Romeo is bleeding

Emo / Post Hardcore

France

Biographie

Un premier MCD en 2000 et un split en 2001 marquent les débuts bruyants et enervés de Romeo is bleeding. Ces 2 productions, dans la veine de Cave in (première période) ou de Botch, caractérisaient l'émergence d'un talent certain au sein de ce groupe venu d'Aix en provence.
Ce talent, qui ne demandait qu'à s'exprimer pleinement, on l'attendait tous sur leur premier véritable album annoncé pour 2003. C'était sans compter les problèmes de pressage, de production et autres détails venant retarder la distribution ! Bref, impossible de se procurer l'album avant début 2004...mais bon, ça y est, les 10 titres d’"Introspections" sont enfin disponibles !
Ce premier album marque également leur séparation, dommage, on tenait là une grande pointure du genre.

Nos Chroniques

Noter cet album

Romeo is bleeding

«Introspections»

Difficile de poser des mots sur la musique de Romeo is Bleeding, la richesse et l'originalité des compositions déroutent durant les premières écoutes. On se perd et l'envie de passer à un autre disque est croissante...jusqu'à cet instant, cet instant pendant lequel on s'arrête, les yeux dans le vide en se disant presque mot pour mot : "Quelle claque !". Introspections n'est donc pas un album facil ...

Lire la suite