Albums du moment
Pochette Full Upon Her Burning Lips
Pochette Back In Business Pochette Hvísl Stjarnanna
Chroniques
Pochette Rammstein
Pochette Syntheosis
Pochette Flub
Pochette Masses
Pochette Compromissions Pochette Loud As Laughter

Titre : Volcano Année : 2002
Nombre de titres : 8

Tracklist
1) With Ravenous Hunger
2) Angstridden
3) Fuel For Hatred
4) Suffering The Tyrants
5) Possessed
6) Repined Bastard Nation
7) Mental Mercury
8) Black Lava
Acheter : logo amazon
Labels : Capitol Records , Emi Music , Moonfog Records , Virgin Records
Collection : 13 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 15.85/20 (10 avis dont 9 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Laisser votre avis

Commentaires

ANTO84 15 / 20 Le 26/10/2015 à 09H57

L’atmosphère de l'album est bien lourd, les titres étant mid tempo le duo norvegiens nous livre un album lents et hypnotique à part "Fuel for Hatred" et "Possessed"qui sont nettement beaucoup plus rapide .
Bien sur, pour les fans de black metal, les Satyricon n'ont pas oublié leur racine car l'ambiance est bien présente car l'album est très sombre.
plein mon cul d'entendre toujours les mêmes choses C'ETAIT MIEUX AVANT C'EST DES VENDUS tous les groupes de black veulent simplement se faire du fric des exemples dimmu,cradle,gorgoroth et j'en passe même helhammer a avouer qu'il joue simplement pour le fric

Am.K 19 / 20 Le 11/12/2011 à 01H08

Plus léger que le frontal Rebel Extravaganza, plus travaillé dans le détail que dans l'ambiance globale même(jeu de batterie moins speed qui se développe comme la goutte d'eau a la fin d'un whisky s'il y a des amateurs) vraiment un très bel album, je ne saurais pas dire lequel je préfère entre Volcano et Rebel, les deux étant tellement complémentaires que j'ai du mal a les écouter l'un sans l'autre.
Bien sur on notera la présence de nouvelles influences qui jalonnent ce qui va suivre mais malheureusement n'en aura plus le génie.

jojo la patate 666 18.5 / 20 Le 04/04/2008 à 14H00

bien que je lui préfère nemesis,divina,je trouve le volcano excelent.il est vrai que cet album s'éloigne du black auquel satyr nous avez habitué,mais c'est justement ça que je trouve intéréssant.aprés tout à quoi ça servirait de toujours faire la mème chose ? certains morceaux de cet album sont vraiment accrocheurs,et bien que les claviers soient moins présents,l'ambiance générale du disque n'en reste pas moins glauque malsaine (je pense notament à ravenous anger).viennent s'ajouter à cela des riffs "black'n roll" (fuel for hatred) et des sonorités plutot expérimentales (les vocaux féminins de angstridden).non,franchement il n'y a pas à dire,volcano est un excelent album,qui prouve que satyricon est un groupe vraiment à part et qui sait varier sa musique sans sombrer dans le ridicule.

Sugarbread 19 / 20 Le 29/11/2007 à 19H10

A la rigueur on peut trouver a pinailler sur Fuel for hatred ... mais ce CD est parfait. Je dirai que rebel extravaganza avait ouvert la voie, Volcano poursuit le boulot en beaucoup plus heavy, moins sophistiqué, mais d'une qualité bien supérieure a mon gout. Que dire de plus, tres bon album.
Et puis Black Lava quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Demented 15 / 20 Le 01/03/2007 à 18H41

De toute façon aujourd'hui le " commerciale " est partout ! [ L'anti-mode ] est devenue une mode , l'underground l'a toujours été aussi !
Enfin bon , moi maintenant , j'essaye de ne plus trop y penser et de voir derrière toute cette merde !
L'album est un peu mou je dois le reconnaitre , mais il est n'est certainement pas mauvais ! D'accord les sonoritées sont plus heavy que black , mais au final l'ambiance perçue est bien celle du Black Metal !
Bon enfin , un bonne album pour moi , mais qui m'a quand même déçu !
Et franchement , en parlant de déception , j'ai vu un interview de Satyr ... Pff ! La prétention qu'il a ce type ! C'est dingue !

burzum 5 / 20 Le 12/02/2007 à 15H58

J'aime pas du tout ca sonne trop heavy a mon gout, meme si je ne me cache pas d'aimer le heavy, mais pour du black quand meme, a présent je pense qu'on peut que la majorité des groupes de la black cherche le commercial, et puis la en plus ce cd est mauvais!

ReaperCore 18 / 20 Le 26/01/2007 à 13H33

l'album qui m'as fait vraiment fait aimer satyricon ( même si tout les autres sont super bon ) donc je ne pourrais qu'en dire du bien...

mais arretez d'appeller ca du black rock n'roll c'est quoi ca ? .. ca existe pas.. le black qu'ils faisaient avant c'est juste intensifié, le son moins crade, avec des tendances plus trash c'est tout... et ca fait du bon d'entendre aumoins autre chose qu'un bruit inerte.

en clair, cet album est très bon, c'est tout !

pierre54 18 / 20 Le 27/11/2006 à 17H47

Du black new generation avec des touches rock 'n'roll. Grandiose

Florian Doaré 15 / 20 Le 20/05/2006 à 19H13

Le premier que j'ai entendu et un des meilleurs à mon avis.
Ici on a tout: la qualité (sonore et musicale),la créativité et la noirceur.
Tout simplement un excellent album.