Titre : Communion Année : 2008
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Label : Season Of Mist
Collection : 22 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 17.78/20 (9 avis dont 8 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

slaughtear 17 / 20 Le 03/11/2011 à 15H14

Génial et épique. Les ambiances de cette album sont magnifiques et les orchestrations ne font que renforcer le côté grandiose de ce groupe (Persepolis, We the gods). Septic Flesh est décidement taillé pour faire des tubes du death metal (Anubis, Sangreal). Sûrement le meilleur groupe grec.

Amdor 17 / 20 Le 13/09/2011 à 19H27

Retour fracassant des Grecs les plus connus chez nous (avec Rotting Christ peut-être...) après 5 années de pause. L'attente des fans n'aura pas été vaine car Septic Flesh (ou plus exactement Septicflesh désormais mais ne pinaillons pas) livre ici un très bon album. Exit les parties Indus de Sumerian Daemons, le groupe se focalise sur la partie orchestrale de leur art mêlée à un Death brut. Si l'ensemble est moins accrocheur que Sumerian Daemons et plus bourrin, nos Grecs n'en ont pas pour autant perdu leur talent, en particulier Spiros toujours aussi impérial. Le fruit de leur travail est donc un Death orchestral puissant et massif auxquels s'ajoutent des morceaux Heavy Death (Sunlinght Moonlight et Narcissus) rappelant Revolution DNA. On pourra regretter la longueur de l'album, seulement 39 minutes contre près d'une heure pour le précédent et le manque de finesse (tout relatif !) général malgré de bonnes surprises comme Babel's Gate laissant la part belle à la batterie ou Persepolis tout droit tiré d'une BO Hollywoodienne.
En résumé, Communion signe un excellent retour de Septic Flesh sur le devant de la scène dans un nouveau costume qui souffre simplement aujourd'hui de la comparaison avec son successeur, encore plus abouti.
Communion est toutefois à écouter car supérieur et de loin à la moyenne des sorties actuelles !

A écouter en priorité : Lovecraft's Death, Anubis, Persepolis, Sangreal

Kreator2115 18 / 20 Le 10/05/2011 à 18H00

Superbe album avec une embiance a vous glacer le dos, vraiment bon.

La_Couge 16 / 20 Le 26/04/2011 à 15H09

Super album, avec une prod' vraiment monstrueuse !

wolfi 18 / 20 Le 10/09/2010 à 18H55

Un album monstrueux, de loin leur meilleur !!!

sfeltan 18 / 20 Le 15/12/2009 à 20H42

Un groupe meconnu et qui pourtant meriterait bien plus! Notament avec cet album. De la puissance, de l'efficacite, des melodies tres sympatiques... Un album a ecouter au moins une fois dans sa vie afin de decouvrir le monde malsain de septic flesh.
Coups de coeur pour Annubis, Communion, Babel's Gate (un peu court mais PUISSANT) et Sunlight Moonlight.
Pour les avoir vu au Hellfest 2008, le live est a la hauteur des esperances.
Un conseil: foncez ecouter cet album!!!

Auto-Cannibalisme 19.5 / 20 Le 07/10/2009 à 22H56

Après 5 longues années d'absence, Septicflesh revient en force avec un album d'une puissace incroyable et impitoyable, composé d'un orchestre de 80 musiciens et de 32 choristes qui accompagne le groupe. Très bien reçu par les fans de metal et par la presse, l'album recontre un très bon succés, mais bon soyont bien claire, "Communion" n'as pas eu le succés qu'il mérite, il mérite 10 000 fois mieux, je m"explique; En ces temps bien triste où le metal devien pauvre et sans originalité et dirigé par cette agasante mode qui est le Metalcore, style trop répétitif et maintenant sans inovation ni surprise, oubliez tout se que vous connaisez, vos Trivium, vos Rammstein, vos Linkin Park et vos Children of Bodom, Communion de Septicflesh nous offre ici du vrai metal d'une puissance et d'une originalité trop rare de nos jours avec une ambiance très orientale.
J'aclame même haut et fort que c'est un des meilleurs album de metal personnel et puissant jamais fait au coté d'albums telle que "Sumerian Daemons" du même groupe, "Monotheist" de Celtic Frost, "Antichrist Super" de Marilyn Manson, "Morningrise" de Opeth, "Blood Fire Death" de Bathory, " In Their Darkened Shrines" de Nile, "Symbolic" de Death et j'en passe... La durée de l'album est peu etre courte mais 40 min de bonheur non-stop c'est mieux que 65 min où la moitié est vite écouté et vite oublié, ici aucun, je dit bien AUCUN morceau n'est à jeté, presque tous sont proche de la perfection. Sumeian Deamons été plus puissance dans les ambiances que dans l'impact et la violence musical, Communion lui fait tout l'inverse et réussi à ne pas en faire un défaut, chose difficile mais apparament pas impossible pour eux. Le meilleur album de 2008! indiscutable!
Juste un petit détail, à écouté avec une bonne calité de son et le volume à fond, pas à écouté sur ordi ou à moitié sur ipod si vous voulez vraiment en prendre plein la figure.

-Lovecraft's Death: Comme se faire piétiner par une immence armée de guerriers, Magistral! 19/20
-Anubis: Tout simplement grandiose et titanesque, rare une musique aurait été aussi puissant musicalement! 20/20
-Communion: L'orchestre et les choristes sont époustouflant et les riffs sombre et écrasant, juste divin. 19/20
-Babel's Gate: Du Death metal sur-puissant accompagné d'un orchestre et de chorales qui colle à la perfection, et un solo bref mais d'une beauté... Court et carré. 19,5/20
-We, The Gods: Veritable tremblement de terre sans pitié varié avec des passages calme. 19,5/20
-Sunlight/Moonlight: Entre Heavy Mélodique et Death Metal, vraiment magnifique, que demander de plus? 19,5/20
-Persepolis: Ecrasant et terrifiant comme la mort, la musique la plus sombre de l'album, une ambiance hypnotisant, les 2 dernières minutes sont intense sans etre violent, chapeau! 19,5/20
-Sangreal: Excellente musique très entrainante, mélodique et tranchant à la fois. 19,5/20
-Narcissus: Très Heavy Mélodique avec de très beau riffs, encore! encore! 18,5/20

burning frost 18.5 / 20 Le 01/10/2009 à 13H46

Quelle claque! Des arrangements subtils, d'autres complètements rentre-dedans le tout impreigné d'une ambiance exotique. Du grand art.