Albums du moment
Pochette Spotted Horse
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Our Voices Will Soar Forever Pochette Back In Business

logo Sentence

Biographie

Sentence

SOON

Chronique

H.A.A.R.P ( 2009 )

Sentence n'en est pas à son premier méfait puisque cela fait près de dix ans que le groupe existe. Reformé en 2005 et après une démo en 2007, le groupe revient début 2009 avec l'ep H.A.A.R.P sous le bras.

Qui dit longévité importante dis au moins un minimum de compétences et de niveau pour sortir cet ep et ce n'est pas rien de le dire puisque le groupe a effectivement eut le temps de développer et roder ses compos pour cette nouvelle offrande. En effet H.A.A.R.P est un disque très intéressant du point de vue de la richesse instrumentale. Sentence joue un Death Mélodique très fouillé directement influencé par Death période Symbolic / The Sound Of Perseverance. Il suffit d'écouter le premier titre Harmony pour s'en convaincre et découvrir le potentiel technique qui anime le groupe. Car là encore ça tient la route avec une basse très présente, des tempi rapides et efficaces portés par un riffing mélodique accrocheur aux guitares. D'ailleurs les guitares sont sans aucuns doutes le gros point fort de cet ep. Catchy, mélodiques et toujours très bien exécutées, comme le prouve Alfald titre qui se démarque peut-être le plus de ces cinq titres. Côté voix rien à redire, on croirait presque entendre Chuck Schuldiner revenu doutre tombe pour prêter main forte aux parisiens. Les compositions sont donc très denses et demandent un nombre d'écoutes conséquentes avant d'être assimilées, mais c'est là aussi l'intérêt de H.A.A.R.P, fournir une musique regorgeant de détails quitte à délivrer un Death violent et agressif (Ruling The Whole Mankind) ou des accalmies mélodiques (la fin d'A Last Fight / l'intro de Particules Of Serenity).
Le seul défaut de cet ep est d'avoir un son un peu trop brouillon qui noie une bonne partie des plans mélodiques rendu par une production certes massive mais empêchant les guitares de gagner en ampleur et en intensité par moment.

Avec H.A.A.R.P, Sentence frappe fort, on espère seulement qu'après plusieurs années dans l'ombre, ils pourront enfin se faire un nom sur la scène Metal française car ils en ont largement les capacités.

A écouter :
Sentence

Style : Death Metal Melodique
Tags :
Origine : France
Site Officiel : sentence.free.fr
Myspace :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :