|
Lundi 20 juin 2022
Hellfest 2022 : Dernier jour de cette nouvelle édition 2022, premier week-end. Sur les rotules malgré une fraicheur plus agréable, nous avons finalisé cette première série de concerts et on vous détaille notre troisième jour au festival avec (entre autres) Sortilège, Jinjer, Red Fang, Korn ou encore Sick Of It All ... Le report est lisible ici et nos photos sont en ici pour nos photographes (Florian Denis - Chazo - Bacteries)
Fin de ce premier weekend de Hellfest ! Et aujourd’hui on a une belle sélection de groupes français qui font briller le Metal hexagonal à l’international (Gojira, Perturbator, Alcest ou encore Regarde Les Hommes Tomber) et une prog très variées qui aligne les groupes cultes (entre autre Korn, Judas Priest, Killing Joke, Devin Townsend, Watain…).
Samedi 07 mai 2022
Le concert de Sick Of It All prévu le 18 juin à Strasbourg est reporté au 4 décembre (La Laiterie). Les raisons invoquées sont logistique.
Mercredi 02 mars 2022
Le monde musical est bien évidemment touché par la guerre en Ukraine. On regroupe les infos liées dans une seule news, si ce sujet anxiogène vous pèse il vous sera ainsi facile de zapper.
- Le groupe Biélorusse Molchat Doma a posté un message et une vidéo pour condamner la guerre et va verser une partie de ses revenus des concerts du Printemps à des associations Ukrainiennes. - Season Of Mist ne prendra aucune commission sur les groupes Ukrainien signés chez eux (comme Stoned Jesus, Drudkh, Somali Yacht Club) : la liste ici. - Stoned Jesus partage pas mal d'infos sur ces réseaux sociaux. - Le bassiste de Jinjer a partagé un message le 26/02 pour donner des nouvelles du groupe (au 26/02 donc) qui vit à Kyiv. - Alex Terrible de Slaughter To Prevail (groupe Russe) a publiquement pris position contre la guerre en Ukraine. Il a même précisé dans une seconde vidéo que malgré l'imagerie guerrière que le groupe peut avoir (clip / visuels / ...) ils sont bien contre la guerre, et que tous les Russes ne sont pas pour cette invasion. - Uratsakidogi (Russie) a annulé sa tournée Européenne et s'est positionné contre la guerre en Ukraine. - Des membres de Circa Survive, CKY, Fu Manchu, Diecast et A Life Once Lost ont sortis un titre dont les bénéfices iront à l'Unicef. - Pete et Lou Koller (Sick Of It All) ont sorti un titre concernant l'actualité en Ukraine. Ca s'écoute sur Bandcamp (les revenus iront à l'Unicef). - Waclaw “Vogg” Kieltyka de Decapitated et Machine Head a livré de l'eau et du matériel médical à l'Ukraine (depuis sa Pologne natale) au nom d'associations Ukrainienne. Il indique ici comment aider pour ceux qui le peuvent.
Vendredi 25 février 2022
Du changement sur l'affiche du Hellfest : Ajout de Jerry Cantrell, Monkey3, The Vintage Caravan, Obscura, Necrophobic, Memoriam, Hour of Penance, Fractal Universe, Solstafir, 1349, The Ruins of Beverast, Cân Bardd, Portrayal of Guilt, Lili Refrain, Steve Vai, Skillet, Mammoth WVH, Ferocious Dog, The Last Internationale, Dead Heat, Fauxx, Titan, Stengah, Comeback Kid, Sick Of It All, GBH, August Burns Red, Les Sheriff, Incendiary, Mordred Et retrait de : Avenged Sevenfold, The Wildhearts, Powerflo, Obituary, 3Teeth, Belzebubs, Numenorean, Of Mice&Men, Justin(e), Legion of the Damned, Hatebreed, Crowbar Une tête d'affiche sera annoncée en avril. Et Gojira clôturera le premier WE.
