Jeudi 04 avril 2019

Buzz Osborne (The Melvins) a donné sa liste de ses albums préférés de Grunge à Rolling Stone : Soundgarden (Badmotorfinger), Nirvana (Nevermind), U-Men (U-Men), Tales Of Terror (Tales Of Terror), Mudhoney (Touch Me, I’m Sick), Flipper (Generic), Nirvana (Bleach), Soundgarden (Superunknown), Malfunkshun (Return To Olympus), Babes In Toyland (Spanking Machine).
Dans la même interview il a aussi indiqué que lors d'une tournée avec Babes In Toyland et White Zombie que Rob Zombie s'était comporté comme l'une des pires rockstar qu'il ais jamais vu. A lire ici.

Jeudi 28 mars 2019

Rob Zombie et Marilyn Manson demandent aux fans de leur proposer des idées de reprises qu'ils pourront faire ensemble (et il indique quand même "on sait que l'on va recevoir plein de propositions stupides").

Mercredi 27 mars 2019

Le prochain Rob Zombie sortira cette année chez Nuclear Blast. Selon son guitariste John 5, cet album serait l'équivalent du Sgt Pepper de la discographie du groupe. Affaire à suivre...

Jeudi 17 janvier 2019

Rob Zombie a terminé le tournage de son film Three from Hell (suite de House of 1,000 Corpses et The Devil’s Rejects), par contre pas encore de date de sortie.

Mercredi 05 décembre 2018

C'est la grosse annonce d'hier : le Knot Fest fait un arrêt en France le 20 juin prochain sur le site du Hellfest. On pourra y voir Slipknot, Rob Zombie, Sabaton, Amon Amarth, Papa Roach, Powerwolf, Behemoth, Ministry, Sick Of It All, Amaranthe (de la grosse tête d'affiche donc).
Cette soirée "du jeudi" n'est pas comprise dans le pass 3 jours, et coûte 66,6€ (pour ce genre d'affiche c'est plutôt un prix "raisonnable").

Jeudi 22 novembre 2018

Rob Zombie sera à Paris le 19 juin prochain (Bataclan). Avant de passer à Clisson ?

Mercredi 26 septembre 2018

Podcast : nouvel épisode de YCKM dispo, au menu cette semaine : 2 chroniques sur Magoth (Black Metal) et Thou (prononcez ça "Zaoou" à peu près) + une revue de presse + plein de titres allant de Rob Zombie à Sleep, Magrudergrind, VaderCode Orange...
Pour écouter ce podcast :
- En ligne
- En téléchargement le MP3
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- Deezer
- Ou en ajoutant le flux RSS dans votre lecteur de podcast favoris (ou en y cherchant Metalorgie ou YCKM directement).
Si le podcast n'est pas disponible sur votre appli habituelle n'hésitez pas à nous le dire ! (et pour Spotify : impossible d'avoir une réponse de leur part pour le moment).
Pour venir discuter de cet épisode direction Discord.

Samedi 21 juillet 2018

C'est fait ! Rob Zombie a signé chez Nuclear Blast pour son prochain album qui devrait sortir courant 2019.

Vendredi 13 juillet 2018

Rob Zombie et Marilyn Manson ont collaboré sur une reprise de "Helter Skelter" des Beatles, ça s'écoute par ici.

Vendredi 08 juin 2018

Le mixage du nouvel album de Rob Zombie vient de débuter, sortie toujours prévue pour début 2019. 

Samedi 19 mai 2018

L'enregistrement du nouvel album de Rob Zombie vient de s'achever. Après un passage au mixage qui débutera en juin puis un mastering dans la foulée, le nouvel opus devrait voir le jour début 2019.

Samedi 24 mars 2018

Un trailer de Astro-Creep: 2000 Live, le live de Rob Zombie pour l'album Astro-Creep: 2000 – Songs Of Love, Destruction And Other Synthetic Delusions Of The Electric Head prévu pour le 30 mars, se regarde dans la suite.

Jeudi 15 mars 2018

Rob Zombie a débuté le tournage de son nouveau film : 3 From Hell, il sera la suite de The Devil’s Rejects (lui même la suite de House Of 1000 Corpses).

