Albums du moment
Pochette Fossil
Pochette Playful Winds
Pochette The Quiet Earth Pochette Impera
Chroniques
Pochette Ecstasies of Never Ending Night
Pochette Myopia
Pochette Inward
Pochette Esquive les Ruines
Pochette J'espère que tu danseras quelque part Pochette Close

Titre : Now, Diabolical Année : 2006
Nombre de titres : 8

Tracklist
1) Now, Diabolical
2) King
3) The Pentagram Burns
4) A New Enemy
5) The Rite Of War Cross
6) That Darkness Shall Be Eternal
7) Delirium
8) To The Mountains
Acheter : logo amazon
Labels : Century Media Records , Deepsend Records , Moonfog Records , Roadrunner Records
Collection : 27 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.52/20 (27 avis dont 25 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé Now, Diabolical aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Kubrick 18 / 20 Le 04/01/2015 à 14H48

N'en déplaise aux puristes, cet album est d'excellente facture avec des riffs monstrueux. Une lenteur passagère qui nous surprend et surtout des tubes ! (King ; Now Diabolical ; The pentagram burns). Excellent !

iam_trying_to_belive 15 / 20 Le 24/05/2014 à 11H29

Je ne suis pas du tout connaisseur de Satyricon, mais j'aime bien ce cd. J'ai acheté l'année de sa sortie et je l'avais beaucoup écouté. Puis je l'ai oublié, surtout parce qu'entre temps j'ai acheté des centaines d'autres albums et on peut pas tout écouter en même temps hehe! Bref, depuis ces derniers jours, je suis dans une phase black/death et je n'écoute que ça en ce moment. C'est comme ça, j'ai des fois des pulsions hormonales qui me pousse à écouter quelque chose de bien particulier et rien d'autre.(tiens, comme les femmes enceintes qui veulent bouffer du chocolat en pleine nuit)
Alors ce matin en me levant j'avais la chanson To The Mountains dans la tête et me suis dis que ça faisait trop longtemps. Du coup hop j'ai mis Now, Diabolical dans ma chaîne et j'ai augmenter le volume bien comme il faut. Et putain moi j'adore ce cd. The Pantagram Burns est excellente, A New Enemy encore plus, To The Mountains géniale enfin ça sert à rien que je fasse la liste des chansons parce que je les trouve toutes bonnes!
J'oubli toujours d'écouter certains groupes qu'on ne devrait justement pas oublié et Satyricon en fait partie. Evolution de leur musique ou pas je m'en tape, j'adore. Je vais d'ailleurs me procurer d'autres de leurs albums, avec de grandes espérances!

minos 8 / 20 Le 08/07/2008 à 19H41

Oh non, j'ai rien contre des évolutions de groupe mais quand elles sont bonne comme celle de pink floyd ou encore celle de sepultura (j'ai toujours trouvé vos critiques sur l'évolution de ce groupe injuste) mais quand elles sont mauvaises ça passe pas et c'est normal ainsi tout comme mayhem satyrion évolue mais en très mal, franchement cet album est raté et est super formaté.
Franchement les 20 euros déboursé pour ce truc me rendent malade.

Sniff The Pain 9 / 20 Le 26/01/2008 à 01H01

C'est triste mais Satyricon se loupe sur ce skeud... Pourquoi toutes les nouvelles prods des grands groupes de black sont toutes mediocres ???
(à part les derniers Darkthrone of course !)

Matt Notsag 19 / 20 Le 28/08/2007 à 16H15

je trouve cet album excellent
il sort évidemment des sentiers battus du black dans lesquels étaient plongés les premiers albums (et je peux comprendre que ça frustre ceux qui attendaient que satyr fasse du satyricon classique) et il y a sûrement un petit côté merchandising dans le format des titres mais satyricon (et on le voit depuis volcano) se réinvente progressivement. le metal n'est pas une musique de masturbation intellectuelle et doit savoir rester direct. Ici, non seulement la prod est super mais en plus les riffs arrachent grave (sans parler du bijou de batterie). on se surprend à chanter tt au long de l'album et on headbangue à donf.
On peut néanmoins objecter une chose, qui est finalement un détail mais je le dis en tant que fan de black, Satyricon n'est plus vmt du black metal, c'est du metal au sens large avec des éléments black mais finalement quelle importance qd c'est si bon :)