Vendredi 03 décembre 2021
Mardi 09 novembre 2021
Le Motocultor 2022 a annoncé une partie de sa programmation : Powerwolf, Kreator, Testament, Cult Of Luna, Orange Goblin, Static-X, Svalbard, Vitriol, Clutch, Eskimo Callboy, Imperial Triumphant, Lorna Shore, Rivers Of Nihil, Sick Of It All, Regarde Les Hommes Tomber, ... et bien plus à voir sur l'affiche. Le festival se tiendra du 18 au 21 août à Saint Nolff (56), les places sont en vente ici.
Jeudi 08 juillet 2021
Bane s'est réuni ce WE pour un concert en hommage à Brendan “Stu” Maguire (ancien bassiste du groupe décédé le mois dernier d'un cancer). Pour ce concert le groupe mythique était accompagné de Boucing Souls, Sick Of It All et H2O. En voici un extrait.
Dimanche 29 novembre 2020
Samedi 14 novembre 2020
Rage Tour (tourneur français, qui s'occupe notamment de Tagada Jones (dont le chanteur est le patron), Ultra Vomit, Dagoba, Insanity Alert, Svinkels, Sick Of It All, ...) a mis un message sur les réseaux sociaux (ici) pour dire qu'il avait vu un témoignage mettant en cause un de leur travailleur (pour agression sexuelle). Rage Tour indique avoir décidé de ne plus travailler avec cette personne, mais porte aussi plainte pour diffamation envers la victime qui a témoigné... Il justifie cela en se disant obligé pour protéger l'image de l'entreprise.
On a donc un drôle d'effet Streisand : si Rage Tour avait indiqué avoir pris des mesures pour ne plus travailler avec cette personne, pousser les victimes à témoigner, etc... voire militer pour la fin de ces comportements, avoir une scène "safe". L'image de Rage Tour n'aurait probablement pas été entachée, alors que là... Difficile de plaider pour un "Me Too" du milieu metal / rock tout en faisant un signalement pour diffamation.
Edit : depuis l'entreprise a corrigé le tir dans un second message, il aura fallu un bad buzz pour ça, il ne porte donc plus plainte envers la victime. Com' désastreuse et une réaction typique souvent décriée par les victimes : le chemin pour une scène respectueuse est encore long.
Dimanche 20 septembre 2020
Vendredi 21 juin 2019
Avant de démarrer réellement ce quatorzième Hellfest le festival clissonnais accueille le festival de Slipknot : le Knotfest. Créé en 2012 par les 9 de l’Iowa, d’abord en Californie il a ensuite été décliné au Japon / Mexique / Colombie, et c’est la première fois que celui ci fait escale en Europe (et utilise donc la structure du Hellfest en investissant les mainstages). Au programme : une succession de têtes d’affiche (de Amaranthe à Slipknot en passant par Rob Zombie, Ministry, Sabaton ou Sick Of It All), au total dix groupes (seulement) pour se mettre en jambe avant le Hellfest. Une scène pour les groupes ricains, une autre pour les Européens. Au rayon des nouveautés cette année, ce qui sera visible (la grosse amélioration aura été faites du côté des loges des groupes) : une déco devant les scènes (avec des flèches pour guider les wall of death ou circle pit), une partie restauration revue (pour y ajouter des décors, dont une fontaine), une immense horloge derrière la régie des Mainstages, et vers le camping des nouveautés avec deux tentes pour faire la fête avec deux ambiances (Metal ou moins Metal).