Voilà les dernières sorties de l'éditeur Camion Blanc :
Le Heavy Metal au cinéma - De Spinal Tap à Rob Zombie : Un livre sur tous les films lié au mouvement metal (Wayne's World / Rob Zombie / Lemmy The Movie / ...), dispo ici.
Mon Ami Giorgio Gomelsky - Rolling Stones, Yardbirds, Magma, Gong : Un livre pour découvrir la carrière de Giorgio Gomelsky, producteur entre autre des Yardbirds / MagmaGong / Can / ou encore ingé du son sur l'album La génération perdue de Johnny Hallyday). En vente
Assimilate - A critical history of industrial music : Un retour sur un genre vaste, allant de Einstürzende Neubauten à Nine Inch Nails en passant par Skinny PuppyVNV Nation, ... En vente .
Les mots du mal - Mes correspondances avec des tueurs : Les correspondances de l'auteur avec pas mal de tueurs en série (Richard Ramirez à David Berkowitz, Ian Brady, ...). Si vous êtes un joyeux drille c'est par

Samedi 03 mars 2018

Toute la discographie de Rob Zombie va être rééditée en vinyle. Pour accompagner ces réeditions une box limitée à 1000 exemplaires va également sortir, pour une cornée (soit 420$) vous aurez donc : 15 vinyles (les albums + des lives, 11 albums), un masque façon Halloween des années 70, une clé USB en forme de robot avec tous les albums en fichier audio non compressé, 5 lithographies (dont une signée par Rob Zombie), de quoi habiller votre platine vinyle et finalement un linge pour essuyer vos vinyles. C'est à voir , et pour vous délester de 420$ c'est ici.

Jeudi 22 février 2018

Si vous êtes au Québec le Heavy Montreal 2018 a annoncé son affiche avec (entre autres) ! Rob Zombie, Avenged Sevenfold, Marilyn Manson, Gojira, Emperor, Underoath, Trivium, Sleep, Asking Alexandria, AlestormRatt, Baroness, Nile, Witchcraft, Red FangTech N9ne, Napalm Death, Eyehategod, Igorrr, Perturbator, Ultra VomitJinjer, Get The Shot, HavokPower trip, Khemmis, ... (on notera quand même 4 groupes français). Ca se déroulera les 28 et 29 juillet au Parc Jean Drapeau.

Jeudi 04 janvier 2018

Scum Of The Earth a mis en ligne la vidéo de Dance Motherfucker. On retrouve dans le groupe Riggs, ex Rob Zombie, et ça s'entend et se voit fortement.

Mercredi 03 janvier 2018

Scum Of The Earth (avec un ancien guitariste de Rob Zombie) lâche un clip pour Dance Mother****er

Jeudi 26 octobre 2017

The Devil’s Rejects devrait avoir une suite, toujours signée Rob Zombie. D'ailleurs Le Fossoyeur de Films a consacré un épisode à The Devil's Rejects.

Jeudi 07 septembre 2017

Le long métrage d'animation de Rob ZombieThe Haunted World of El Superbeasto, est désormais disponible sur OutBuster.
Un catcheur mexicain qui combat des hordes de zombies nazis pour combattre Dr Satan. Attention : c'est pas du tout pour les enfants (boobs, violence, ...). 

Samedi 17 juin 2017

Vendredi au Hellfest 2017!

Les photos : Nos photos sont en ligne. Pas mal de photos d'ambiance, et des photos d'un peu tout ce que nous avons capté sur la journée. Le tout se dévoile par ici. Les photos sont de Meo Photo, Bacteries et Chazo et d'autres arriveront dans la semaine.

12ème cuvée du Hellfest, complet sans même avoir annoncé un groupe, le 3ème week-end de juin voit Clisson devenir une nouvelle fois le point de convergence des amateurs de musiques amplifiées.
Alors comme d’hab on va débuter par les changements au niveau du site, des scènes, … cette année assez peu de changement pour le grand public, le site reste globalement le même, mais les 2 scènes principales sont reculées donnant plus d’espace quand le site se remplit, devant Deep Purple on aura vu l’effet (positif) de cette modif. Le gros changement de l’année sera pour la partie VIP (décalée pour donner de la place aux mainstage).
 
