Titre : Machine Rouge Année : 2011
Acheter : logo amazon
Label : New Track Music
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 14.5/20 (5 avis dont 5 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Machine Rouge aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Sugarbread 10.5 / 20 Le 24/12/2011 à 12H00

Un album décevant sur la globalité quelques pistes passables mais le résultat d'ensemble n'est vraiment pas à la hauteur ... Sidilarsen s'est endormi effectivement et ca ne serait pas un soucis si l'inspiration était toujours au rendez vous, sauf que ce n'est pas du tout le cas l'ensemble est vraiment lisse, les riffs vraiments faciles et banales, seules les lyrics mais surtout les vocaux que j'aime toujours autant sont aux rendez vous.

lightjak 16 / 20 Le 05/11/2011 à 10H22

Aux premières écoutes j'ai été un peu surpris. Comme si Sidi semblait s'être endormi. Et finalement avec le temps, les pistes plus lentes(à ton égo, vie passionnée) passent beaucoup mieux dès lors qu'on tend l'oreille. Bon featuring avec Zebda au passage.
Je ne sais pas comment qualifier cet album. Je dirais qu'il faut du temps pour l'assimiler.

Parcours parfait! Merci messieurs et à bientôt en live!

chino7 11 / 20 Le 05/11/2011 à 10H21

Bon, ce nouveau Sidi...très attendu depuis "une nuit..." Après plusieurs dizaines d'écoutes, le verdict tombe : l'ensemble est mitigé, le correct cotoie le moyen et le bon est trop rare.

1) Le meilleur... : Un bon premier titre même si l'intro est trop longue. Les deux chants se mêlent bien, la musique est prenante. Ca démarre pas mal !
2) Back to basics : Certainement le meilleur titre de l'album. Ca cogne, le refrain est jouissif, la fin du titre est vraiment réussi, ça m'a rappelé quelques morceaux épiques de mass hysteria (notamment la fin de zion dans l'énergie dégagée).
3) A ton ego : Une autre bonne surprise. Changement de registre mais la musique est planante tout comme le chant (bien que j'ai toujours autant de mal à comprendre toutes les paroles). Une bonne dose d'émotion dans ce petit bijou à l'état brut dans la même lignée que "en vidéo".
4) Offensifs : Correct sans plus. Enormément de mal avec l'accent toulousain !! qui je trouve ne colle pas avec le genre musical. Pour le reste, ça reste dans l'esprit Sidi, énergique et engagé.
5) Vie passionnée : L'intro est réussie, la basse est pesante, les incrustations "électroniques" sont bienvenues et là, c'est le drame...un refrain mièvre au possible, didou chante beaucoup trop aigu. Bref, un titre qu'on oublie vite et qu'on zappe.
6) Fantasia : Beaucoup plus de points positifs dans ce titre. Dès le début, on sent l'influence indus (prodigy, nin) et la guitare arrive : on pense illico à rammstein. C'est lourd, net, précis. Le refrain est encore une fois un peu trop pop et en anglais c'est bizarre. Un bon titre tout de même.
7) Absolu : Trop électro à mon goût. Le chant est trop monotone. Ca sent le déjà vu.
8) Densité : Titre plaisant sans être palpitant. L'intro est pop/rock (rare chez Sidi), les paroles en arabe s'intègrent bien, le refrain bien qu'incompréhensible est sympa, les parties au piano sont efficaces. Mention spéciale à la fin du morceau, pleine d'émotion.
9) Paradis perdu : Nous revoilà partie dans le techno metal, j'aime moins, d'autant plus que Sidi n'amène rien de bien nouveau. On zappe rapidement.
10) On arrive à la fin de l'album et pour l'instant c'est décevant. Pas de miracle, ce morceau, sans être dégueu n'a que peu d'intérêt.

Voilà "Machine rouge" est terminé. Bilan : les rouages de la machine sont quelquepeu grippés. Trois titres seulement marquent les esprits, les sept autres s'oublient vite.

Les meilleurs titres : pistes 1, 2, 3
Se laissent bien écouter : pistes 4,6,8
Sans réel intérêt : pistes 5,7,9,10

in tyhe sum 62 18 / 20 Le 19/10/2011 à 09H19

Quel tuerie cet album! Bien pêchue, varié -> un vrai régal pour les oreilles! Le "Contraddiction" de la nouvelle décennie!

berurier52 17 / 20 Le 18/10/2011 à 00H51

Encore une étape de franchit pour nos amis toulousains!! "Machine rouge" est une franche réussite. Sidi s'est vraiment approprié un son unique oscillant entre passage electro et riff de guitare bien grave. J'adore et j'en redemande!! Bravo Sidilairsen!!!