On a de l’avance. Après la pause du bracelet réglementaire, direction le « Off » sur le parking du Leclerc de Clisson. La logistique est bien gérée, avec un bar éphémère sur une partie de l’espace de stationnement réquisitionné, des stands divers, mais surtout deux vraies scènes (aménagées dans de remorques de camions), permettant une alternance de groupes sans temps mort. On arrive sur la fin d’un groupe de Stoner-Doom qui a dû se présenter alors qu’on n’était pas encore là. Imparfait prend le relais, avec un Rock vénère au chant rapé. Même si le public est très clairsemé, la chanteuse ne lâche rien et s’efforce d’impliquer au maximum le peu de monde présent. Ça marche moyen, on est trop peu pour que ça prenne vraiment, mais la vocaliste s’y croit a fond, se donne à mort, à grand coup de pieds sautés, de gimmicks, d’apostrophes aux premiers rangs, de « est-ce que vous êtes chaaauuuuds ? » perpétuels. Ça fédérera d’ailleurs quelques personnes de plus, le public se densifie un peu. Elyx jouera son récent EP Annihilation Partie 1 en entier, et même un titre de plus. Plus grand monde n’est présent pour écouter le quintet, mais ils délivreront néanmoins une performance pleine de patate, notamment de la part du chanteur qui poursuit bien la série des frontmen qui courent partout en rugissant. On sent que le claviériste n’est pas complètement dedans, suite à quelques soucis techniques en début de concert, mais le son s’avère finalement très correct. Mind Whispers enchaine avec son Thrash aux influences Death Mélo et Black Metal, pour un résultat vraiment très cool. Le groupe est carré, technique, le son est propre, que demander de plus ? On quitte le « Off » après cette performance, pour rejoindre le site principal.
Premier groupe à fouler les planches de la Mainstage 2, Amaranthe joue du Amaranthe. Ça bouge bien, c’est Rock, c’est Pop, c’est Electro, c’est même parfois Metal, les trois vocalistes assurent le boulot en terme d’ambiance et de présence scénique. Après deux titres, le sextet semble subir un souci technique juste après avoir annoncé Amaranthine. Apparemment, les soundchecks sur la scène d’à-côté interfèrent avec leurs samples. Les musiciens sur scène vont jusqu’à huer les techniciens qui préparent la Mainstage 1 pour Ministry, faisant scander « Stop fucking playing ! » au public, en désignant la scène voisine. La blague durera cinq bonnes grosses minutes, et on devine que Amaranthe doit sûrement amputer d’un titre sa setlist. Les deux Mainstages n’ont pas de backdrop, mais un grand écran servant d’immense fond de scène. Sur certains titres, Amaranthe en profite pour animer leur logo, voire même pour diffuser un clip en synchronisation avec le morceau correspondant, mais globalement, le groupe sous-utilise cette possibilité.
Le concert de Ministry aurait pu être très efficace, car concentré sur des classiques de Psalm 69 et The Land Of Rape And Honey, si le son n’avait pas été très imprécis. En effet, les guitares ne sont pas du tout assez mises en avant pour profiter des riffs tranchants de la machinerie orchestrée par Al Jourgensen, qui était plutôt en bonne forme (selon ses standards). A noter que c’était également le premier concert français de Paul D’amour (ex Tool) dans cette formation.
La silhouette d’une carte de France sur l’écran en fond de scène, traversée par une croix renversée. Les choeurs d’enfants étrangement malsains qui résonnent, annonçant l’amorce du dernier méfait de Behemoth. Impossible de s’y tromper : la bande à Nergal n’est pas venue pour épiler les kiwis. Comme à l’accoutumée, le sens du spectacle est poussé au maximum. Le frontman arrive sur scène avec un masque de tête de mort noire et les premières pyrotechniques de la soirée sont déclenchées sans attendre dès Wolves Ov Siberia. Tout le set sera sans concession, et relativement diversifié (alors que Behemoth a souvent l’habitude de s’étendre longuement sur son album le plus récent). On notera par exemple un Conquer All (extrait de Demigod) qui convaincra les adeptes des Polonais, ou un Ov Fire And The Void toujours très efficace. Un des concerts les plus radicaux de la journée.
Papa Roach s’en fout pas mal d’avoir un nouvel album, les Américains ouvrent sur leur vieux tube Last Resort, et enchaînent sur le tout aussi âgé Blood Brothers, deux titres qui nous transportent quinze ans en arrière. C’est plutôt sympa comme sensation, surtout que l’interprétation est propre et bourrée d’énergie. Mais c’est aussi les seules vraies raisons d’aller voir Papa Roach, en ce qui me concerne (ce n’est pas la coupe de Jacoby Shaddix qui me retiendra en tout cas). Le troisième titre m’est inconnu et est de toutes manières moins péchu, il est l’heure de reculer un peu pour souffler et manger un grain avant la suite.
