Découverte
Pochette Pyre Builders

logo Samsara Blues Experiment

Biographie

Samsara Blues Experiment

Samsara Blues Experiment (SBE) est un trio allemand qui joue un mélange de Stoner Rock, de Blues psychédélique, et de Doom, avec quelques touches de folk indienne. Fondé en 2007 par le guitariste / chanteur Christian Peters, le groupe est complété par le bassiste Hans Eiselt et le batteur Thomas Vedder.

Leur première tournée les a déjà emmenés le long de la côte ouest Américaine en 2009, après seulement une démo. Quelques mois plus tard, au printemps 2010, le désormais classique du groupe Long Distance Trip sort sur le petit label allemand World In Sound. Plus de tournées sur le sol européen suivront avec des groupes comme Yawning Man et Sons Of Otis.

Après la sortie du deuxième album Revelation&Mystery, le groupe tourne aux côtés de My Sleeping Karma et d'autres à l'occasion du Up In Smoke Tour en Europe ainsi que des festivals comme le Roadburn.
Lorsque Waiting For The Flood, le troisième album, sort en 2013, cette fois sur leur propre label Electric Magic, le groupe est déjà un nom familier dans la scène Stoner et au-delà. Toujours plus de tournées et d'apparitions en festivals suivront, ainsi qu'une apparition dans le show de télévision allemand Rockpalast.

One With The Universe sort au printemps 2017, toujours sur leur propre label.