Scorch

Fusion

France

2 titres

2000

Chronique

par Bacteries

Leur 3éme démo ,datant de juillet 2000, ne contient malheureusement que 2 titres plus un remix, la première écoute nous surprend par un son beaucoup plus net que le live, surtout au niveau du chant. Un 1er titre Machine de plus de 5 minutes aux sons apocalyptiques pour nous rappeler "ce foutu vacarme qui nous martèle le crâne" des machines qui nous dominent, et Scorch c'est ça, un foutu vacarme qui nous martèle le crâne pour nous y faire entrer les paroles sans concessions, tantôt hurlées, tantôt virevoltantes. Le son surprend, surtout au niveau de la batterie que les productions américaines nous ont habitué à écouter plutôt lourde et qui est ici très clair. Viens la 2éme piste L'œil encore plus longue que la précédente et quel délice! Niveau paroles, les textes sont très personnels, chose peu courante pour un groupe français, et rajoutent de l'émotion que peuvent avoir un KoRn ou un Deftones même si sur le plan musical ce n'est pas comparable. Avec un chant plus mélodique et un rythme beaucoup plus lent que le titre précédent, Scorch nous montre qu'ils ne s'enferment pas dans un style et qu'ils sont capables d'innover. D'ailleurs, difficile de rapprocher Scorch d'un style ou d'un groupe existant, le seul qui me vient à l'esprit est Tripod pour le son mais la comparaison s'arrête là. Sur la pochette, on peut lire " 1er album été 2001 " , espérons que cela se produira et vivement cette été!

13

Les critiques des lecteurs

Moyenne 15
Avis 1
kongooroo September 19, 2012 09:56
haaa cette démo, je me souviens lorsque je l'ai reçu...

...et comment je me suis pris dans la gueule ce putain de morceau "machine" et son intro rageuse ("toujours ce foutu vacarme ! toujours ce maudit fils de p*** !!!")

le second titre "l'oeil" contraste bien avec le précédent, atmosphère à la fois plus calme et aussi plus malsaine...

j'avais reçu l'album "Silence" (haaa le bon vieux temps des souscriptions) ... je n'avais pas accroché sur le son mais je m'en vais le réécouter maintenant après avoir relu la chronique de Bactérie...
15 / 20