Albums du moment
Pochette Lament
Pochette Erase Pochette Couvre-sang
Chroniques
Pochette Ultra Mono
Pochette Love Exchange Failure
Pochette Love & Decay
Pochette Surface Noise
Pochette Ohms
Découverte
Pochette Moozoonsii

Titre : The Last Stand Année : 2016
Acheter : logo amazon
Label : Nuclear Blast Records
Collection : 2 membres possèdent cet album.

Moyenne lecteurs : 16.63/20 (4 avis dont 2 avec commentaire)


Laisser votre avis

Commentaires

Antony666 19 / 20 Le 16/12/2018 à 07H36

Sabaton ne dérogera donc jamais à sa règle que de proposer une musique ayant pour thématique l'histoire des plus grand moments des guerres dans le monde.

Encore une fois de plus, ils démontrent qu'ils n'ont pas changés et continuent à offrir à leurs fans un album de qualité magistral.

Des titres comme "Sparta" "Blood Of Bannockburn" ou "The Last Stand" resteront ancrés dans les mémoires de toutes et de tous car musicalement, elles resteront plaisantes à écoutées.

Une réussite!

V.N.A. 15.5 / 20 Le 06/01/2017 à 00H18

Un album de power metal sur des thématiques guerrières, avec Sabaton cela va de soi, mais dernièrement le groupe semble articuler ses albums autour d'un thème plus précis. Les titres parlent d'eux-mêmes : en 2014, c'était les héros de guerre, cette fois c'est "The last stand", le dernier combat ou l'ultime résistance, chaque morceau se basant sur un cas particulier. Les époques sont variées, les pays aussi.
L'album s'ouvre sur le titre Sparta avec la bataille des thermopyles, et si entendre crier "Sparta! Hellas!" sur fond d'orchestrations épiques relève presque du cliché, ça n'empêche pas le morceau de bien fonctionner. Après quoi on se retrouve en Serbie en 1915, puis en Ecosse en 1314 (cornemuse obligée), un petit tour en France en 1918 avant de passer à la bataille de Rorke's Drift et ainsi de suite avec des conflits connus et d'autres moins, le livret résume le contexte pour chaque morceau, libre à l'auditeur d'aller faire quelques recherches complémentaires si le cœur lui en dit, ou juste d'apprécier la musique.
Avec tout cela, le groupe essaie de donner une ambiance différente à chaque titre, et même si ce but n'est pas toujours atteint, l'ensemble est plutôt réussi.
À noter la performance du chanteur Joakim Broden qui s'améliore avec le temps, je n'aimais pas trop le chant sur les anciens albums, maintenant il passe très bien.