Silent Storm 6 / 20 Le 29/05/2007 à 21H50

Tout a fait d'accord avec le precedent chroniqueur, les premiers albums n'ont rien a voir et sont eux, du VRAI black. Cet album est vrement moyen, voir un fiasco en comparant au reste. c'est un album tres ennuyeux et qui tourne autour du pot, volcano qui a le meme son est vrement mieu. Apres moi je dit, VIVE NEMESIS DIVINA

Sugarbread 11 / 20 Le 27/01/2007 à 17H38

"Ils ont fait un véritable retour aux sources par rapport à Volcano qui était un peu moins du "pur" Satyricon."
ON a pas du ecouter les memes premiers albums de satyricon !!! Retour au source :s !!! ??? Perso je m'en cogne que ca soit true ou pas mais serieusement cet album ne ressemble en rien aux premiers opus.

Sinon concernant cet album ... Pas fini, Baclé, un peu plus de travail dessus n'aurait pas été un mal.

ReaperCore 16.5 / 20 Le 26/01/2007 à 13H35

encore un autre bon album, un peu répétitif c'est vrai... mais il en reste pas moins très bon...

on ressent des chansons plus calmes aussi, mais ils restent totalement dans le style qu'ils avaient commencé avec volcano, donc du black athmo avec tendance trash.. et pas une appellation black roll ... ( les purs blackos ca me fera tjr rire, ils sont jamais content quand c'est pas crade )

à écouter, c'est tout.

darkreg666 16 / 20 Le 10/01/2007 à 16H47

Ca vaut pas Dark Medieval Times mais ça tient la route.

drahken 16 / 20 Le 17/12/2006 à 19H50

Personnellement jais eux beaucoup de mal au début...certe ils n'inventent pas la poudre mais on reconnais la hargne du groupe et le son de la guitare est exelent!Quand a ceux qui disent que le jeux de Frost est banal jpense quil faut arréter dse basé sur une batterie mega-rapide(voir joey jordisson dont le jeux de batterie est banal AHAHAHAHAH).La rapidité qu'on connais a ce batteur a deja porté ses fruit au sein du groupe et la ou frost est un putaint de batteur c'est que son jeux est a chaque album inatendu...certe c'est lent mais ses breaks et ses roulements sont vraiment singuliés(surtout niveaux des structure et des temps)et puis merde il n'a pas besoin dun son mega trafiqué pr faire resortir son jeux!
Par contre il est vrais que le titre King est vraiment insipide et sans saveur(manquerai plus que des nappes de clavier et ca ferait presque penser a du mariline manson...enfin sans la voix)Dailleur cette facilité se confirme par la videos qui est on ne peut plus cliché!
Enfin,meme si satyricon revient a un légé retour au source cet album comme tout les autres ne ressemble a aucun album de black metal et la on peut dire qu'ils ont reussi leur coup!C'est pas le meilleur mais ca reste satyricon qui ont le mérite d'innover a chaque album.
ps:et puis satyricon c'est du black seulement lambiance reste particulière grace au tempo,qui meme si il est lent rend les titre vicieux,et nottament a la froideur de la production!

pierre54 13 / 20 Le 27/11/2006 à 17H45

Bravo à Monsieur le chroniqueur et Remiricon qui ont tout compris. Cet album est bien décevant et l'opus n'est que trop peu développé. Signer chez Roadrunner, oui, mais à condition que la musique n'en soit pas pénalisée.

Thybault 14 / 20 Le 26/10/2006 à 17H42

je dirais que ça ressemble plus à du black'n'roll et c'est bon, bien que les morceaux sont, je trouve, un peu répétitif, c'est album est assez bon mais vite lassant

Demented 17 / 20 Le 23/10/2006 à 13H06

L'album me fait pensé a du Darkthrone un peu ! Ne vous énervez pas, je sais ce n'est pas vraiment pareil mais a chaque fois que je l'écoute , l'ambiance me semble pareil !
La musique à quelque chose de Black Metal , mais bien sûr Satyricon l'ont vraiment fait à leur sauce !
Une sauce qui a bon gout ! Même si le titre KING est super formaté et que son clip aussi !
J'aime bien l'album , la pochette en plus est belle !

