Titre : The Age Of Nero Année : 2008
Nombre de titres : 8

Tracklist
1) Commando
2) The Wolfpack
3) Black Crow On A Tombstone
4) Die By My Hand
5) My Skin Is Cold
6) The Sign Of The Trident
7) Last Man Standin
8) Den Siste
Acheter : logo amazon
Labels : Indie Recordings , Koch Records , Roadrunner Records
Collection : 27 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 14.88/20 (8 avis dont 6 avec commentaire)


Ecouter l'album :

Les membres qui ont aimé The Age Of Nero aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

wolfi 17.5 / 20 Le 04/04/2009 à 10H45

Etant d'habitude plutot réticent sur le black métal j'ai été très agréablement surpris par Satyricon un groupe phare du genre et surtout un groupe qui ne sombre pas dans les clichés habituels du genre.
Au niveau production déja The Age Of Nero est impeccable le son est très bon rien à redire un vrai plus déja.
Au niveau musique les riffs sont efficaces ils restent bien dans la tête.La partie rythmique est encore et toujours le point fort de Satyricon, Frost maîtrise ses baguettes et sa double pédale à la perfection.Le chant quand à lui est assez monocorde c'est vrai mais il colle bien avec le reste.
Mention spéciale à The Wolfpack et à Black Crow on A Tombstone, Die By My Hand et The Sign Of The Trident.

Satyricon évolue différement mais positivement et le groupe n'a pas vendu son âme en signant avec RoadRunner.

Wälsungen 14 / 20 Le 08/02/2009 à 12H35

Le première écoute peut s'avérer décevante, après un "Now diabolical" assez décevant pour moi je dois le dire.
Au début, avec "Age of Nero",on se dit, Satyricon continue imperturbablement le changement amorcé (ou plutot affirmé) avec leur avant dernier album. Bien que l'ambiance qui s'en dégage soit dérangeante et torturée,je comprend que cet album n'est pas fait pour plaire à tout le monde,mais on y sent leur style qui se précise... après on adhère ou non ...

evilman 17 / 20 Le 22/12/2008 à 11H11

Je vais contredire le commentaire de Alsvartr.
Je trouve cet album très bon dans son ensemble, gardant l'esprit black du groupe mais en rajoutant de la puissance et en perdant de la vitesse, ce qui n'est pas un mal vu la musique fourni par le groupe.
Les compositions sont travaillés et sont dans la veine de now, diabolical.
Si vous n'aimez pas now, diabolical, vous n'aimerez pas the age of nero à moins d'un miracle.
Je trouve que the age of nero est un très bon album qui ne vaut certes pas 17 mais je lui ai quand même donné pour remonter la moyenne trop basse à mon gout...

Pentacle 13 / 20 Le 19/11/2008 à 11H24

Une bonne production suffit-elle à faire un bon album? A cette question ce The Age Of Nero apporte un réponse : non. Ok, l'on revient à une production un peu plus brute (période Volcano) avec des riffs de guitare plus saillants, une session rythmique plus présente et donc un son moins policé que sur Now, Diabolical. Le titre My Skin Is Cold en est un bon exemple et possède plus de prestance sur cet album que sur la version de l'Ep. Le problème ici c'est que l'on sent un manque d'inspiration assez flagrant avec des morceaux inintéressant voir ennuyant (Commando, Last Man Standing) et leurs riffs de guitares vus et revus. Heureusement, d'autres titres sont plutôt très bons en particulier l'hymne de guerre presque martial, The Sign Of The Trident et Den Siste avec sa session rythmique qui en impose. Black Crown On A Tombstone est aussi un bon mélange des deux et donne un titre très sympatique au refrain entêtant.
Au final cet album n'est pas si mauvais avec des points forts et faibles (la production / le manque d'inspiration) mais il se laissera bien écouter quelques fois.

nostromo 17 / 20 Le 14/11/2008 à 18H39

Désolé mec mais je te trouve complètement à côté pour le coup : y'a pas plus black metal que le dernier Satyricon. Cet album, s'enfonce encore plus dans la puissance organique des précédents, vicieux, massif et sombre. Je trouve d'ailleurs que les longueurs qui m'avaient effrayées sur Now,Diabolical sont passées et bien passées : okay c'est lancinant, plus lent qu'avant, mais ça a pris en ampleur et en puissance.

et sinon, à vérifier, mais je pense que Nero est une allusion à l'un des noms de Satan (Nero, Belial, Lucifer etc).

Sugarbread 8 / 20 Le 07/11/2008 à 19H14

8/20 c'est vraiment ce que je peux mettre au maximum, c'est album est un scandale ... deux zikos aussi talentueux que satyr et frost n'ont a la limite pas le droit de pondre un truc aussi mauvais, la batterie rime avec monotonie pendant toute la durée de l'album et les riffs ne sont que copiés collés de ceux présents sur volcano et Now diabolical ... Satyricon n'est jamais tombé aussi bas, ce Age of nero minable mérite largement le titre de freezbie de l'année ... Un now diabolical dans lequel on a retiré le peu qu'il y avait de bon ...
Satyr veut devenir une rock star il ne l'a jamais caché et ça saute de plus en plus aux yeux, et encore plus aux oreilles !!!