logo Sculpted Horror

Biographie

Sculpted Horror

Sculpted Horror est un one-man band Death Old School issu de Athens, Géorgie. Nommé auparavant Chopping Mall (dommage, le nom était rigolo), le projet sort une démo en 2019 chez Redefining Darkness Records. 

Chronique

Festering Death ( 2019 )

Un peu comme son ancêtre et prédécesseur le Thrash, le Death Metal est finalement un genre très mécanique. On y trouve une poignée de plans de guitare, de batterie, on mélange le tout en ajustant le tempo, le grain, le son et en avant. De cette grande tambouille il peut sortir des choses allant de l'oubliable au parfait banger.

Sculpted Horror se situe environ à l’entre-deux. Typé Death Old School revisité, le groupe a parfois les vocalises gargouillantes d’un Demilich (Night Terrors) ou des patterns lourdingues à la Autopsy couplés à un son scandinave (disons un mix entre la Suède et la Finlande). Pas mal de références qui feront tendre l’oreille, mais plus spécialement à des moments clés, entourés de riffs malheureusement encore trop anecdotiques. 
On pourra se délecter d’un D-beat Swedeath bien régressif sur Cursed Flesh, d’un (trop court) break sauce Undergang sur Worship Of The Dead. Mais c’est surtout Night Terrors qui donne foi en l’avenir, avec une dynamique générale plutôt pesante et marchant de bout en bout. 

Au milieu des nombreuses formations déterrant avec talent le Death Metal vieille école, le one-man band a encore du chemin à faire. Encore sans réelle personnalité, Sculpted Horror a tout de même quelques moments de bravoure pour rassasier ceux qui ont déjà tout écumé dans le genre.

A écouter : Night Terrors
Sculpted Horror

Style : Death Metal
Tags :
Origine : USA
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 0 amateur Facebook :