Titre : Transience Année : 2018
Nombre de titres : 8
Acheter : logo amazon
Label : Napalm Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17/20 (2 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

BRoots 17 / 20 Le 20/01/2020 à 11H42

Après leur premier album Emergence qui fut un bon coup de pieds au cul dans mes certitude de métalleux, Shylmagoghnar (j'ai presque appris à l'écrire sans faute) nous remet ça. Et c'est un peu la même que le premier album: des morceaux pépites accompagnés d'amuse bouche et autre musique d'ambiance (de qualité quand même hein). Tout d'abord les pépites: Life (instrumental) et No Child of Man Could Follow, des morceaux de respectivement 13min30sec et 12min. Ces morceaux sont des voyages, embarquez dans le drakkar avec votre vélo hollandais (les 2 szigotos sont originaires du plat pays hollandais) et savourez ces atmosphères et combats musicaux uniques. Transience se situe en troisème position des pépites pour compléter le podium, parfaite introduction à l'album.
Ensuite le morceau Dawn of Motion: celui là reste dans la tête pour son riff d’anthologie à 5:00, il est pas compliqué ce riff mais il est ammené pile au bon moment, et d'ailleurs une grande partie de la recette de Shylmagoghnar tiens à cela: des ingrédients bien dosés et ajoutés au bon moment. Vos oignons vous les rajoutez cru dans votre assiette pour la sauce bolognaise? ET BEN NON! Là c'est pareil, Shylmagoghnar vous fait revenir les oignons à feu doux en ajoutant une pointe d'épice et de vinaigre balsamique pour les faire caraméliser: bref ça envoie du lourd quand ça arrive dans vos oreilles (la musique, pas les oignons).
Par contre en ce qui concerne le reste des morceaux hors pépites le premier album en proposait de meilleurs qualités. Là ben ok, ça s'écoute très bien mais on a déjà entendu ça (This Shadow of The Heart, Journey Through the Fog). Bref ça fait gentiment le lien entre les autres morceaux.
Pour résumer: dans votre logiciel d'écoute de musique online là, Deefy, Spotizer et autre iMusic: vous cochez tranquillement vos morceaux favoris de l'album Transience et vous vous les passez en boucle pour votre plus grand plaisir.

Eagle_John 17 / 20 Le 10/01/2019 à 14H55

La découverte de l'année pour ma part. En mélangeant du black metal, du death mélodique et du progressif, Shylmagoghnar nous fait voyager tout au long de ce long album. Les parties instrumentales sont très belles et très présentes sur tous les morceaux (dont 3 sont des instrumentaux). The Chosen Path, Transience, No Child Of Man Could Follow figurent parmi les plus grandes réussites.

A écouter d'urgence!

Shylmagoghnar

Style : Death Metal Mélodique
Tags : - -
Origine : Pays-Bas
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :