Scars On Broadway

Rock / Metal

États-Unis

Biographie

Scars On Broadway est à la base en 2003, le projet solo de Daron Malakian, guitariste et chanteur chez System Of A Down. Il s'adjoint les services de Casey Chaos (Chant), Zach Hill (Batterie) et Greg Kelso (Guitare) pour enregistrer une démo, mais le projet est mis en pause pendant quelques années.
Après la sortie de Mezmerize et Hypnotize, Daron cherche de nouveaux musiciens pour réactiver Scars On Broadway, ce qu'il fait en la personne de John Dolmayan, batteur également de System Of A Down. Les deux compères composent donc à eux seul le premier album éponyme de Scars On Broadway qui fini par paraître en 2008 et qui se classe assez logiquement dans la suite des derniers travaux de System Of A Down. Plusieurs musiciens qui varient assez régulièrement viennent épauler le duo lors des représentations live.Après le départ de John Dolmoyan en 2012, l'aventure se poursuit quelques temps avant de s'achever par un nouveau hiatus en 2013. Ce n'est que bien plus tard en 2018 que Daron Malakian, parce que le nouveau System of a Down piétine, décide de prendre un nouveau line-up, de renommer le groupe en Daron Malakian and Scars on Broadway et de sortir Dictator la même année.

Nos Chroniques

Noter cet album

Scars On Broadway

«Dictator»

"C'aurait put être en partie le nouveau System Of A Down" - Daron Malakian. Honnêtement, on ne va pas lui donner tout à fait tort car le nouvel album n'a rien à voir avec l'éponyme de 2008. Est-ce pour autant un bon album ? On va essayer de répondre à cette question. Exercice souvent inutile voire odieux : la comparaison. On ne peut pourtant ici pas y couper. Comme énoncé donc dans l'introduction ...

Lire la suite