Scars Of Chaos

Black Metal Symphonique

France

Biographie

Daemonic Alchemy, groupe de l’ouest de la France, est né en 1997. A l’origine projet de métal extrême, le combo a rapidement étoffé son line up, lui offrant du même coup une direction musicale clairement définie : le black métal symphonique. Après plusieurs démos et un flop contractuel, le groupe est pourtant contraint de stopper son activité en 2004.
C’est seulement à l’automne de la même année que le label américain Forever Underground prend contact avec les monstres afin de leur apporter leur aide. C’est ainsi que naît des cendres de Daemonic Alchemy le groupe Scars Of Chaos, identique à un guitariste près au premier projet, qui réussit donc à faire avancer une carrière déjà bien esquissée auparavant en sortant l’album ingénieusement intitulé Daemonic Alchemy (voyez-là un hommage poignant) en 2005. Les influences présentes sur ce disque sont clairement identifiables : cette violence symphonique peut aisément s’apparenter à Anorexia Nervosa ou Emperor, mais qu’importe quand la musique est bonne.

Nos Chroniques

Noter cet album

Scars Of Chaos

«Daemonic Alchemy»

Attention ça ne rigole plus, Scars Of Chaos sont des méchants, des bêtes sanglantes abusées et révoltées par la société, des âmes devenues intraitables que la joie n’atteint plus. Avec des pseudonymes aussi caricaturaux que leur visuel, on s’attend au pire avec Daemonic Alchemy, premier album des français, d’autant plus que la présentation officielle du combo fait état de black symphonique, une pe ...

Lire la suite