Angel O 16.5 / 20 Le 20/09/2006 à 02H09

Un très chouette disque de black'n roll. Des riffs accrocheurs (New Enemy), un don pour les atmosphères (To The Mountains), un côté catchy assumé, c'est franchement une réussite pour moi, certes dans un style plus direct, probablement moins recherché que par le passé. Quoiqu'il en soit un de mes disques choisis de l'année.

Nosfell 18 / 20 Le 16/09/2006 à 00H41

Pfffou, voila comment on ressort de l'écoute de ce génialissime album des norvégiens de Satyricon, entre les titre phare de l'album(K.I.N.G, qui a d'ailleur bénéficié d'une prise en vidéo, et le titre d'ouverture Now Diabolical)ce n'est pas une baffe qu'on ce prend dans la tronche, mais bel, et bien un boulet de canon, en plus de sa, les Norvégien sont signé chez le géant Roadrunner(si avec tout sa il ne se font pas connaitre), breff ce disque est l'un des meilleurs album de "black'n'roll" qui ne soit jamais sortit(a catalogué avec les mother north de Immortal, et les panzer division de Marduk)
Génial

remiricon 14 / 20 Le 16/08/2006 à 15H38

ok now diabolical n'est pas le meilleur satyricon loin de la c sur.Apres le magnifique et tres novateur volcano(black lava un des meilleurs morceaux de tous les temps) je l'attendais avec impatience et j'avoue avoir ete decu,explications:les mauvais points,king morceau on ne peut plus bateau ,tres lassant bref a jeter,ensuite le refrain repete jusqu'a n'en plus finir de delirium qui est pourtant une bonne chanson mais qui decolle pas ce qui est bien dommage.sur le meme raisonement g l'impression que satyr a trouve des riffs supers mais ne sait pas trop ou emmener ces chansons et repete trop souvent les refrains(la ou volcano deborder d'inventivite)genre deliriums,the pentagrams burns,a new enemy qui possede au demeurant de tres bonnes idees.Autre petit bemol,meme si demonstration ne rime pas toujours avec qualite g l'impression que notre ami frost en garde un peu trop sous le pied et ne se foule pas trop sur ce disque se contentant du minimum syndical,avec un tel niveau c un peu dommage.Mais paradoxalement c'est ce cote tres epure est froid qui fait la force de ce disque qui possede une tres bonne ambiance lorgnant sur un south of heaven des maitres slayer,bref un revival trash old school tres agreable coupler avec la voix toujours aussi terrible de satyr.mention speciale a the rite of our cross,et l'epique et imparable to the mountains,au final un bon disque mais je reste sur ma faim venant de la part d'un groupe d'une telle envergure,en esperant que l'ami satyr m'entende et redescende un peu au dires des interviews pour la promo de ce disque de son nuage de plus grand compositeur de toute l'histoire du metal.

chimairesk 16.5 / 20 Le 07/06/2006 à 22H47

je trouve que satyricon on donné une dimention au black metal qui mérite vraiment d'être reconnue. volcano est un très bon album celui ci est paut etre un peu moins bon... trop court aussi. Le clip de king est très soigné et esthétique. satyricon savent ce qu'ils fon et ca s'entend!!! KING !!!!

Florian Doaré 15 / 20 Le 20/05/2006 à 19H05

Là, je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec la critique.
Mais bon, chacun a le droit de donner son avis.
Voilà donc le mien: Volcano était excellent,
celui-ci se trouve dans la même lignée.
L'album est tout simplement bon: bon riffs, bonnes ambiances,bonne voix et style tipiquement scandinave et black.Les textes sont quant à eux très sombres et ils me plaisent beaucoup(cf The Rite of Our Cross).
Moi j'adore le black.
Et bien cet album correspond tout à fait à ce que j'attendais de Satyricon.
(pour la vidéo je confirme elle est naze)
Le seul reproche que je lui ferais c'est qu'il est un peu court (45 minutes).
Mais au final un très bon album dont le single KING est très bon bien que simple(le clip je l'ai pas vu donc je dirai rien).
Si vous doutez, empruntez le à un pote,écoutez-le, et retournez l'acheter si vous l'aimez.

Jokito 11 / 20 Le 15/05/2006 à 21H11

Passablement déçu par ce disque. Non pas par la direction prise, mais plutôt par le manque d'inspiration des titres. Hormis A New Enemy, The Rite Of War Cross, et To The Mountains que j'aime beaucoup pour leur noirceur bien perceptible, je n'arrive pas à accrocher au reste qui fait un peu plus neutre en comparaison.

