Titre : The All-Star Sessions Année : 2005
Nombre de titres : 18

Tracklist
1) The Dagger
2) The Enemy
3) Annihilation By The Hands Of God
4) In The Fire
5) The End
6) Tired 'N Lonely
7) Independent (Voice Of The Voiceless)
8) Dawn Of A Golden Age
9) The Rich Man
10) No Way Out
11) Baptized In The Redemption
12) Roads
13) Blood&Flames
14) Constitution Down
15) I Don'T Wanna Be (A Superhero)
16) Army Of The Sun
17) No Mas Control
18) Enemy Of The State
19) Roadrunner (Dvd)
20) Dino Sessions (Dvd)
21) Robert Sessions (Dvd)
22) Mattiew Sessions (Dvd)
23) Joe Sessions (Dvd)
24) End Credits (Dvd)
25) Bonus (Dvd)
Acheter : logo amazon
Label : Roadrunner Records
Collection : 19 membres possèdent cet album.
Moyenne lecteurs : 16/20 (34 avis dont 33 avec commentaire)


Les membres qui ont aimé The All-Star Sessions aiment aussi :

Laisser votre avis

Commentaires

Mansur 17 / 20 Le 12/11/2015 à 09H17

J'avais 14 ans en 2005 ... ;-)

iam_trying_to_belive 17 / 20 Le 11/01/2015 à 10H07

J'ai écouté des centaines de fois cet album depuis sa parution, sans m'en lasser une seule fois. Il y a bien certains styles de metal que j'aime moins que d'autres, mais ça ne me pose aucun problème sur ce cd. L'album en général est une vrai réussite.

Je dirais qu'il y a peut être 3 titres que je trouve pas vraiment extraordinaires ( No Way Out, Enemy of the State, No mass Control)
Mon problème avec No Mass Control est un peu se côté mi espagnol/ mi anglais. Le mélange et utilisation d'autre langue que l'anglais me dérange pas dans le metal, tant que ça amène quelque chose de captivant, d'intéressant (comme par exemple sur Independent, où Cavalera lâche quelques mots en portugais, ou même sur les albums studio de Il Nino). Mais je trouve pas très bien réussi sur ce titre. De plus, Il Nino n'est pas forcément le groupe que j'aurais mis en avant sur ce disque. Mais bref, c'est pas trop important. No way out n'est pas si désagréable, mais... je sais pas je trouve que ça colle pas avec le reste de l'album. Enenmy of the State, ben ouais bof. J'ai jamais écouté Type O Negative et là ça me donne juste pas envie!

3 chansons auraient pu être mieux selon moi mais qui sont tout de même correctes (Blood & Flames, Roads et I Don't Wanna Be a Superhero)
Blood & Flames est bien lourde, bien hard mais je ne suis pas trop fan de ce style vieillot de hard rock. Roads est une ballade, réussie certes, mais c'est une ballade... I Don't Wanna Be a Superhero n'est quand à elle, pas assez agressive pour du punk. Mais elle reste diablement efficace!

4 autres titres sont plutôt correct mais certains détails me déplaisent un peu (The Rich Man, The Dagger,Constitution Down, The End)
Rich Man est décevante dans le sens ou Corey n'est pas au meilleur de sa forme. Par contre, j'aime bien le principe de la chanson. The Dagger est vraiment une pure tuerie, le petit détail qui m'ennuie un peu est les doubles hurlement des deux frontman, surtout sur la fin du titre, qui parfois m'irritent. Si Rob avait posé seul sa voix, ce titre aurait été parfait, un des meilleurs. D'ailleurs le solo de Waters (pas Roger, mais Jeff) est un des grand moment de l'album!
Constitution Down est un peu trop old school heavy metal à mon goût. The End passe bien mais n'est pas très originale selon moi.

Le reste des titres sont vraiment excellents et passent pour moi dans la catégorie des meilleurs titres de l'album, avec une préférence pour la surpuissante Annihilation By The Hands of God, Tired'n Lonely, la délicate Baptized In Redemption (avec un line up incroyable).
Sinon, Dawn of the Golden Age est juste énorme (tout le monde dégueule sur Filth, moi même je ne suis pas un grand fan, mais merde cette chanson cartonne à mort. Mike Smith derrière les fûts, ça chie!) Army of the Sun ( bien que celle ci est peut être un cran moins violente, elle reste une super chanson) Independent est aussi vraiment très efficace et dégage un bon putain de groove à la Sepultura, c'est génial. The Enemy est également une petite bombe. In the Fire dépote bien (quel solo de malade à la mi chanson!), seule la voix de King Diamond me dérange un peu, mais ce petit défaut est pardonné par la musique grandiose.