 
Verdun :
10h30. Du Doom pour ouvrir les festivités de cette première journée de festival. Ca commence déjà très fort puisque les Montpellierains bénéficient d’un son énorme et qui plus est hyper propre. Peu de temps pour jouer quelques titres de The Eternal Drift's Canticles, mais les riffs massifs, la basse sourde, les coups de caisse claire monstrueux et le chant presque mystique par moment nous mettent clairement dans le bain. Les mecs sont chauffés, nous aussi.
 
The Decline :
Warzone, soleil qui commence à taper à 11h, Punk-Rock... Comment vous expliquer que c’était plutôt la combinaison parfaite de ce début de matinée ? C’est super entraînant, les mecs débordent d’énergie communicative et ça rappelle légèrement Dropkick Murphys sans le côté celtique, bref du tout bon !
 
Myrath :
La Mainstage 2 rassemble déjà un peu de monde pour Myrath, malgré l'heure matinale. Quelques drapeaux tunisiens sont même de sortie, preuve que les fans se mobilisent pour le groupe ! Sans backdrop mais avec un décor en forme de porte tout en arabesques, le show commence par une danseuse, qui entre sur scène par cette porte justement. Puis les musiciens entrent en scène, en costume sobre et classe mais ornés de détails arabisants, pour entamer le tube Believer. Le set, bien que bref, donnera à tout le monde le temps de s'exprimer : solos de guitare et de basse, chant en anglais et en arabe, claviériste qui vient danser avec la performeuse... Seul Morgan Berthet derrière ses fûts semble moins investi dans le concert, mais son jeu technique est néanmoins bien au rendez-vous. Un des sets les plus “trop court” de la journée, d'entrée de jeu…
 
Okkultokrati :
Les norvégiens placés sous la Valley sont plutôt une énigme. On les aurait plutôt vu sous la Warzone, vu leur mélange de Hardcore / Crust / Black et certaines touches vaguement Doom. La prestation reste cependant en demi-teinte. Les musiciens sont statiques, la scène semble trop grande pour eux (plutôt à voir en petite salle ?) et les compositions trop linéaires pour se mettre vraiment dedans. Les deux derniers titres dont un très méchant et un final hypnotique et lancinant sont bien plus convaincants. 
 
True Black Dawn :
Cette année, la scène Black Metal au Hellfest est davantage représentée par ses aspects Pagan / Folk ou par les groupes dits Post. On est donc plutôt ravis d’entendre des hurlements haineux, des riffs qui glacent le sang et du blast à foison. Oui, True Black Dawn joue du Black Metal à “l’ancienne” et même s’ils n’inventent rien, ça fait du bien par là où ça passe.
 
Textures :
C’est sans doute l’une des dernières fois que l’on a l’occasion de voir Textures en dehors de la petite tournée avant le split qui se prépare d’ici la fin d’année. Pour le moment, on savoure, donc. Rythmique au poil, gros riffs dans la gueule, passages plus mélodiques, Daniel De Jongh est plutôt en forme vocalement alternant les growl et le chant clair aisément. Pas mal de titres de Phenotype sont joués ainsi qu’un petit Singularity de derrière les fagots. On aurait bien repris quelques titres en rab.
 
Animals As Leaders :
Animals As Leaders ne sont que trois, n'ont pas de bassiste, pas de chant, et pourtant ils investissent l'énorme Mainstage 1 avec aisance et désinvolture. Tout sourire, Tosin Abasi mène son groupe virtuose sereinement pour quarante minutes de guitares slappées, de tapings à huit doigts, de polyrythmies syncopées... L'enchaînement final The Woven Web / CAFO termine de satisfaire les aficionados de Prog djenty, et de prouver que Animals As Leaders a sa place sur la scène principale du Hellfest.
 
Evergrey :
Bien qu’offrant un véritable best-of des derniers albums du groupe (Leave It Behind Us, Passing Through, King Of Errors...), Evergrey semble un peu à côté de la plaque. Interludes au piano entre les trois premiers titres le temps de changer de guitares, de parler aux techniciens, les musiciens semblent avoir quelques soucis. Mais l'interprétation des morceaux est parfaite, avec un son excellent, et la voix de Tom Englund reste inégalée dans l'émotion qu'il transporte. Poignant dans son chant, souriant comme jamais quand il n'est pas au micro, le frontman semble s'éclater.
 