Diabolus 19 / 20 Le 03/05/2006 à 11H36

J’ai attendu la sortie de Now, Diabolical avec impatience depuis que j’ai découverts le groupe avec Volcano, et franchement Now, Diabolical est une perle !
Personnellement les albums précédant Volcano me plaisent beaucoup moins.
J’ai vraiment aimé leur sonorité et l’ambiance qu’ils arrivaient à créer dans Volcano. Comme le dit le chroniqueur, Now, Diabolical commence exactement là où Volcano s’achevait.
Now, Diabolical dégage une atmosphère noire et haineuse qui offre une brutalité vénéneuse et sournoise !
On n’a pas besoin que la musique soit brutale et rapide pour que ce soit du bon black metal. De Mysteriis Dom Sathanas était un album assez lent mais extrêmement riche et efficace pour nous plonger dans un univers monstrueusement sombre…

Now, Diabolical est divinement bien écrit et interprété…

Concernant le clip du titre K.I.N.G. je trouve qu’il est plutôt bien réussi même s’il y a une ou deux petites choses qui ne sont pas super, mais au moins ce n’est pas une grosse merde à la Dimmu Borgir ou encore pire à la Cradle.

Après chacun pense ce qu’il veut et ressent plus ou moins de choses en écoutant un album, également suivant ses attentes personnelles, mais je pense que les puristes seront capables de voir toutes la profondeur et la richesse de cet album.

Holy MachO))) 12 / 20 Le 02/05/2006 à 22H32

Heureusement que t'es là!

Jean-claude666 19.5 / 20 Le 02/05/2006 à 16H36

ARRETEZ TOUT les mecs!!!! Now diabolical est excellent, les petits gars de satyricon ont bien grandi et l'essai de volcano est transformé sur ce dernier opus, la nouvelle vague black est là, à l'instar de Khold ou meme Darkthrone sur leur dernier Cd Ce retour aux racines trash et rock est une benediction, paske perso les pretendus groupes de true black qui s'amuse a enregistrer leur mob kitée ds le garage, trés peu pour moi!!!!!!
note au chroniqueur : bien parlé mais je crois que t'a pas tt compris.....

Moloch 16 / 20 Le 02/05/2006 à 01H45

Je ne connaissais pas vraiment Satyricon avant cet album, donc je ne me base pas sur leurs précédents albums pour ma ' critique '.
Il m'a fallut plusieurs écoutes pour bien rentrer dans l'ambiance du disque, et au final je suis presque en tout point d'accord avec le chroniqueur de MO: Chansons parfois trop longues, batterie un peu trop monotone et simple (cependant elle colle parfaitement à l'ambiance de l'album à mon avis), et 5 titres vraiment très bons: Now Diabolical, The Rite of War cross, A New Enemy, The Pentagram Burns, et la magnifique To The Mountains.
Cependant, je trouve que ça n'a rien à voir avec du BM (Darkthrone, Gorgoroth...).
En bref: un album vraiment sympathique, peut être un peu trop ' long ' et ' lent ', avec quelques chansons moyennes, mais qui vaut le coup; cependant une écoute préalable est conseillée (surtout, à mon avis, pour les fans du groupe).

J-C 10 / 20 Le 01/05/2006 à 16H43

Tout a fait d'accord avec la chronique. On reconnait le son Satyricon, mais il manque leur talent. A la batterie, Frost devait etre sous sédatif pour la plupart des chansons (en comparaison aux autres albums, à 1349 et au nouveau Gorgoroth). Là où Volcano était un pari osé, avec un style hybride, Now Diabolcal campe sur des acquis, nous plonge dans du déjà entendu. Heureusement que l’album a été enregistré avant la signature chez Roadrunner, cela nous aura au moins évité une production encore plus soft. Heureusement que 2 ou 3 titres viennent sauver la face.
Note pour le chroniqueur : Ca n’est pas parce que Satyr est le seul a jouer de la guitare pendant les enregistrements, qu’il ne peut pas en enregistrer plusieurs nappes ;)

Peleaub 14 / 20 Le 01/05/2006 à 10H57

Pareil que Volcano en beaucoup moins bien.