Chroniques
Pochette Probables
Pochette Relentless Mutation
Pochette Lese Majesty
Pochette Sonic Citadel Pochette War Music

logo Rotten Sound

Biographie

Rotten Sound

Formé en Finlande en 1993, Rotten Sound est un groupe de Grindcore qui prend forme autour du guitariste Mika Aalto. Un premier single voit le jour l'année suivante, suivi par divers EP (Psychotic Veterinarian en 1995, Loosin'Face en 1996 et Splitted Alive en 1997). 
Il faut attendre 1998 pour voir le premier LP de Rotten SoundUnder Pressure, sorti chez Repulse Records. Ne baissant pas les bras, le combo enregistre Drain courant 1999, puis se tourne vers le label américain Necropolis Records pour un nouvel EP Still Psycho (où l'on peut entendre une reprise de Reek Of Putrefaction de Carcass). Les Finlandais se lancent alors dans une tournée Européenne avec Hateplow ou Malevolent Creation.

En 2002, le groupe livre un 2ème album Muderderworks, suivi par une série de concerts avec FleshlessDebaucheryCircle Of Dead Chidren ou encore Lykathea Aflame. Se succèdent alors From Crust'Til GrindMurderliveExitCycles et Cursed, toujours entrecoupés de tournées (avec Disfear par exemple) et avec un grind puissant, se rapprochant des sons plus Hardcorisés sur le dernier opus en date, Cursed.