Set Your Goals

Pop Punk Hardcore

États-Unis

Biographie

Michael Ambrose - batterie
Jordan Brown - chant
Audelio Flores - guitare
Joe Saucedo - basse
Matt Wilson - chant
Dave Yoha - guitare

Set Your Goals est fondé en 2004 à San Francisco (Californie) par des fans de Gorilla Biscuits. Les deux chanteurs, Jordan Brown et Matt Wilson, et le batteur Michael Ambrose choisissent d'ailleurs le nom de leur formation en hommage à leur groupe fétiche puisqu'il s'agit du titre du premier album de CIV (chanteur de Gorilla Biscuits). Le line-up de départ comprenait également les deux guitaristes Dave Yoha et Manuel Peralez ainsi que Michael Quirk à la basse. Ce dernier est rapidement remplacé par Joe Saucedo.
Set Your Goals enregistre son premier ep en mai 2004 chez Straight On Records et part en tournée en 2005 avec The Warriors, Life Long Tragedy, Animosity, Turmoil et Wait In Vain. Manuel Peralez quitte alors la formation pour rejoindre un autre groupe de hardcore de San Francisco, Alcatraz. Audelio Flores lui succède.
Les performances scéniques du groupe et le succès du ep vont susciter l'intérêt de nombreux labels. Set Your Goals signe en janvier 2006 chez Eulogy Recordings, label connu pour abriter de nombreux groupes straight edge, et qui produit déjà leurs camarades des Warriors.
Tout va alors s'enchaîner très vite pour ce jeune groupe : en avril 2006 il réenregistre son premier ep sous le titre de Reset, et, dès juillet, sort son premier album, Mutiny. Enregistré au Laundry Room de Seattle, il est produit par Barret Jones (Foo Fighters, I Am The Avalanche, Nirvana). Set Your Goals est ensuite invité en août à San Diego en ouverture du set de reformation de Gorilla Biscuits et poursuit par des tournées avec des groupes notoires tels Ignite, Most Precious Blood, With Honor, The Distance, Terror ou Anti Flag.
La notoriété de Set Your Goals grandit très vite et le groupe est actuellement considéré comme l'un des plus grands espoirs d'un hardcore punk positif qui avait été quelque peu absent ces dernières années. C'est sans nul doute un groupe à suivre.

Nos Chroniques

Noter cet album

Set Your Goals

«This Will Be The Death Of Us»

En 2006, Set Your Goals avait marqué la nébuleuse punk hardcore par sa façon de remanier les codes HxC en les popisant sans vergogne. La réclame était née :  "Lifetime meets Blink-182" . Elle ne s'est pas démentie depuis. En signant chez Epitaph courant mars 2009 et en assurant la première partie de New Found Glory la même année, le groupe laissait peu de doute sur la coloration de son opus à veni ...

Lire la suite

Noter cet album

Set Your Goals

«Mutiny»

Profitant du nouvel élan insufflé au hardcore par les Comeback Kid, With Honor, et autres This is Hell, Set Your Goals s’est vu propulsé au devant de la scène en à peine un an, sortant en moins de 6 mois d’intervalle une réédition de son premier EP Reset et un premier album. L’envie, palpable et l’ébullition, visible ; l’ambition est affichée : chasser le capitaine et s’emparer de la tête du navir ...

Lire la suite