Subrosa :
Il y deux mois Subrosa jouait un set d’un tristesse et d’une grâce absolue au Roadburn. Ici, ce sera tout l’inverse. Les musiciennes ont bouffé un lion. Le set est d’une lourdeur qui mettrait presque à l’amende Electric Wizard. Les cordes sont énervées, la rythmique fracasse tout et pourtant l’ensemble est si cohérent et si intelligent. Ce n’est pas une fureur ivre de sens que nous livre Subrosa mais bien une plongée dans les ténèbres à la puissance émotionnelle et réfléchie. Comme en 2014, c’est une nouvelle fois un coup de coeur.
 
Queensrÿche :
Pendant ce temps sur la Mainstage 2, Queensrÿche distribue son Prog de papys. De papys ? Pas tant que ça. Le groupe à beau faire partie des meubles, certains de ses membres ont beau commencer à réellement accuser le poids des ans, l'efficacité est là à 100%. La foule est beaucoup plus dense que ce à quoi on pouvait s'attendre, et Queensrÿche réussi à ambiancer tout le monde, du quinqua qui attend Deep Purple jusqu'au gamin qui découvre le Heavy Prog. Une programmation audacieuse mais un pari réussi.
 
Devin Townsend Project :
"My name is Devin Townsend ! Are you ready for some awkward progressive metal ?" C'est comme ça que le Canadien ouvre son concert sur la Mainstage 1 avant de lancer Rejoice. Le son est excellent, aussi bon qu'en salle. La voix de Devin est parfaite, autant en clair qu'en chant hurlé, et le bonhomme s'en sert pour ambiancer le public : toujours dans le quatrième degré, il blague entre les morceaux ("vous savez ce qui est cool ? Nous on est à l'ombre !"). Quant à la setlist, elle ressemble malheureusement à celle que nous avons déjà pu voir au début de l'année lors de la tournée avec  Between The Buried And Me et Leprous. Mais c'est si bien fait qu'on se laisse faire sans rechigner.
 
Dodheimsgard :
Dodheimsgard s'annonçait comme un show à ne pas manquer pour tout fan Black Metal avant-gardiste. Les Norvégiens grimés de jaune, noir et blanc s'avancent sur scène et envoient une intro orientaliste, psychédélique avant que les guitares ne se mettent à parler. Et si la curiosité était piquée au vif, malheureusement le son des nordiques ne fut pas au rendez-vous. Une basse envahissante, des riffs beaucoup trop enfouis et inintelligibles, et au final une déception pour ce qui aurait pu être l'un des concerts les plus surprenants de la journée. 
 
PuissanceLoup :
Quoi de mieux en plein après-midi ensoleillé que d'aller prendre l'air vers les Mainstages ? Bof ? Non non mais là on parle de PuissanceLoup, autrement dit du Puissance (pardon, Power) Metal à base de corpse paint et de loups-garous, du « Alleluia » à toutes les sauces et surtout une bonne humeur communicative. Avec des tubes pleins la set-list (We Drink Your Blood, Resurrection By Erection,...), et un frontman qui s'improvise prof de chant du public, comment ne pas adhérer au set des Allemands ? On se prend très facilement au jeu et le groupe en redemande, lançant de plus belle ses claviers des cathédrales et ses rythmiques ultra-prenantes. Et que ça danse avec ses potes ici, que ça arrose tout le monde par là, en somme un public gonflé à bloc qui repartira avec le sourire et des refrains plein la tête. 
 
Tagada Jones :
En 2014 Tagada Jones avait sur-bondé la Warzone, une des raisons qui avait poussé le festival a refaire cette scène. Et bien en 2017 Tagada Jones fera de même ! C’est fou de voir autant de personnes pour un groupe français. Et l’ambiance est folle ! 10 minutes avant le début du concert le public slamme déjà. Après c’est sans surprise, le groupe déroule ses titres Punk, aux refrains faciles, mais oui il faut l’avouer c’est efficace et le frontman sait comment dynamiser le set.
 
