Albums du moment
Pochette Sky Void Of Stars
Pochette Ocean
Pochette Fog Infinite Pochette Gris Klein

logo Sail To North

Biographie

Sail To North

Formé à Nice au début de l’année 2010, Sail To North s’assigne la tache d’organiser le crossover entre Pop, Punk, Hardcore, Indie et Emo. Après une première démo, Clément (Chant), Hubert (Chant), Brice (Guitare), Simon (Guitare), Nicolas (Basse) et Jordan (Batterie) enregistrent un premier album en décembre 2012 au Snapcut Studio avec Rémi Mayot qui sera masterisé au West West Side Studio par Alan Douches : Pictures From Youth. Trois autres titres sortent aussi fin 2013 sous le nom de l'ep Rainmaker. Sail To North jette l'éponge en mars 2014.

Chronique

15.5 / 20
0 commentaire
logo amazon

Pictures From Youth ( 2012 )

Ceux qui trouvent que Smelly Socks est le groupe emo français le plus sous-estimé de sa génération  et ceux qui ont savouré sans modération le joie-core de Can’t Bear This Party doivent se ruer sur Sail To North.

Sail To North, c’est Can’t Bear This Party sans les ajouts noïsy-electro-nintendocore. C’est une vision épurée. Plus straight, plus direct. Le fond n’en est que plus rassembleur. De l’emo à l’hardcore en passant par le punk-pop-rock, l’essentiel des ramifications non-mainstream du rock jouent ici des coudes. Et le résultat démentiel.

Reprenant l’essentiel des codes en vigueur apporté par New Found Glory, Set Your Goals (puis Daggermouth), à savoir double chant, chœurs, mélodies ciselées, alliage de parties hardcore et d’expressions emo-pop, les niçois claquent 8 titres imparables. Exécutant le tout avec un flux tendu comme il faut, une énergie bouillante et un sens du plaisir manifeste, Sail To North va rendre addicts tous ceux qui ne sont pas réfractaires au genre set your goalsien et qui attendait la relève.

J’ai peine à dire à ce titre à quel point "Pictures from Youth" – qui voit le featuring de Remi de Freygolo et de son trombone – est un tube de niveau supérieur, peine à décrire l’impression qu’il laisse de bout en bout. Dans les années 90, quand on avait un objet de ce type entre les mains, on disait "cet album est une bombe". Les expressions varient, la sensation demeure. Gros gros kiff.

En écoute et en achat sur le bandcamp du groupe.

A écouter : "Pictures from Youth"
Sail To North

Style : Pop-Punk Hardcore
Tags : - - -
Origine : France
Bandcamp :
Facebook :
Amateurs : 2 amateurs Facebook :