Ce n’est un secret pour personne, PuissanceLoup est le plaisir coupable de plusieurs d’entre nous, chez Metalorgie. Impossible pour nous de les rater, surtout que le groupe est dans une forme olympique. Fire And Forgive lance les hostilités, et c’est rapidement une succession de tubes : Amen&Attack, Demons Are A Girl’s Best Friend, Armata Strigoi, Blessed And Possessed, We Drink Your Blood… Attila Dorn se sent bavard aujourd’hui, et ne cesse d’apostropher la foule entre les chansons, en nous demandant de chanter et jugeant nos prestations comme “très magnifique” dans un français à l’accent exotique. La prestation est en plus soulignée par l’utilisation de nombreux effets pyrotechniques, qui donnent encore plus d’impact à l’excellent concert de Powerwolf.
Dans la famille Indus, après Ministry, je voudrais Rob Zombie. Le frontman débarque une dégaine mi-clochard mi-cowboy mi-rockstar (même si ça fait trois moitiés, débrouillez-vous avec ça), et lui et ses musiciens n’arrêteront pas de se changer entre les titres. De vraies divas ! John 5 utilisera une dizaine de guitares différentes, toutes plus fantasques les unes que les autres, le bassiste arborera au moins trois masques, une demi-douzaines de costumes, et autant d’instruments… Le show est autant visuel que sonore ! D'ailleurs, le son est pas si dégueu que ça et rattrape les guitares trop pauvres de l’autre groupe d’Indus précédemment évoqué. Si beaucoup de titres trouvent écho dans le public (Get High, Living Dead Girl…), les vrais points forts seront le final Dragula et la reprise de Hey Ho Let’s Go des Ramones.
Il est impressionnant de voir Amon Amarth sur scène avec une telle scénographie. Le batteur derrière un énorme crâne à corne, les fumées et les flammes qui crachent en rythme avec la musique et les musiciens calés devant la scène et un Johan Hegg charismatique comme à son habitude. The Pursuit Of Vikings est lancé, ça en impose tout de suite. La voix grave de Johan bien sûr, mais aussi tous ses riffs épiques et cette rythmique entraînante, c’est le tube pour lancer Amon Amarth. Le problème c’est que depuis 2013 on se fade des morceaux sans reliefs, composés par dessus la jambe et sans véritable impact. Ça se ressent vraiment en live car le titres comme The Way Of Vikings ou les derniers titres de Berserker, leur dernier opus, tels que Crack The Sky ont vraiment du mal à emporter les foules. On ne va pas se mentir quand, Amon Amarth joue des titres aussi épiques que Death In Fire ou même Guardians Of Asgaard ça passe vraiment bien et on voit la différence dans l’ambiance et le ressenti du public. Alors oui, c’est sympa mais le moment ou Amon Amarth est le plus effectif c’est sur les vieux titres, le reste est et sonne assez creux. Revenez avec de vraies compos, s’il vous plait, parce que là, à part le visuel et trois ou quatre morceaux cool, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent.
En pleine mutation de son line-up et, accessoirement en promotion de leur prochain album We Are Not Your Kind à paraître en août, Slipknot posait les valises de son premier Knotfest européen à Clisson aujourd’hui. Logiquement programmé en tête d’affiche de la Mainstage principale, il faudra attendre les premiers riffs de l’ouverture sur People = Shit pour découvrir ce qui se dissimule derrière ce gros drapeau-logo et on peut dire que les américains ont misé gros sur la scénographie. Très inspirée par les dernières tournées de Rammstein, le show se veut plus propre et lumineux, bien loin des anciennes tournées à l’aspect plus brutes. Cependant, malgré un chant de Corey Taylor plutôt en retrait, on n’a aucun mal à se prendre à l’ambiance bien aidé par ce déferlement d’anciens morceaux avec une forte représentation d’Iowa et de l’album éponyme. Pour le public familier avec les codes d’un concert de Slipknot, on retrouvera tous les éléments classiques des habituels échanges de Corey avec son public au fameux “jump the fuck up” sur Spit it Out en passant par l’ouverture de Duality scandée en coeur par les 40000 festivaliers amassés devant le concert.