Un super album, vraiment du top c'est toujours un plaisir d'écouter cet album.
Notes des chansons:

The Dagger 16/20
The Enemy 17/20
Annihilation By The Hands Of God 20/20
In The Fire 19/20
The End 16/20
Tired'N Lonely 19/20
Independent 19/20
Dawn of The Golden Age 19/20
The Rich Man 15/20
No Way Out 10/20
Baptized In The Redemption 20/20
Roads 15/20
Blood & Flames 16/20
Constitution Down 16/20
I Don't Wanna Be 16/20
Army of the Sun 18/20
No Mas Control 14/20
Enenmy Of The State 12/20

Cool hein?!?

Loozar 16 / 20 Le 27/05/2011 à 15H18

Il y en a pour tous les goûts, mais mon impression générale sur l'album est plutôt bonne. Ma préférée reste "The End".

H0my 13 / 20 Le 29/12/2010 à 14H58

Tellement de tout qu'il est impossible de tout aimer. Il y en a effectivement pour tous les goûts, mais dans le meilleur des cas, on en adore 3, aime 2, écoute 5 et le reste passe sans plus.

gregdevil666 14 / 20 Le 11/10/2010 à 01H00

Une chose est claire quand au but de cet album : De tout pour tous le monde !

Du trash-métal : The Dagger ; The Ennemy ; In The Fire ; Idependent ; Baptized In The Redemption

Du neo-métal : The End ; Tired'N Lonely ; No Way Out ; I Don't Wanna Be A Super Heroe ; Army Of The Sun ; No Mas Control

Du Black(léger) : Annihilation By The Hands Of God ; Dawn Of The Golden Age ; Constitution Down

De l'Emo-Rock : The Rich Men ; Roads ; Blood And Flames

Du bizarre : Enemy Of The State

Les 4 première pistes valent à elles seuls la moitié du CD. "Tired'N Loneny", "Idependent", "Dawn Of The Golden Age" "Baptized In The Redemption", "No Mas Control" sont les autres grandes gagnantes des 18 chansons proposées.

Le reste n'est pas négligeable, les compositions sont nettement fouillés, et cela fait plaisir d'écouter une chanson avec tel ou tel association de professionnels du genre. Seulement on s'ennuie vite, aussitôt entendu - aussitôt oublié.

RoadRunner fait dans le grand spectacle, combiner tout ces musiciens de renom était une excellente idée, et même si tout n'est pas génial on se contentera de quelques perles parmi pas mal de breloques.

burning frost 13.5 / 20 Le 12/08/2009 à 23H28

Incroyable effort de la part de Roadrunner!
Cependant dans ce grand pot-pourri inégal, on lui reprochera un grand manque d'accroches.

metalleur67 18 / 20 Le 26/02/2009 à 00H27

Un album avec des invités de marques (robert flynn, Corey taylor, max cavalera ect...)où il y'en a pour tous les goûts bourrin ,calme. Bref je pense que tous le monde trouveras son bonheur dans ce CD special "Collaboration". L'idée ma beaucoup plus. J'espère que d'autre label feront pareil (Cela pourrait donner d'excellent chose je pense). A l'époque je ne connaissais pas encore assez de groupes, grace à cette galette j'ai pu en connaitre plein. Merci Roadrunner

maximous 14 / 20 Le 22/10/2008 à 12H58

Autant dire les choses comme elles sont soit on aime ou pas c'est certain à moins d'etre un grand fan de métal façon soulfly slipknot ou encore KSE et j'en passe dur d'apprécier.
Maintenant moi même j'avoue ne pas avoir apprécier l'entièreté de l'album mais en revanche je salue respectueusement la démarche de roadrunner de ne pas nous considérer comme des gros nigauds prêt à acheter tout et n'importe quoi car pour une fois fois on bénéficie d'une compil' totalement inédite et pour ma part je crois que c'est la ou réside le grand intérêt de cet galette.
Maintenant pour ce qui est de la performance des divers protagonistes je ne pense pas qu'il y ait grand chose à dire après tout il s'agit du gratin, de ce qui à de mieux dans le domaine.
Bref que du bonheur et ce meme on n'aime pas forcement tout.