Behemoth :
Même si la communication n'est pas le fort de Behemoth (on aura pas un "merci" ou un "c'est le dernier titre"...), les Polonais nous font néanmoins vivre un show grandiloquent qui ne laisse personne de marbre. Changement de costumes, faux sang qui dégouline de la bouche de Nergal, musiciens dissimulés par des masques cornus inexpressifs et glauques (sur O Father O Satan O Sun). Seuls les pyrotechniques paraissent moins impressionnants qu'ils ne le sont probablement réellement, car le groupe joue sur la Mainstage 2 à 20h et il fait encore grand jour... Le set de Behemoth n'en sera pas moins carré. Hallucinant de patate, Nergal mène son groupe avec passion et énergie le long d'un set irréprochable, principalement axé sur le dernier album en date, The Satanist.
 
Cryptopsy :
None So Vile, LE saint album de Brutal Death Metal joué en entier sur leur tournée et donc durant leur passage, c’est forcément un évènement qu’il ne fallait pas louper aujourd’hui. S'exprimant autant en anglais qu'en français, nos confrères québécois ont délivré un set parfait au son propre de bout en bout face à une Altar clairsemée souffrant forcément de jouer en même que le set Behemoth sur la Mainstage 2. Mais pour les amateurs, manquer une prestation à la fois variée, brutale avec une dose de groove et de violence viscérale, ça tenait du sacrilège. Le plus impressionnant dans tout ça c’est qu’on voit bien que ce groupe / album a influencé une bonne partie de la scène Deathcore, sauf que là on a clairement ce qui se fait de mieux avant que ça devienne n’importe quoi. 
 
Baroness :
Voilà une paire d’année que je n’avais pas revu Baroness sur scène. Sans être amateur des derniers albums, le groupe a généralement donné des concerts qui mérite le détour. Le début du concert sera mollasson, mou, fade, lent… et il faudra attendre la fin du concert pour que le groupe se penche sur ses premières productions et redonne un coup de fouet à son set, un peu tard.
 
Deep Purple :
Tête d'affiche de ce premier jour de festival, et légende incontestable du Rock au sens le plus large possible, Deep Purple rassemble bon nombre de chroniqueurs de Metalorgie, certains pour une heure et demi de passion béate, d'autre pour quelques titres en mode curieux. La Mainstage 1 s'est dotée d'un grand écran en fond de scène, qui diffuse des images du groupe différentes des écrans sur les côtés de la scène, détail non-négligeable vu l'affluence énorme autour de Deep Purple... Les Britanniques ouvrent leur set avec quelques titres récents, et même s'il est évident qu'ils ont une super forme et qu'ils n'ont toujours pas d'arthrite (surtout Don Airey aux claviers, LE virtuose de la journée), on sent que quelque chose cloche... C'est tout simplement que ce ne sont pas ce que les gens attendent de Deep Purple (même s'ils ont le bon goût de choisir des titres intéressants comme The Surprising ou Birds Of Prey, qu'on avait déjà salués dans notre chronique). C'est d'abord Strange Kind Of Woman, premier classique à être joué qui réveillera l'ardeur de la foule, puis Lazy, tous deux distillés au milieu d'une heure de morceaux récents. Puis vient le le final, une demi-heure de grands classiques incontournables : Perfect Strangers, Space Truckin', Smoke On The Water, Hush (avec l'ajout d'une bataille de solos entre Don Airey et Steve Morse) et Black Night...
 
Obituary :
Direction Obituary pour se réchauffer les esgourdes à coups de Death Old School. Sans surprise, les Américains livrent un live calibré où les vieux morceaux ont une place de choix. Avec une Altar bien remplie, les Slowly We Rot ou Chopped In Half trouvent un écho chez beaucoup de fans. Ralentissements, lourdeur des riffs, batterie tirant par moments sur le Punk, rien de nouveau sous le soleil mais ces papas du Death ont une fois de plus ravi leurs fans avec talent.
 
Electric Wizard :
Doom Fuzz et pattes d'eph en coucher de soleil, Electric Wizard s'apprête à prendre possession de la Valley et le terme « possession » est faible. Il plane déjà une très forte odeur de marijane dans l’air alors que le groupe foule à peine la scène et que les lampes des amplis Marshall commencent à chauffer. "Hear me, Lucifer !" Un Black Mass à réveiller les morts ne tarde pas à s’emparé du public sur fond de projections nsfw psyché-erotico-sanatico-sadomaso. Le son des anglais, très élevé comme à leurs habitudes, est très bien maîtrisé jusqu’au terme de l’heure de set accordé au combo clôturé comme en 2014 par Funeralopolis.
 
