Albums du moment
Pochette Ritma
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds Pochette The Quiet Earth
Chroniques
Pochette Hygiene
Pochette Dissociation
Pochette Forest Nocturne
Pochette Aeternum
Pochette Extreme Power Metal
Pochette Weltschmerz Pochette Deathrattle Sing For Me

logo Shorter Than Fast

Biographie

Shorter Than Fast

soune

Chronique

Demo 2006 ( 2006 )

Arno - chant
Toma - guitare
Buzz - basse
Jérôme - Batterie
Gaut - guitare

Formé à Saintes en 2003, on peut dire que Shorter Than Fast a réellement pris son temps avant d'accoucher de sa première autoproduction. De fait, la maturité est bien évidemment la première chose à retenir de cette démo. Les charentais savent pertinemment où ils vont, ayant pris soin de bien digérer les influences qui les ont bercées pour former un tout homogène et sans accroc. Adeptes d'un punk hardcore very old school, celui de Shorter Than Fast se veut éminemment rassembleur. Ainsi les saintongeais font feu de tout bois, puisant un peu dans toutes les écoles du genre, du NYHC de Sick Of It All au Youth Crew de Chain of Strength et Youth Of Today, même si la première semble un peu plus pregnante sur les sept titres de la démo. Bref, ça débaroule vitesse maxi, aucune place n'est laissé à la contemplation, et ceux qui attendront un infléchissement, même léger, de la tendance en seront pour leurs frais. Shorter Than Fast n'est pas là pour amuser la galerie. Optant pour un style ultra énergique, les ralentissements et les mélodies sont rares, le groupe préférant miser sur les effets plus flagrants de stop-and-go dynamiques et inspirés pour éviter l'écueil de la linéarité.
Le quintet ayant choisi le français pour s'exprimer, impossible de ne pas être surpris par les premières paroles de la démo. Outre le fait que son emploi limite considérablement le rayonnement que pourrait avoir éventuellement le groupe à l'étranger, celui-ci ne peut également échapper au côté "revendicatif" inhérent à la langue de Nerval, dès lors que celle-ci est appliquée au punk. Toutefois, le timbre rugueux et le flow persuasif d'Arno parviennent rapidement à vaincre nos réticences, ce qui était, au début, perçu comme un obstacle devenant quasiment un atout.

Shorter Than Fast plie les gaules au bout de dix minutes d'un hardcore pas original pour un sou, mais frais et intense comme on l'aime. Les charentais sont désormais fin prêts pour passer au stade supérieur.

A écouter sur MS.

A écouter :
Shorter Than Fast

Style : Punk Hardcore
Tags : -
Origine : France
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :