Titre : Kveikur Année : 2013
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Label : XL Recordings
Collection : 9 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.17/20 (18 avis dont 6 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

DARWINWILD 15 / 20 Le 18/04/2019 à 01H05

Album froid mais restant dans le style post-rock cher au groupe.
Bien en dessous de tout les autres selon moi.

iam_trying_to_belive 19 / 20 Le 07/02/2015 à 12H06

Formidable album, mon préféré de leur discographie. L'album commence fort et puis les titres s'enchaînent magnifiquement, tout est superbe! Vraiment un album au dessus du lot!

Pork_Of_Hell 17 / 20 Le 26/12/2013 à 01H52

Superbe album ! Je l'ai est vu en live sur cette tourné et c'est une sacré expérience. Je fais énormément de concert de groupe en tout genre mais Sigur Ros a dégagé une tel émotion, j'ai jamais ressenti ça dans un concert. Je trouve cette album moins "planant" que les premiers mais cela n’altère en rien l'album car il est toujours aussi fort en émotion... Toujours satisfait de ce groupe magique !

Letersk 19 / 20 Le 17/11/2013 à 16H06

Sûrement l'album de Sigur Ros qui me transporte le plus.
Le côté plus sombre, oppressant, avec des instruments plus marqués, font que j'apprécie davantage cette galette. Lorsqu'on connaît les qualités du groupe, tout est dedans, avec une émotion particulière. Chacun peut y voir son jugement sur ce que les pistes dégagent, mais je trouve cet album plus efficace que les anciens.
Lorsque j'ai envie de me poser, cet album convient parfaitement, avec un RIITIR, on peut passer deux heures à planer, avec plaisir.

Un indispensable pour tout fan de Sigur Ros.

Radioshack 17 / 20 Le 03/07/2013 à 00H12

Ça y est ! Les islandais sont bel et bien de retour et quels soulagements...

Beaucoup de fans se contredisent: oui / non cet album (n')est (pas) plus "sombre" que les précédents efforts. Je ne sais pas, j'ai quand même l'impression que l'atmosphère, bien qu'elle y soit aérienne et céleste tend tant bien que même à en être plus profonde, oppressante et noire et ce dès l'intro avec Brennistein. Elle se confirme plus tard avec des morceaux tels que Yfirbord et Kveikur.

Il est vrai que ces quelques musiques ne sont pas représentatives de l'album mais une certaine évolution n'est pas à ignorer non plus. Il était temps que Sigur Rós se remettent dans le droit chemin !

Sugarbread 17.5 / 20 Le 24/06/2013 à 18H24

Les icelandais sont de retour !
J'avais quelque peu abandonné le groupe après l'excellent Hvarf/Heim, les sorties suivantes m'avait rapidement gonflé, et j'avais tout juste laissé trainer une oreille, au cas ou... Il aura finalement fallut attendre 6 années pour que Sigur Ros dédaigne se bouger le cul !
Kveikur dévoile comme il faut la face obscure du groupe, pour moi jamais Sigur Ros n'avait sonné aussi sombre! Je note à froid, mais c'est super bon !