 
Marduk :
Au détour de la Temple, Marduk crie toute sa haine et déploie son imagerie guerrière à qui veut l'entendre. Rien de surprenant pour qui connaît un tant soit peu l'ardeur des Suédois. Bon, c'est méchant, pas très fin et la batterie est un peu trigguée, mais pour qui recherche une dose de Black rentrée dans le crâne à coup de Panzer, le show fait l'affaire sans extras particuliers.  
 
Rancid :
...And Out Come The Wolves est un album qui a régulièrement tournée sur ma platine il y a quelques années. Sans être un connaisseur de Rancid néanmoins, leur venue au Hellfest s'annonçait comme un des moments fort sur la partie Punk du festival. Et le contrat est remplit, le groupe va jouer anciens les titres (dont beaucoup de And Out Come The Wolves) et deux ou trois récents. L’énergie est là, le groupe semble s’éclater sur scène même si la machine est bien huilée. Bonne ambiance, énergie : Rancid donc?
 
Autopsy :
Autopsy n'est pas une tête que l'on voit souvent dans nos contrées, pas d'excuse pour rater les garçons bouchers du Death-Doom en cette fin de soirée. « We are Autopsy and we play Death Fucking Metal » : Chris Reifert annonce la couleur du haut de sa batterie et entame les hostilités. Et le sieur et ses sbires nous ont réservé un grand écart discographique, allant de Severed Survival en passant par Mental Funeral pour aboutir sur le dernier EP Skull Grinder. Quelque peu taquin avec l'audience éparse et un peu engourdie, le leader n'aura de cesse d'envoyer pain sur pain derrière les fûts tout en haranguant la foule de sa voix grasse. Tu t'endors un peu avec les pavés Doom-Death et leurs mélodies lugubres ? Compte sur Autopsy pour te caler des départs en trombe foutrement idiots mais efficaces qui font simplement remuer la tête sans réfléchir malgré la fatigue. Accompagnée d'un son très correct, cette rareté scénique aura fait son effet malgré une affluence injustement basse.  
 
In Flames :
Ne nous voilons pas la face : les deux derniers albums d'In Flames sont insipides, pour rester poli. L'épreuve du live avait tout pour effrayer, d'autant plus qu'on découvre que le groupe est agrémenté d'un claviériste full hipster, mais le groupe s'en sort finalement extrêmement bien. Les récents titres fades sont boostés par l'énergie de la scène et réussissent presque à passer inaperçus au milieu des vieux titres joués (Cloud Connected, Only For The Weak... même Deliver Us passe crème !). Seul bémol, le hit Take This Life, joué en toute fin de concert, est le titre de trop pour Anders Fridén. Son chant, vraiment en place sur le reste du set, était une preuve que l'évolution musicale du groupe n'est pas liée à la perte de ses capacités de screameur. Mais la fatigue d'une heure intense doit avoir eu raison de lui, et les refrains de Take This Life sont méconnaissables... Malgré tout, le groupe partait de loin et la surprise est très bonne pour clore ce premier jour.
A peine le show d’In Flames terminé que résonne dans les haut-parleurs des Mainstages le célèbre Black Hole Sun de Soundgarden. Un hommage non dissimulé à Chris Cornell qui nous a quitté il y a déjà un mois de cela.
 
The Damned :
"We are The Damned. Fuck brexit." C’est au punk-gothic de The Damned qu’il revient cette année de résonner sur la Warzone pour clôturer cette première journée. Les anglais, et tout particulièrement leur claviériste fou qui ne tient pas une seconde en place, déploient une forte énergie pour maintenir éveiller les festivaliers qui sont venus en nombre assister à leur prestation. Sous le regard de sa statue qui surplombe le côté Punk/Hardcore du festival, le combo londonien dédie Love Song, morceau d’ouverture de l’excellent Machine Gun Etiquette, à feu Lemmy Kilmister.
 
 
Le top 3 des chroniqueurs présent :
 
Bacteries : Subrosa, Rancid, Deep Purple
Pentacle : Subrosa, Electric Wizard, Verdun
Max : Cryptopsy (1er ex-aequo), Powerwolf (1er ex-aequo), Autopsy
Zbrlah : Devin Townsend Project, Deep Purple, Myrath
Meo : Electric Wizard, Monster Magnet, Red Fang
Nonohate : Cryptopsy, Electric Wizard, Autopsy
Julien : Rob Zombie, Behemoth, Avatar
 

Samedi 15 avril 2017

Rob Zombie a dévoilé l'OST de son nouveau film 31. Au menu, Lynryd Skynyrd, pas mal de John Five et bien sur Rob Zombie.

