Titre : Quadra Année : 2020
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.17/20 (3 avis dont 3 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

petrou 18.5 / 20 Le 18/02/2020 à 21H10

Wow wow wow !
Sepul met la barre très très haut !
Un album génial du début à la fin (ou presque).
L'air suédois a du bon on dirait.
Le groupe renoue avec les ficelles de l'ancien temps et pourtant il est dans le même temps plus moderne que jamais.
Le côté sacré de la musique apporté par les choeurs, la technique améliorée de Kisser, le tabassage de fûts en règle de Casagrande et l'audace de Derrick Green au chant. Tout est là pour balancer des morceaux sauvages et d'autres complètement hypnotisants.
Mention spéciale à "Guardians of Earth".
Seul bémol : le dernier morceau en duo avec la chanteuse Emily Barreto qui selon moi dénote un peu avec le reste, on est quasi dans de la pop et c'est dommage de terminer un chef d'oeuvre comme Quadra sur une telle note.

barneyG 19 / 20 Le 13/02/2020 à 19H42

Ouah !!! Après une première renaissance avec Machine Messiah il y a 3 ans, SEPULTURA repousse encore la technicité et l’innovation ! Ce Quadra commence sur les chapeaux de roue avec un Isolation digne d'Arise ou de Beneath, le top. Les titres s'enchainent : des innovations, des réminiscences d'anciens albums. Bref tout ce que SEPULTURA a fait avant 96 et après. Extra album :-) Dommage cependant de ne pas embaucher un 2ème guitariste qui redonnerait de la puissance en concert pour la rythmique.

comatose42 14 / 20 Le 07/02/2020 à 14H03

Le début et la fin de l'album sont excellents. Baisse de régime au milieu de l'opus, ça diminue pas mal sa note. Dommage.