Albums du moment
Pochette Queen Of Time
Pochette Geometria
Pochette Hypercut Pochette Muerte
Chroniques
Pochette It's Hard To Have Hope
Pochette Club Dragon
Pochette Mouvement Pochette Anti Life

Biographie

Rolo Tomassi

Rolo Tomassi - nom tiré du film L.A. Confidential - voit le jour en 2005 près de Sheffield en Angleterre. Difficile à classer de par ses multiples influences, la musique du groupe évolue dans un registre mathcore, post-hardcore ou rock expérimental, mêlant riffs math-rock complexes, breaks chaotiques ou jazzy, mélodies de claviers et voix féminine criée/chantée.

Le line-up originel est composé d'Eva Spence, James Spence (frère et sœur, respectivement au chant et clavier/chant), Edward Dutton (batterie), Joseph Thorpe (basse) et Joe Nicholson (guitare). En 2005 sort une démo produite sur un label indépendant puis le groupe signe chez Holy Roar Records et sort un EP Self-Titled en 2006.
En 2008 ils jouent au Download Festival et sortent quelques mois plus tard leur premier album Hysterics posant les bases de leur mathcore/grindcore expérimental. Après une série de singles 7’’ dont un split avec Throats en 2009, le groupe part aux Etats-Unis enregistrer son deuxième album. Cosmology sort en 2010, avec un bon accueil de la part des critiques, leur permettant d’acquérir une audience plus large, notamment en tournée au Royaume-Uni aux côtés de Dillinger Escape Plan.
En 2011 sort Eternal Youth, une compilation de titres inédits, rares et remixes. C’est l’année suivante que le groupe voit partir Joe Nicholson et Joseph Thorpe, qui seront remplacés par Chris Cayford (No Coast) et Nathan Fairweather (Brontide). Le troisième album studio Astraea sort en 2012 avec ce nouveau line-up sur Destination Moon, le label du groupe. L’album est plus direct, moins alambiqué et présente une image plus réfléchie que les précédents disques, poursuivant la progression logique du groupe. C’est à cette période que le batteur Edward Dutton quitte la formation, remplacé par Tom Pitts. Sous ce nouveau line-up, ils enregistrent leur quatrième album Grievances, sorti en 2015 sur Holy Roar Records, un opus poussant plus loin le côté progressif et expérimental avec de nombreux passages atmosphériques et interludes au piano, donnant à cet opus un aspect abouti et sombre.