Ruined Families

Futurist Hardcore

Grèce

Biographie

C'est en plein contexte de crise financière que se forme Ruined Families en 2010 à Athènes. C'est peu dire que la contestation coule dans les veines des grecs. Leur nom est ainsi issu d'une réflexions sur le caractère parfois liberticide de la cellule familiale et des règles qu'elle impose.

C'est sous la forme d'un Screamo plein de fureur, auto-qualifié de "Futurist Hardcore", que prend forme la rage des grecs contre le système.

C'est avec Blank Language, leur deuxième album sorti en 2013, que Ruined Families commence à se faire un nom. Il est suivit trois ans plus tard par Education qui marque l'intégration de sonorités Post-Punk.

Nos Chroniques

Noter cet album

Ruined Families

«Education»

Une décharge d'énergie brute. Un condensé de révolte. Un cri. Une rage. Ce que l'on retient des premières écoutes d'Education renvoie nécessairement à la brièveté, à l'éphémère. A l'image de la  persistance rétinienne qui ne retient que les contours grossiers, ne reste d'abord des 17 minutes du 3ème LP de Ruined Families que l'évident, ce qui est propre à la nature même du style joué par les Grecs ...

Lire la suite