bien l'album tres "pleymo" avec des vocals mediocre
Chapeau bas a ces 4 messieurs qui ont su montrer que le metal francais n'etait pas encore mort
Et pour la claque de fin je reprend ce qu'on dit mes compratriotes pas beau: essayer d'avoir ne serait-ce qu un quart de la maitrise et de la technique de ces musiciens avant de pouvoir donner un avis negatif

sniss 19 / 20 Le 11/01/2006 à 19H40

bon tout dabord,avant de proclamer haut et fort que cet album est une véritable tuerie,sans doute l'un des meilleures skeud francais que j'ai jamais ecouté, je tiens a dire a tous ceux qui on osé mettre moins de 15 à cet album de se mettre derrière leur instrument et d'essayer dans les 5 prochaines années d'arriver a la cheville du niveau de chacun des ces messieurs de sikh...
voila je voudrai aussi dire a "valygar" d'ecouter un peu plus de pleymo pr ne pas dire d'obscenités sur la scène métal francaise(un conseil pour toi "PORTE").
merci a toous les vrais musiciens qui on su juger cet album à sa juste valeur notamment le gabonais,mon apprenti batteur dakarois,qui a mis tel que moi 19 a cet album.Merci sikh

gabonais 19 / 20 Le 10/01/2006 à 16H56

tout d'abord je tient a présenter mes felicitation aux membres du groupe pour leur super production qui merite que TOUT le monde reconnaisse leur talent.Mais treve de plaisanterie jaimerais bien savoir qui êtes vous pour dire (excuser moi le terme) des conneries pareil? je pense surtout a "dh_tdt" qui ose pretendre (je cite) :"Le hic cest le côté un petit peu linéaire de la galette" mais AHAHAHAH tu tapelle mike portnoy? bref c'est pas le pire mais desole j'ai vu ca cela ma outragé.2eme point "oda" tu ma fais bien rigoler franchement :"malheureusement le chant anglais avec un accent français casse le tout." deja tu n'a pas 1/4 de sa voix j'en suis persuader et alors le must de ton com c'est la fin je dois l'avouer :"mais cela reste tout de même très moyen" et bien soit mais fait mieux mn ami et tu pourra alors affirmer que cet album est TRES MOYEN..bon pour valygar je n'en parle meme pas il n'en vaut pas la peine :)
voila pour leur coup de gueule merci a vous 3 vous m'avez fait bien rire allez voir Sikh sur scene et vous changerais completement d'avis...

Soilworker 16.5 / 20 Le 10/01/2006 à 16H35

Enfin un groupe de Néo pas comme les autres ! Ca envoie du lourd avec un savoureux melange entre du Meshuggah et du Korn, A ecouter sur le champs. Avec une production au poil cet album, bien qu'un peu trop court, vous fera oublier tout le néo que vous avez pu ecouter avant. ^^

Kranf 16.5 / 20 Le 10/01/2006 à 16H24

j'ai découvert sikh par le biais de Morg (ancien groupe de Death du batteur de SikH) j'avoue je préfère le Death a l'ancienne , mais indéniablement ces petits gars savent insufler suffisament de riffs rageurs pour satisfaire mon oreille, j'ai notament pu entendre leur nouveaux titres en concert et franchement ça dégomme bien , du coup j'attend la suite , mais je vous conseil d'aller les voir en live ça vaut le coup et les types sont super accessibles

tiyan 20 / 20 Le 10/01/2006 à 16H12

De la bombe de balle. Album tres reussit.
Un groupe a voir sur scene!!

Manumal 10.5 / 20 Le 31/12/2005 à 13H26

En ayant écouté quelques titre de sikh (pas confondre avec sikth),la basse très néo c'est plus trop ma tasse de thé et les vocals je les trouve moyen alors voilà sikh c'est vraiment pas ma came,juste des bonnes influences de meshuggah mais sa devrais être un peu plus méchan et moin néo

oda 8 / 20 Le 28/12/2005 à 13H30

un gros son, des syncopes, des riffs intéresants, une basse bien présente, malheureusement le chant anglais avec un accent français casse le tout.
on sent que sikh a été influencé par le néo-métal, et par rapport à d'autres groupes (comme out) qui ont les même influences, on peut dire que sikh est un peu au-dessus du lot, mais cela reste tout de même très moyen.
bref, cela aurait été un bon album il y a 5 ans, mais mudvayne l'a déjà fait et en mieux.

dh_tdt 14 / 20 Le 08/12/2005 à 03H35

Je suis agréablement surpris par cet album par rapport à ce que j'avais écouté de Sikh par le passé. Un bon gros son et de nombreuses influences du milieu métal peuvent se reconnaître dans leur musique et cela en étant agréable à l'écoute. Le hic cest le côté un petit peu linéaire de la galette... c'est pourtant un bon album! A écouter Malingo!! Ca vous fous la gniac dès le matin!!!
PS: N'en déplaise à l'intolérent gabonais (voir plus haut), j'argumente un minimum ma critique contrairement à toi qui justifie ses gouts musicaux par la critique négative, en utilisant la technique des musiciens comme pseudo argumentaire, des commentaires laissés par les autres... L'évolution d'un être passe par l'acceptation de l'avis des autres... Je ne pense pas que tu sois prêt à écouter qui que soit d'autre que toi. Dernière remarque: je n'ai jamais dit que les musiciens étaient mauvais et j'aime beaucoup cet album, néanmoins j'estime avoir le droit de lui trouver quelques défauts dans la mesure où je ne manque pas de respect aux auteurs de cette oeuvre.

ganou50 18 / 20 Le 06/12/2005 à 18H52

Et bien, pour un premier album je trouve ça plus que réussi !
Il est vrai que le néo n'est pas mon domaine de prédilection mais je trouve que ce groupe n'est justment pas comme les autres.
J'ai découvert ce groupe dans le dernier hard'n'heavy et, à l'écoute du sampler, mes noreilles ont fait tilt!!
"oua mais quel son de porc par rapport aux autres groupes !" je me suis ensuite procuré l'album et là : la claque, ça envoi du lourd!
Je conseille fortement cet album à tous les gens qui pensent que le néo est du "mouille-culotte" (permettez l'expression) et qu'ils écoutent sikh et regarde les bonus vidéos pour changés d'avis ! stay metal and open your mind :)

Sikh

Style : Metal
Tags :
Origine : France
Site Officiel : sikhmusic.net
Myspace :
Amateurs : 30 amateurs Facebook :