Titre : Irradiant Année : 2004
Nombre de titres : 9
Acheter : logo amazon
Label : Listenable Records
Collection : 6 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 18.25/20 (4 avis dont 4 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Irradiant aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Digimortal 18.5 / 20 Le 25/02/2012 à 11H41

Une des plus grosses claques que j'ai prises durant ces cinq dernières années. Malheureusement pour moi je n'ai découvert le groupe que trop tard, après le split.
Un metal technique comme il est rare d'en écouter. On peut d'ailleurs apercevoir avec Irradiant ce que donnera le groupe Mnemic une fois Bideau dans la bande. Ce qui fait que cet album est savoureux, c'est avant tout la présence de maître Verbeuren derrière les futs, qui ne cessera jamais de m'impressionner. Ensuite c'est la variété offerte aux voix, grâce à deux voix bien distinctes, l'une plus chantée et l'autre criée comme il faut.
Les guitares suivent à la perfection, rappelant par moments certaines sonorités plus math metal qui ne sont pas là pour me déplaire.

StonerGuiz 18 / 20 Le 05/01/2011 à 23H06

Du très très lourd, le devenir des musiciens - entre Soilwork, Mnemic et (RIP) Phazm - parle de lui-même! Bourrés de talent, ils envoient du fat, ça décharge à 300%, et comment ne pas tomber sous le charme de Mirthless Perspectives (je me suis limite mis au metal avec cette chanson...)

ramun 18 / 20 Le 22/02/2008 à 19H27

énorme cet album de scarve,le son,les voix,la ddddrrrrrrruuuummmmmmmmm!!!je l'ecoute en boucle,c'est violent avec des gros blast,double a fond et je pense le meilleur album de scarve.
A écouter d'urgence...

GojiraMax 18.5 / 20 Le 07/08/2007 à 12H40

J'ai découvert Scarve grâce à Irradiant qui, par la suite, m'a donné envie de découvrir les autres oeuvres du groupe. Je me suis pris une méga baffe quand je l'ai écouté. Le début de l'album commence par un classique du groupe Mirthless Perspectives avec les vocaux clairs de Guillaume qui sont toujours aussi jouissifs sur le refrain. An Emptier Void une chanson digne d'un rouleau compresseur. Asphyxiate avec le guest du sieur Fredrik Thordendal un solo totalement renversant (on reconnaît bien la patte Meshuggah). Fireproven rapide comme un boulet de canon et un Pierrick complètement déchaîné dessus (limite possédé comme un démon). J'ai vraiment apprécié les différents timbres de voix utilisés par Pierrick ou Guillaume. Les ambiances ressortent très bien. Irradiant ne vous laissera pas de marbre. Un putain d'album qui montre le potentiel énorme du groupe. Vive Scarve