Septicflesh
Death metal

Biographie
Septic Flesh est un groupe de Death Metal grec formé en mars 1990 par Sotiris Vayenas (Guitare), Spiros Antoniou (Basse / Chant), et Christos Antoniou (Guitare). Très rapidement, en décembre 1991 plus précisément, le groupe sort un premier ep, Temple Of The Lost Race, suivi en 1994 du premier album Mystic Places Of Dawn produit par Magus Wampyr Daoloth (Claviériste de Rotting Christ).
De 1991 à 1997, le line-up ne change pas et Septic Flesh en profite pour enregistrer un second disque, Esoptron. Dès The Ophidian Wheel en 1997, puis sur A Fallen Temple l'année suivante, Natalie Rassoulis (Chant) rejoint le combo. Les albums se succèdent, Revolution DNA ou encore Sumerian Daemons, Septic Flesh gagnant en renommée à chaque nouveau disque.
En octobre 2003, les grecs annoncent la fin de Septic Flesh, chaque membre se concentrant sur ses autres projets (Chaostar, Nightfall, TheDevilWorx ou Firewind par exemple). Pourtant, à l'occasion du festival Metal Healing en 2007, Septic Flesh décide de se reformer, en profitant quelques mois après pour annoncer un 7ème album chez Season Of Mist, Communion. Le projet est de grande ampleur puisqu'il prévoit l'ajour d'un orchestre et d'un choeur, soit pas moins de 80 musiciens et 32 chanteurs. Le disque débarque en avril 2008 dans les bacs, salué par la critique.
Septic Flesh ne se repose pas sur ses lauriers et annonce un nouvel opus pour 2011.
Nos articles
le 10/10/22 Rennes (L'Etage)
Décembre 2017 : "Suivez Le Guide"
Base de loisirs de Torcy