Sabaton tourne en rond. Même pour ceux qui adhèrent, chez Metalorgie (et ils sont peu nombreux), oui, Sabaton tourne en rond. Après l’habituelle intro sur Ghost Division, force est de constater, assez rapidement, que si les musiciens sont en place, le chanteur semble peiner. Il reste juste dans ses phrasés, mais semble sans arrêt essoufflé. Quant à son jeu de guitare sur Resist And Bite, autant ne rien jouer. On ne restera pas jusqu’à la fin du concert, mais ce qu’on en a vu ressemblait trait pour trait aux précédents concerts de Sabaton auxquels on a pu assister ces dernières années, un peu de fougue en moins. Seul point d’originalité, la présence d’un chœur militaire sur scène qui habille quelques passages. Pourquoi pas.
Allez, à demain pour le compte rendu et photos du Hellfest 2019 !
Lundi 15 avril 2019
Photos : Sick Of It All, légendaire groupe New Yorkais de pop doucereuse, donnait vendredi dernier un gala dans la très saine salle du Gibus, accompagnés des acidulés Do Or Die. Comme le montre nos images le concert s'est déroulé dans une ambiance calme et feutrée, à apprécier confortablement assis, un verre de blanc sirupeux à la main. Photos à voir ici.
Jeudi 14 mars 2019
Concours : Du 10 au 13 avril aura lieu le The Outbreak Festival au Chato'Do (Blois) et à l'Astrolabe (Orléans). Toutes les infos sur l'event FB ou leur site
Mercredi 10 avril - 20h30 Sick Of It All + Monde de Merde + Speed Jesus (à L'Astrolabe)
Vendredi 12 avril - 20h30
Klone + Stinky + Sycomore (Club du Chato'do)
Samedi 13 avril - 19h
Napalm Death + Svart Crown + Mudweiser + Ingrina + Octopoulpe (Grande Salle du Chato'do)
Pour l'occasion, l'orga met en place 2 pass 2 jours pour les soirées du 12 et 13 avril ! Pour cela, rien de plus simple que de répondre à une petite question !
Dimanche 10 mars 2019
Concours : Le 12 et 13 avril, à Cambrai, aura lieu le BetiZfest 2019, avec au menu :
- Vendredi 12 avril 2019 : Paradise Lost, Rise Of The Northstar, Sick Of It All, Hangman's chair et The Lumberjack Feedback
- Samedi 13 avril 2019 : In Flames, Mass Hysteria, Bukowski, Pogo Car Crash Control, Sticky Boys, Oddism et Virgil. Les places sont en vente par là et l'event FB par ici. Pour l'occasion, 5 pass 2 jours sont en jeu via une simple question ! - Cancer Bats seront ce soir au O'Sullivans Backstage By The Mill
(92 Boulevard de Clichy, 75018 Paris). Toutes les infos sur l'event FB.
Vendredi 25 janvier 2019
Jeudi 10 janvier 2019
Le 12 et 13 avril, à Cambrai, aura lieu le BetiZfest 2019, avec au menu :
- Vendredi 12 avril 2019 : Paradise Lost, Rise Of The Northstar, Sick Of It All, Hangman's chair et The Lumberjack Feedback
- Samedi 13 avril 2019 : In Flames, Mass Hysteria, Bukowski, Pogo Car Crash Control, Sticky Boys, Oddism et Virgil. Les places sont en vente par là et l'event FB par ici.
Mercredi 05 décembre 2018
C'est la grosse annonce d'hier : le Knot Fest fait un arrêt en France le 20 juin prochain sur le site du Hellfest. On pourra y voir Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick Of It All, Amaranthe (de la grosse tête d'affiche donc). Cette soirée "du jeudi" n'est pas comprise dans le pass 3 jours, et coûte 66,6€ (pour ce genre d'affiche c'est plutôt un prix "raisonnable").
