Chroniques
Pochette Breathe In/Out
Pochette Don't Believe, Watch Out
Pochette Continuum / Fate
Pochette Etazhi
Pochette 8
Pochette Conundrum
Pochette Armour Pochette Old Smoke
Découverte
Pochette Discography

Titre : Quadra Année : 2020
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 5 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.14/20 (14 avis dont 10 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Quadra aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Toddy Tlormeu 20 / 20 Le 05/05/2020 à 21H38

Quadra fait de l’année 2020 une année iconique pour ce groupe qui n’a plus besoin de prouver quoi que se soit. Cet album, ainsi que le précédent, confirme encore une fois la taille de ce super groupe. Les fantômes du passé sont laissé derrière eux, plus besoin de s’accrocher à Arise, Roots... ce renouvellement en pleine croissance, nous montre que cette formation est désormais la meilleure de tous les temps. Enfin, Sepultura est sans doute, le meilleur groupe de trash et groove métal d’actualité. Vivement le retour de concerts pour les voir jouer ces bijoux !

MaximMetalhead 18 / 20 Le 21/04/2020 à 16H26

Peut être déjà l'album de l'année

Letersk 19 / 20 Le 05/04/2020 à 04H55

Sepultura à l'heure actuelle est une valeur sûre. Casagrande s'est affirmé derrière les fûts, Kisser s'est pleinement remis en question et Green a totalement su progresser (sachant qu'il était très limité je trouve jusqu'à Machine Messiah).

C'est un album extrêmement brutal, réfléchi, très bien construit, et peu lassant. Hormis une musique ou deux en déça, l'ensemble est très homogène et de qualité. Sepultura est probablement le groupe de thrash le plus efficace désormais, et il faudra compter sur eux les années à venir.

Richard Traineau 19.5 / 20 Le 28/03/2020 à 20H06

Woouh c’est quoi ce truc ????
C’est une œuvre d’art, encore mieux que Machine Messiah !
Il y a pour tous les goûts
On se demande jusqu’où il vont arriver ...
Chapeau sepultura

one inch man 16.5 / 20 Le 27/03/2020 à 16H04

J'ai retrouvé le plaisir d'écouter Sepultura avec Machine Messiah et Quadra prolonge les retrouvailles heureuses. C'est le foutoir mais qu'importe ! Bon album.

overcome25 19 / 20 Le 22/03/2020 à 08H22

Je vais etre franc fan depuis la première heure de Sepultura j'avaus un peu laché après A-LEx car je n'accrochais plus au trip concept album et je n'arrivais sans doute pas à rentrer dans leur nunivers.

Mais la j'avoue etre sur le cul......

Des fois il ne faut pas hésiter à le dire au risque de paraitre pompeux et de surjouer mais cet album sera sans doute le meilleur de la disco de Sepultura TOUTE PERIODES CONFONDUES avec bien entendu Arise qui je pense restera à part.

Album qui a tout: les compos hyper travaillées, une grosse grosse cohésion globale, un Eloy Casagrande comment dire .... y'a pas de termes tellement ce batteur est en train d'exploser, un Kisser toujours aussi surdoué et qui fait des merveilles avec Casagrande, et la grosse surprise cest Green qui arrive à sortir une palette vocale sur cet album commme je ne lui en pensait pas capable...

Bref pour moi un enorme Sepultura qui apres plusieurs écoutes a pris tout son sens.

jer 10 / 20 Le 10/03/2020 à 09H25

Hors sujet. Vivement que Pantera se reforme et sorte un nouvel album!

petrou 18.5 / 20 Le 18/02/2020 à 21H10

Wow wow wow !
Sepul met la barre très très haut !
Un album génial du début à la fin (ou presque).
L'air suédois a du bon on dirait.
Le groupe renoue avec les ficelles de l'ancien temps et pourtant il est dans le même temps plus moderne que jamais.
Le côté sacré de la musique apporté par les choeurs, la technique améliorée de Kisser, le tabassage de fûts en règle de Casagrande et l'audace de Derrick Green au chant. Tout est là pour balancer des morceaux sauvages et d'autres complètement hypnotisants.
Mention spéciale à "Guardians of Earth".
Seul bémol : le dernier morceau en duo avec la chanteuse Emily Barreto qui selon moi dénote un peu avec le reste, on est quasi dans de la pop et c'est dommage de terminer un chef d'oeuvre comme Quadra sur une telle note.

barneyG 19 / 20 Le 13/02/2020 à 19H42

Ouah !!! Après une première renaissance avec Machine Messiah il y a 3 ans, SEPULTURA repousse encore la technicité et l’innovation ! Ce Quadra commence sur les chapeaux de roue avec un Isolation digne d'Arise ou de Beneath, le top. Les titres s'enchainent : des innovations, des réminiscences d'anciens albums. Bref tout ce que SEPULTURA a fait avant 96 et après. Extra album :-) Dommage cependant de ne pas embaucher un 2ème guitariste qui redonnerait de la puissance en concert pour la rythmique.

comatose42 14 / 20 Le 07/02/2020 à 14H03

Le début et la fin de l'album sont excellents. Baisse de régime au milieu de l'opus, ça diminue pas mal sa note. Dommage.