|
Titre : Memorial
Année : 2013
Tracklist
Acheter :
01. Memoriam 02. Deficit 03. 1777 04. Cheyenne 05. Burial 06. Ethel 07. Lebaron 08. Memorial ![]() Label : Sargent House Collection : 9 membres possèdent cet album. Les membres qui ont aimé Memorial aiment aussi :Laisser votre avis◄1► Commentaires
Un album facile d'accès et efficace
![]() Le dernier Pelican est bon, mais il fait presque pâle figure à côté de ce Memorial. Quelle branlée, ils leurs mettent ces russes!
J'ai accroché tout de suite, à voir si j'y reviendrai beaucoup...
Une tuerie selon moi. Pas de passages ennuyeux, on va à l'essentiel, point barre.
Hum, je suis bien mitigé par ce nouvel album. J'ai plus qu'adoré Enter que je considère comme le meilleur album post-rock que j'ai pu écouté, je m'attendais à ce qu'ils fassent aussi bien voir mieux vu les éloges que j'ai pu lire et écouter. Mais au final c'est pas mieux ... Le son est obscure et donne une impression de froideur un peu oppressante par moment. Et ça fonctionne pas mal ! Le groupe passe par un métal instru plus prononcé avec une bonne dose et triolet. Et au final je le trouve moins varié que sur station ou enter et c'est un peu le problème, je ne distingue pas de track particulière, pas de réel accroche.
Comme beaucoup, je ne connaissais pas cet album ni même le groupe avant. Ben franchement, c'est carrément pas mal du tout cette affaire, du post-rock / metal instrumental avec des compos qui durent et qui se laissent écouter d'un trait. Une ambiance froide et intense qui tient en haleine du début à la fin. A titre de comparaison j'ai écouté les précédents albums et je ne les ai pas trouvés aussi bon que celui là. Une bonne découverte !
![]() Après un premier aperçu avec Deficit je ne m'attendais pas à un grand album. Et ma première impression fut bonne malgré l'écoute du deuxième et du troisième extrait avec 1777 et Memorial qui relevait mes premières idées mitigées. En effet, Russian Circles a emprunté l'atmosphère dégagée par Empros pour n'en tirer que le meilleur, maîtrisant bien mieux leurs inspirations et leur production. Un clair obscur se diffuse avec des morceaux tels que 1777, Ethel ou encore Memorial entre-mêlé par des compositions plus ténébreuses (Deficit, Lebaron). Bref, après plusieurs petits tours, aucun intérêt se dégage réellement de ce Memorial, bien loin d'un Station ou mieux encore d'un (sublime) Geneva. Même si leur "évolution" reste plaisante, cet album ne m'a pas touché. Je ne pensais pas que je préférerai, en terme de nouvelle sortie, un Forever Becoming de Pelican à un Memorial de Russian Circles.
Je ne connaissais pas ce groupe avant cet album, c'est foutrement bien branlé, l'absence de chant est super bien gérée, aucun temps mort, c'est varié et on ne ressent jamais de lassitude. Les mélodies sont vraiment superbes !
![]() Oh bah merci, c'était pour coller avec ton report ;)
Belle chro Tang !!
![]() Vraiment bon, varié et sans temps mort. Bien joué Russian Circles!
Entièrement d'accord avec la chronique, cet album est une tuerie. Après un Empros assez fade et sans reliefs ils nous reviennent en grande forme. C'est beau, ça pète, c'est envoutant et maîtrisé de bout en bout. Une grosse claque !
![]() WOOOW :)) Magnifique, massif, envoutant, lourd, planant, énergique... Génial quoi ! ◄1► |
Russian Circles
Style : Post-Rock / Post-Hardcore Tags : Metal - Post-Hardcore - Post-Rock Origine : USA Site Officiel : russiancirclesband.com Bandcamp : ![]() Amateurs : 129 amateurs Facebook : |