Samedi 25 février 2017

Rob Zombie a rejoint le casting des Gardiens de la Galaxie 2.

Vendredi 24 février 2017

Rob Zombie prêtera à nouveau sa voix pour Les Gardiens de la Galaxie 2.

Samedi 17 décembre 2016

Le Graspop Metal Meeting vient de communiquer 64 nouveaux noms pour son édition 2017. Parmi les participants on retrouve donc Rammstein, Deep Purple, Rob ZombieEvanescenceHatebreed, Clutch, Ministry, Kvelertak, Decapitated, Avatar, Devildriver, Suicidal Tendencies ... La liste complète est disponible ici.
Les tickets et places pour l’événement sont quant à eux disponible sur ce lien.

Mercredi 30 novembre 2016

Et voilà l'affiche complète de l'édition 2017 du Hellfest qui se déroulera les 16-17-18 juin à Clisson (44) : Deep PurpleAerosmith, Linkin ParkProphets Of RageFive Finger Dead Punch, Slayer, Airbourne, Rob ZombieAlter Bridge, Steel Panther, Apocalyptica, In Flames, Ministry, SabatonTrust, SaxonWASP, Kreator, Emperor, Devin Townsend Project, Opeth, Coroner, Autopsy, Obituary, Alestorm, Behemoth, WardrunaRacidDamned, Suicidal Tendencies, Primus, Electric WizardBlue Oyster Cult, Clutch... Et tant d'autres à découvrir ici !
Et comme indiqué dans notre liste de noël spécial metal : pour avoir un pass 3 jours il faut commander un pass 3J + Bus ici (ou attendre des reventes via Zepass), les places à la journée seront elles à la vente en 2017.

Mardi 29 novembre 2016

Et voilà l'affiche complète de l'édition 2017 du Hellfest qui se déroulera les 16-17-18 juin à Clisson (44) : Deep PurpleAerosmith, Linkin ParkProphets Of RageFive Finger Dead Punch, Slayer, Airbourne, Rob ZombieAlter Bridge, Steel Panther, Apocalyptica, In Flames, Ministry, SabatonTrust, SaxonWASP, Kreator, Emperor, Devin Townsend Project, Opeth, Coroner, Autopsy, Obituary, Alestorm, Behemoth, WardrunaRacidDamned, Suicidal Tendencies, Primus, Electric WizardBlue Oyster Cult, Clutch... Et tant d'autres à découvrir ici !
Et comme indiqué dans notre liste de noël spécial metal : pour avoir un pass 3 jours il faut commander un pass 3J + Bus ici (ou attendre des reventes via Zepass), les places à la journée seront elles à la vente en 2017.

Jeudi 17 novembre 2016

Rob Zombie a dévoilé le clip de Get Your Boots On! That’s The End Of Rock And Roll (avec des extrait d'un live à Las Vegas)

Vendredi 04 novembre 2016

L'édition anglaise du Download Festival a dévoilé 15 noms, on y retrouvera en autres : Aerosmith, Slayer, Rob Zombie, Five Finger Death Punch. Le reste des noms, c'est ici

Vendredi 23 septembre 2016

Dans une interview donnée à Metal Hammer, Rob Zombie a déclaré qu'il n'avait "aucune raison" de vouloir reformer White Zombie. "Ce n'est pas une question d'argent, il me faudrait une raison pour le faire. C'est pour ça que ce n'est jamais arrivé".

Samedi 17 septembre 2016

Le clip de Rob Zombie pour "The Hideous Exhibitions Of A Dedicated Gore Whore", extrait de The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser, se matte ici.

Lundi 15 août 2016

Pour Alice Cooper, il est devenu dorénavant "impossible" pour un groupe de rock de choquer le public comme c'était régulièrement le cas auparavant. Dans une interview à WA Today, il estime que l'actualité dans le monde fait que "CNN est beaucoup plus choquante que Rob Zombie, Marilyn Manson ou Alice Cooper".

