Titre : Dictator Année : 2018
Nombre de titres : 12

Tracklist
01. Lives
02. Angry Guru
03. Dictator
04. Fuck and Kill
05. Guns Are Loaded
06. Never Forget
07. Talkin' Shit
08. Till the End
09. We Won't Obey
10. Sickening Wars
11. Gie Mou "My Son"" (instrumental, Stamatis Kokotas cover)
12. Assimilate" (Skinny Puppy cover)
Acheter : logo amazon
Collection : 2 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.67/20 (12 avis dont 6 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé Dictator aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Pepo Moltes 17 / 20 Le 11/12/2018 à 10H54

Excellent, aussi bon voire plus que le premier, ça fout la banane du début à la fin ! pas du tout compris la chronique, l'auteur a semble-t-il une grosse nostalgie de l'époque SOAD. Moi aussi j'avoue, mais si les mecs ne veulent pas bosser ensemble, je me satisfait volontiers d'un délire perso de Daron de temps en temps ! Comparer les 2 ne sert à rien. Concernant la naïveté supposée des propos: ça sonne naïf parce que répété, parce qu'on vieillit et que ça nous semble puéril, mais une piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal vu l'état de notre triste monde :)

comatose42 18 / 20 Le 20/11/2018 à 15H13

Pour ma part, un album encore meilleur que le précédent opus.

iam_trying_to_belive 10 / 20 Le 14/08/2018 à 08H20

Bah, je ne trouve pas ce disque meilleur que le premier effort de Scars on Broadway... En fait je crois même que le premier me plait à peine plus, bien que je le trouve très limité également. Cela dit ça reste assez mou, lassant et répétitif. Et puis ben je vais pas trop m'étaler la dessus mais bon le titre de l'album Dictator, ainsi que certains titres de chansons (Fuck and Kill Sickening Wars par ex.)... mouais... un peu fastoche, un peu prout prout... Si c'est sensé être contestataire ou politiquement engagé, ben c'est fait de manière très maladroite et naïve pour moi...

Par contre j'applaudis le fait d'avoir repris les légendaires Skinny Puppy! Tiens d'ailleurs je vais écouter Dig It!

Voilà, bof bof...

@Pepo Moltes. Tu me traite de vieux c'est ça hein??? GRRRR ;-)

petrou 17 / 20 Le 28/07/2018 à 14H28

La chronique d'un album qui ne parle pas de l'album.... super !
On n'est pas là pour dresser une comparaison avec SOAD.

Cette album est à l'image de sa conception : le fruit de la création d'un homme, un seul : Daron MALAKIAN.
Certes, c'est pas du sophistiqué, ça se répète parfois, on aurait envie d'un peu plus de richesse mais bordel qu'est ce que c'est bon.
Daron, il fait dans le simple et dans l'efficace.
Ses mélodies, ses riffs saccadés et ses phrases en boucle font mouche. C'est indéniable.
Et je suis d'accord avec Denton62 sur la liste des morceaux qui se détachent du lot (Fuck & Kill, Guns are loaded, Talkin' Shit, Sickening Wars) et une reprise de "Assimilate" pleine de rage et d'énergie !
Beaucoup plus rock que l'éponyme, moins d'exploration, plus d'instinct, de perso.
Vivement le troisième !!! (il paraît que Daron a dans l'idée de s'y mettre rapidement)

Denton62 15.5 / 20 Le 28/07/2018 à 14H11

Je suis assez d'accord avec Sugarbread. Beaucoup moins avec la chronique. C'est vrai que cet album a le ventre un peu mou, qu'il manque parfois de folie et que la partition de batterie, un peu effacée, manque du génie de John Dolmayan. Et pourquoi descendre l'album Éponyme ? Il était très bien foutu également, toujours très proche de ce que nous pouvions entendre avec SOAD certes, mais d'un autre côté, Daron Malakian c'est une voix unique et l'un des principaux compositeurs de ce groupe, comment ne pas avoir cet impression ?
Bref pour parler de Dictator, c'est un album simple, sans prétentions, sincère, sans prise de tête, et surtout super efficace. Il n'en faut pas plus et si nous pouvons y trouver quelques longueurs (Never Forget, Till The End très facile et REMien, We Won't Obey pas super prenante, Lives géniale mais un poil répétitive), nous aurons surtout droit à quelques pépites (Fuck & Kill, Guns are loaded, Talkin' Shit, Sickening Wars, Gie Mou (My Son)). Bref ça fait du bien par où ça passe et on en redemanderait bien.

Sugarbread 15 / 20 Le 21/07/2018 à 12H50

Dynamique, frais, ouai un peu facile par endroit OK. A l’image du style musical de Malakian simple et sans prétention, je trouve les riffs et mélodies très efficaces. Un album très plaisant à mi chemin entre rock et metal.

Scars On Broadway

Style : Rock / Metal
Tags : -
Origine : USA
Site Officiel : scarsonbroadway.com
Myspace :
Amateurs : 104 amateurs Facebook :