Seekers Of The Truth

Punk Hardcore

France

Biographie

JP - guitare
Clem - guitare
Franck - basse
Sylvain - batterie
Xav - chant

Bâti sur les cendres de Shit Happens, groupe hardcore qui sortira deux démos ainsi qu'un 45 tours de 1988 à 1993, l'aventure Seekers Of The Truth prend réellement forme en 1996 lors de la signature sur le label Lost & Found (Ignite, Discipline, Uniform Choice etc.). Un premier album intitulé Out of Ignorance voit le jour la même année.
1997 est une année chargée. Le groupe enregistre un ep, Transcendence, qui sera suivi d'un split aux côtés de Tribal Zone et d'une apparition sur la compilation de feu Overcome, The Nightmare Remains...in this Other Land.
Jusqu'en 1998 Seekers Of The Truth écumera les scènes européennes, se produisant aux côtés de formations confirmées telles que Shelter, Agnostic Front, Right For Life, Backfire ou Snapcase avant de se mettre en stand by.

La pause durera sept ans. Le groupe se reforme en 2005 autour de Sylvain et Xav, uniques rescapés de la première mouture auxquels se joignent JP (ex MST, Madhouse, Seekers Of The Truth), Djé (No Guts No Glory), Loïc (ex-Straight Forward).
En 2006 le label toulousain Eternalis Records (Revive, Get Lost, Fire At Will) offre à Seekers Of The Truth l'opportunité de participer à une compilation suivie d'un 7 pouces intitulé Tinman, prélude à un album qui ne voit le jour qu'en 2009.

Nos Chroniques

Noter cet album

Seekers Of The Truth

«2 Decades Shunning Masks»

Si l'on fait le compte de toutes les références au temps, 2 Decades Shunning Masks prend rapidement des allures de testament qu'on voudrait léguer. Présents depuis vingt ans sur la scène hardcore française et européenne, Seekers Of The Truth en a vu des vertes et des pas mûres et c'est un peu de cette expérience que le groupe nous ressert aujourd'hui. Quasiment absent depuis 1997, si l'on excepte ...

Lire la suite

Noter cet album

Seekers Of The Truth

«Tinman 7"»

Retour sur la pointe des pieds pour Seekers Of The Truth, vétérans de la scène hardcore frenchie qui n'avaient pas donné signe de vie, du moins sur skeud, depuis sept ans. Prudence en apparence car dans les faits le groupe démontre avec ce 7 pouces une volonté de recroiser le fer intacte. Certes trois titres c'est peu pour se faire une idée des véritables intentions du quintet mais le fait est qu ...

Lire la suite