Jeudi 23 juin 2016

Rob Zombie a mis en ligne le clip de Medication For The Melancholy, un clip tourné en une seule prise (la même journée qu'ils ont tournés Get High et Teenage Rock God).

Mardi 14 juin 2016

Rob Zombie a dévoilé une nouvelle piste, accompagnée d'une vidéo qui s'intitule "The Life And Times Of A Teenage Rock God". Il s'agit d'un extrait de son prochain album lui même prénommé The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser,  et vous pouvez la visionner par ici

Jeudi 14 avril 2016

Le nouveau clip de Rob Zombie est à découvrir sur le site de Rollingstone. GET HIGH !!!

Lundi 11 avril 2016

Rob Zombie a joué un nouveau morceau pendant son concert de samedi dernier extrait de The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser (sortie le 29 avril). Ce même soir, il a repris avec Glenn Danzig Vampira des Misfits.

Lundi 28 mars 2016

Le nouveau film de Rob Zombie, 31, sortira le 16 septembre (aux US).
Le synopsis : "Le 30 octobre 1975, cinq personnes choisies au hasard sont enlevées et retenues en otage dans un endroit appelé Le monde du crime. Durant la nuit d'Halloween, ils devront se battre pour survivre à un jeu violent et sadique..."

Dimanche 27 mars 2016

Les news les plus consultées de la semaine :
- La folle rumeur de Axl Rose comme chanteur pour ACDC
- Nouveau titre et clip pour Rob Zombie
- Une liste de photos de pochettes cultes
- Mard Riddick, célèbre illustrateur metal, réalise un logo pour Justin Bieber 
- Les premiers noms dévoilés pour Rock En Seine.

Lundi 21 mars 2016

Rob Zombie a sorti un clip (légèrement déconseillé pour le boulot) pour Well, Everybody's Fucking In A U.F.O. Le morceau est issu de The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser, qui sortira le 29 avril.

Vendredi 19 février 2016

John 5 (guitariste de Rob Zombie, ou de Marilyn Manson) sortira un nouveau single le 1er mars intitulé Making Monsters. Un clip pour le morceau a été réalisé et sortira le même jour. Par ailleurs, John 5 sortira un nouvel album, Guitars, T!ts, and Monsters plus tard dans l'année.

Vendredi 29 janvier 2016

Le nouvel album de Rob ZombieThe Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser, sortira le 29 avril. Un premier extrait, Well, Everybody's Fucking In A U.F.O., est en écoute ici.

Jeudi 14 janvier 2016

Rollingstone.com a publié sa liste des albums les plus attendus de 2016, vous attendez pas à faire des découvertes on y retrouve Metallica, Tool, Deftones, Rob Zombie, Neurosis, Killswitch Engage, Dream Theater, Korn, Red Fang, Crowbar, ...

Mercredi 13 janvier 2016

The Concrete Confessional. C’est le nom du prochain Hatebreed qui verra le jour au printemps chez Nuclear Blast. Il sera produit par Chris Harris qui a bossé avec Rob Zombie, Suicide Silence ou encore Whitechapel.

Mardi 12 janvier 2016

The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser, le prochain album de Rob Zombie, sortira le 29 avril.

Mardi 22 décembre 2015

Le prochain disque de Rob Zombie se nommera The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser et sortira début 2016. Un court trailer se visionne dans la suite. Pour la mochette, c'est par ici.

Mardi 24 novembre 2015

Le prochain film réalisé par Rob Zombie s'intitule 31 et verra sa première lancée en janvier 2016 au Sundance Film Festival (USA). Plus d'infos sur le film par ici.

Mardi 20 octobre 2015

Rob Zombie commercialise sur son site des bonbons pour halloween. 

Mercredi 14 octobre 2015

Musique, films et...pinball. On vous parlait il y a quelques temps de Rob Zombie qui allait lancer sa ligne de flippers, voici en image un premier aperçu avec le dessin qui ornera l'objet.

Lundi 10 août 2015

Le prochain opus de Rob Zombie devrait sortir en Mars. Source.

Vendredi 24 juillet 2015

Pour rester sur les reprises live, voici celle de Thunder Kiss'65 de White Zombie par Motionless in White, avec... Rob Zombie en personne.