logo Shrine Of Malice

Biographie

Shrine Of Malice

Formé en septembre 2016 à Las Vegas, Nevada, Shrine Of Malice est un groupe de Deathcore composé de cinq membres : Izrael Selassie (Guitare), Chris Paz (Guitare), Greg GIlbert (Chant), Dominic Keller (Basse) et Josh Null (Batterie). Il leur faut deux ans pour sortir leur premier EP autoproduit intitulé Malignance. Ils sont à l'heure actuelle sans maison de disque.

Chronique

Malignance ( 2018 )

Las Vegas. Quelques formations connues en sont originaires allant de Five Finger Death Punch à des groupes plus anciens comme Hemlock en passant par des monstres d'efficacité et de puissance tel que Molotov Solution. La ville du péché nous livre aujourd'hui Shrine Of Malice avec son premier EP nommé Malignance.

Figurent sur ce premier format, six morceaux plutôt longs pour une durée totale de trente deux minutes. A noter la présence de guests sur la moitié des titres dont notamment Tom Barbier nouveau venu chez Chelsea Grin ou Dan Watson officiant dans le passé dans Infant Annihilator et aujourd'hui chez Entreprise Earth. Shrine Of Malice s'inscrit donc dans cet univers Deathcore moderne et Malignance en a tout les attributs, aussi bien visuels du fait de l'artwork et du logo qu'auditifs avec la production hyper dynamique si caractéristique de ce genre musical.

Malignance se reconnait d'influences diverses, speed, brutal, ambiant ou blackened. C'est ce qui donne ce coté un peu fourre-tout à l'album. Un peu comme à ces buffets chinois où l'on choisi des nouilles ou du riz puis on met un peu de ci et de ça dans l'assiette pour goûter. Ça peut être sympa et individuellement tout est plus ou moins bon selon les goûts, mais il n'y a pas réellement de ligne directrice qui constitue un propos central pertinent. Ceci dit, l'ambiance générale donne toutefois une certaine cohérence à l'ensemble ce qui est vraiment inattendu et plutôt remarquable tant l'opération n'est pas aisée. Les longs titres participent peut être à cette homogénéité car les thèmes ont le temps d'être développés correctement. Il faudra en revanche quelques écoutes pour capter quelques subtilités par ci par là qui donnent un peu de saveur au tout, car la monotonie due à la constance du rythme se fait tout de même ressentir.

On ressort de cet ep avec une bonne impression globale malgré quelques faiblesses apparentes. Shrine Of Malice livre une première sortie plutôt positive et augure du bon par la suite. Il serait intéressant de les voir en première partie pour découvrir ce qu'ils valent en live.

A écouter : Lord Of Flies
Shrine Of Malice

Style : Deathcore
Tags :
Origine : USA
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 1 amateur Facebook :