Titre : Une Nuit Pour Sept Jours Année : 2008
Nombre de titres : 12

Tracklist
1) Deuxième Vie
2) Acide Occident
3) Féline
4) En Vidéo
5) Jusque Sur Mars
6) Le Prochain Été
7) Un Elan Du Coeur
8) Où Il Veut
9) Ancienne Etoile
10) Essentielle Etincelle
11) Retourner La France
12) Appel A Résistance
Acheter : logo amazon
Label : New Track Music
Collection : 10 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15/20 (7 avis dont 7 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Une Nuit Pour Sept Jours aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

wolfi 14 / 20 Le 29/11/2008 à 17H46

Niveau lyrics Sidilarsen est réellement un groupe qui a son mot à dire. Niveau musique un retour vers un son plus indus rock métal c'est moins brutal mais plus recherché à mon gout.

Une Nuit pour Sept Jours est plus mélodique dans son ensemble mais la rage demeure inctact.

Fussoir 13 / 20 Le 13/11/2008 à 15H21

Petite déception à l'écoute de cet album, moins original que les 2 précédents. Grand fan de Sidilarsen, j'ai été déçu de l'utilisation trop répétée des multi-voix, et du manque des envolées rageuses de Didou. Maintenant, on retrouve qques atmosphères planantes du plus bel effet, qui prouvent que malgré tout, le groupe a su évoluer. En gros, j'aurai aimé un peu plus de métal, et un peu moins de rock. Le cocktail parfait est dur à trouver, mais ça sera peut-être pour le prochain album.

Je me ferai sans doute un 2ème avis ce soir puisque je les vois sur scène. On verra bien si cet album peut envoyer du gros son quand même.

thibaut007 13 / 20 Le 12/11/2008 à 19H34

Moins de punch, net recul au niveau des paroles et du chant (le cote reac' a base de slogans surfaits qui se vendent bien sur "Appel a resistance" montre bien le manque d'inspiration parfois flagrant des paroles), j'ai eu une petite deception a l'ecoute de cet album, je ne peux pas m'en cacher. Ca manque de peps, c'est assez repetitif, meme si la base est plutot bonne. Peu de trucs qui marquent, et ca c'est un grand changement, je m'attendais a l'habituel deluge de hits irresistibles, mais il n'a pas eu lieu.

Trop lisse, je prefere de loin Eau, qui est plus subtil meme si plus violent, et qui demontrait une meilleure maitrise musicale dans l'ensemble.

in tyhe sum 62 18.5 / 20 Le 25/10/2008 à 14H21

quelle album!il procure une claque dès le premier morceau!certes il est plus accessible que les précédents mais de l'autre coté il donne plus la ouache!A écouter de toute urgence!

Kiwi 17 / 20 Le 23/10/2008 à 20H10

Je pense pas qu'ils aient changé leur inspiration musicale. Ils ont juste peaufiné leur style c'est tout.
Du coup il est vraiment énorme celui là! bien meilleur qu'un eau un peu fadasse à mon gout.

orgamatron 11 / 20 Le 23/10/2008 à 14H03

jeprefer eau a celui ci je pense kil ont changé leur inspiration musikal ds les compos c moin percutant.dommage

Sowilo 18.5 / 20 Le 16/10/2008 à 18H40

Comme toujours, Sidilarsen a pris son temps pour sortir cet album, le petit score de 3 vrais albums studio en presque 15 ans d'existance témoigne bien de cette tendance a travailler leurs sorties.

Eau est resté depuis 2005 dans la petite boite de CD que je trène partout et est passé un nombre incalculable de fois chez moi, j'attendais donc cet album avec hate et le voilà enfin, alors essayons de garder un avis objectif.

Le CD commance à merveille pour les fans, avec un premier morceau au style très Biotop, suivit d'un second qui aurait eu sa place sur Eau sans problème. Cette entrée en matière présente très bien ce que la suite réserve puisque le reste mélange à merveille tout ce que le groupe a pu tenter jusque là.
Pas de grosse évolution comme il y en avait eu entre Biotop et Eau donc, mais les Sidi perfectionnent ce qu'ils savent faire et le rrésultat est tout simplement très bon. On retrouve ainsi tout ce qui a fait leur son, des chansons bien binaires et technoîdes (deuxième vie, Retourner la France), des influences raga sur beaucoup de couplets, des mélodies dans le chants plus présents que jamais surtout à travers des passages ou les 2 voient se complètent, des sons électros assez présents et toujours bien intégrés au reste etc.
Quelques chansons marquent un peu plus d'orriginalité, Le Prochain Eté est un bon moment de calme à l'embiance planante et électronique, Où Il Veut dégage quelque chose d'envoutant avec son rythme et son chant travaillé, Appel à Résistance rappelle les derniers Mass Hysteria est conclu l'album de manière énervée et engagée etc.

Bref, si vous avez accroché à Eau il n'y aura de toute façon aucun soucis et si vous restez amateur de Biotop vous en retrouverez aussi un peu. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est le moment ou jamais.