Titre : Codex Omega Année : 2017
Nombre de titres : 13

Tracklist
Disc 1 :
01. Dante’s Inferno
02. 3rd Testament (Codex Omega)
03. Portrait Of A Headless Man
04. Martyr
05. Enemy Of Truth
06. Dark Art
07. Our Church, Below The Sea
08. Faceless Queen
09. The Gospels Of Fear
10. Trinity

Disc 2 :
01. Martyr Of Truth
02. Dark Testament
03. Portrait Of A Headless Man (Orchestral Version)
Acheter : logo amazon
Label : Prosthetic Records
Collection : 4 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.44/20 (8 avis dont 2 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Codex Omega aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Eagle_John 16 / 20 Le 02/01/2018 à 11H56

Un album vraiment sympa et super bien écrit. Je ne suis pas spécialement fan du metal symphonique mais je dois admettre que le travail effectué sur cet album est vraiment excellent et que le résultat est convainquant. Les orchestrations se mêlent à merveille avec les « instruments traditionnels du metal » et enrichissent les compositions.

Si l’ensemble des titres sont vraiment bons, Portrait Of A Headless Man, Martyr et Enemy Of Truth sont de véritables tueries. Ainsi richesse, musicalité et efficacité sont les 3 mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier l’album. Malheureusement je ne peux pas mettre une note supérieure à 16/20 car je n’arrive vraiment pas apprécier la voix Spiros Antoniou. Pourtant j’adore les voix death metal, mais je ne suis fan du timbre de celui-ci que je trouve de manière générale trop monocorde. Dommage pour moi, car ça m’empêche d’apprécier l’album à sa juste valeur… mais peut être que ça viendra avec le temps.

Werewolf 17 / 20 Le 29/12/2017 à 23H30

Sur cet album SF est au sommet de son art ! Après un album Titan que j'ai trouvé "bon mais sans plus", il nous revient plus inspiré que jamais.
Artwork de meilleure qualité et songwriting au top, tout est tellement bien ficelé au poil de cul que je leur pardonne que "Faceless Queen" ressemble un peu trop au morceau "Anubis". Pas de réinvention de roue cela dit, SF continue dans le (très bon) mariage entre métal et orchestre.