logo Seven Bowls Of Wrath

Biographie

Seven Bowls Of Wrath

Seven Bowls Of Wrath est un groupe allemand formé en été 2004 comprenant des membres de Katyn et Eaves. Influencé par Acme et Mörser autant que par Crowpath et His Hero Is Gone, le groupe entame les premiers concerts en 2005 débouchant sur une première démo. En 2006 les allemands partagent un split CD avec Achilles dont les titres formeront un EP sorti la même année sur Atropine Records (Year of No Light, Llorah). Fin 2006, supportant mal les distances géographiques importantes entre les membres, le groupe se sépare. Martin (basse) joue désormais dans Trainwreck, Mo (guitare) et Chris (chant) forment un nouveau groupe avec des membres de B.Abuse et Llynch. Christian (guitare) poursuit l'aventure avec Loverfighters tout en travaillant sur un projet solo.

Chronique

Salt Your Wounds ( 2006 )

Ce premier EP des déjà défunts Seven Bowls of Wrath n'est autre que l'isolation des titres déjà présents sur leur split CD avec Achilles, groupe avec lequel  les allemands ont également partagé l'affiche.
Au regard des influences prétendues du combo, il est parfaitement légitime de s'attendre à une lourde et puissante déferlante hardcore sans demi mesure. Pourtant l'entrée en matière se fait via "State of Mind", un premier morceau down tempo, très Post Hardcore dans l'esprit, pesant certes mais également ambiancé. 5 minutes tendues et instrumentales dantesques qui laissent sous entendre une violente dégringolade. Chose entreprise par les courts morceaux suivant (à peine plus de 2 minutes) enchainant les assauts hardcore métalliques version Mörser la puissance et le volume en moins. Car malheureusement avec un chant hurlé qui manque un peu de souffle et des rythmiques rapides et bourrues assénées avec conviction mais sans grande originalité, Seven Bowls of Wrath a du mal à réellement installer son courroux. Au final Les passages au tempo lent et vierge de chant (Intro de "Salt Your Wounds", "Scorched Soil") sont de loin les plus prenant grâce à l'atmosphère sombre et douloureuse qu'ils parviennent à instaurer. Dommage que cette tendance n'ait pas été davantage mise en avant, auquel cas, Salt Your Wounds aurait pu faire mouche sur toute la longueur.
Salt Your Wounds n'en reste pas moins le premier jet prometteur d'une aventure aujourd'hui avortée mais qui aura sans doute des répercussions aux seins des différents projets des membres de Seven Bowls of Wrath.

Télécharger : Void.

A écouter : State of Mind - Void - Scorched Soil
Seven Bowls Of Wrath

Style : Post-Hardcore / Metal
Tags : -
Origine : Allemagne
Myspace :
Amateurs : 1 amateur Facebook :