Mercredi 28 novembre 2018
Le Hellfest 2019 fera une tournée de Warm Up cette année également, pas encore de noms mais la liste des villes (Vannes, Brest, Caen, Lille, Strasbourg, Paris, Lyon, Romans Sur Isère, Nîmes, Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Tours et Nantes (au Zénith), le détails et les dates sont ici. Et vu que le nom de Rage Tour est associé à l'affiche (comme l'an dernier avec Ultra Vomit) : Rage Tour c'est le tourneur de pas mal de groupes (Le Bal Des Enragés, No One Is Innocent, Ultra Vomit, Napalm Death, Municipal Waste, Sick Of it All, Madball, Get The Shot, ...), du coup sûrement des idées des groupes à voir sur ce warmup dans leur roster.
Mercredi 14 novembre 2018
Tool sera bien au Hellfest 2019, l'annonce vient du tourneur du groupe. Le festival français devrait annoncer son line up d'ici la fin du mois (quels sont vos pronos ?). Nous on mise sur Def Leppard, Slipknot, Rammstein, Tenacious D, Slash, Fever 333, Behemoth, Godsmack, Alice In Chains, Power Trip, Halestorm, Whitesnake, Skindred, Gold, Orange Goblin, Sick Of It All, Birds In Row, Shining, Hangman's Chair, Cult Leader, ...
Dimanche 04 novembre 2018
Vendredi 02 novembre 2018
Wake The Sleeping Dragon! c'est le nouvel album de Sick Of It All en écoute intégrale par ici. Il vient de sortir chez Century Media Records.
Vendredi 26 octobre 2018
Sick Of It All a mis en ligne une lyric vidéo pour Wake The Sleeping Dragon. L'album du même nom sort dans une semaine chez Century Media Records.
Vendredi 19 octobre 2018
Sick Of It All dévoile "Wake The Sleeping Dragon", l'album du même nom sort le 2 novembre via Century Media Records.
Samedi 01 septembre 2018
La lyric-video de Inner Vision de Sick Of It All se regarde par ici. Wake The Sleeping Dragon sortira le 2 novembre chez Century Media Records.
Samedi 18 août 2018
Wake The Sleeping Dragon! sera le titre du prochain Sick Of It All, il sortira le 2 novembre chez Century Media Records et vous pouvez voir l'artwork sur la page du groupe.
Vendredi 20 octobre 2017
Concours : Le 10 et 11 novembre se tiendra le Festival In Your Face #1 à Treize-Septiers (Pays de La Loire), avec Municipal Waste, Insanity Alert, Toxic Shock, Stinky, Verbal Razors, Verdun, Sick Of It All, Booze&Glory, Risk It, Machete, Past, A.T.H., Death Before Dishonor et Kids Insane. Toutes les infos sont sur l'event FB, et le label Finisterian Dead End met en jeu un pass 2 jours et un exemplaire de From Dead-End Street, le nouvel album de Stinky. Ca se joue ici.
Lundi 10 juillet 2017
Pour bien commencer la semaine, et peut être les vacances pour certains, voici quelques vidéos live avec au programme Sick Of It All, Incendiary et Merauder. Direction la suite pour regarder tout ça.
Jeudi 06 juillet 2017
Le 10 et 11 novembre prochain à Treize Septier (85) aura lieu un festival Hardcore nommé In Your Face qui s'annonce fort intéressant, sont déjà annoncés : Sick Of It All, Municipal Waste, Machete et Stinky, 7 autres groupes vont venir compléter l'affiche.
Samedi 01 avril 2017
Dans une semaine le Betizfest fête ses 15 ans, l'événement aura lieu les vendredi 7 et samedi 8 avril au Palais des Grottes à Cambrai (59). Toutes les infos sont disponibles sur le site officiel et la page Facebook. Les groupes présents sont : Sick Of It All, Tagada Jones, Les Rats, No One Is Innocent, Existence Saine Acousticopunkoréaliste, Ramones Tribute Band Ramines le vendredi et Arch Enemy, The Haunted, Loudblast, Betraying The Martyrs, Smash Hit Combo, Headblaster, Sadraen le samedi. Billets 1 et 2 jours dispos sur Digitick.
|
|