Soulrag 17 / 20 Le 08/07/2008 à 14H23

Super, il y en a pour tous les gouts, des plus au moin bourrin, je trouve cela assez génial, quand on écoute, on dit "tien, mais c'est max cavalera" ou bien "ah, la, c'est Corey." c'est assez marrant et en pus, c'est un super album, pour se retrouvez dans touts les genres qu'on aime... A quand le Nucléar blast records ? ^^

shadan 14 / 20 Le 18/04/2008 à 18H27

Très bonne compile que ce que nous a pondu Roadrunner. Dommage pour the rich man qui m' a quand meme déçu.(Corey Taylor n' est pas très convainquant).

Ebrithil 17 / 20 Le 15/03/2008 à 19H50

Enorme compile,mais bon,si en réunissant tant de virtuoses on ne réussit pas à pondre quelque chose de grandiose,autant se pendre direct =p
Seuls quelques titres m'empêchent de mettre la note maximale : Tired N Lonely notamment,j'aime pas du tout la voix de Keith Caputo...mais des titres comme In the Fire (quelle voix!),The End (Matt Heafy powaa),Roads(le chanteur d'Opeth domine les autres en chant clair),The Rich Man (Corey!)ou encore le bouleversant Enemy of the State (c'est qui ce chanteur ???Oo)...bref que du bon.

juu 17 / 20 Le 28/02/2008 à 21H06

une bonne compile dans lenssemble..on y retrouve de tre bon artiste (rob flynn ,dino cazares, mat heafy , joey jordison) pour ma part les meileur music sont composer pour la plupar par rob et dino ... je trouve ke joey a été un peu mou du genou sur les compos ... matt heafy a fait du bon boulot sur in the fire ya pas a dire le solo de in the fire est enorme jai juste du mal a acrocher la voix de king diamond...parmi mai favorite il ya army of sun , independent voice.., no mas control, the dagger , the enemy,...bref en tout cas une bone compile avec beaucoup de style diferent a linterieur..

hardcoreman 18 / 20 Le 31/10/2007 à 21H35

Cet compil est d'une trés bonne fracture. D'un côté, c'est Roadrunner.

ReaperCore 14.5 / 20 Le 16/04/2007 à 11H36

je suis d'accord avec le site..

c'est une idée super originale et qui est faite pour quasi tout les goûts... mais malgré le line-up diversifié, il en ressort souvent le même son au final.

c'est une bonne surprise, mais loin d'être mémorable.

Thybault 18 / 20 Le 25/10/2006 à 20H07

très très bonne compilation!!!! merci pour ce cadeau!! tous les morceaux sont énormes!! je met pas 20 pour les quelques artistes que je n'apprécie pas vraiment

Fear 17 / 20 Le 24/10/2006 à 13H08

très bonne compilation, malgré quelques titres assez mous

Striker 17 / 20 Le 19/07/2006 à 02H52

Bah quand on voit les groupes présents on conait déjà ce qu'il va y avoir sur le cd, c vrai, mais au moins c bien foutu, on passe d'un style a l'autres du début a la fin et on ne s'ennuie pa a l'écoute.

Une compil' qui mérite largement d'etre écoutée, et qui a le mérite d'etre accessible a un bon nombre d'oreilles, c'est pa si mal nan?

chimairesk 15 / 20 Le 15/06/2006 à 17H02

c'est une compilation surprenante. les titres de rob flynn tiennent impecablement la route surement grace au zicos et aux chanteurs qui sont tout simplement géniaux (corey taylor) sur the rich man qui fait notement (vaguement) penser a gently de slipknot. le solo de the dagger est halluciant, andols herrick (batterie) troue le cul! et il démontre ainsi qu'il est certainement l'un des meilleurs batteur de sa génération. Meme si tous les artistes présent sur cette compil sont vraiment exceptionnels je dirai que rob a su créer quelque chose de cohérent, contrairement a joey qui a composé des choses parfois indigestes (question de gôut). celles de dino sont aussi recherchées , nottement "the enemy". le gratteu/chanteur de trivum a su aussi faire preuve d'imagination avec le surprenant "in the fire". reste a noter que le dvd est vraiment très interessant!

zzzz 17 / 20 Le 19/04/2006 à 16H01

bonne idée, bien exploité, joey est celui qui a fait les moin bonne compos c'est dommages vu son talent sinon la chanson avec corey taylor est nul, merde l'une des plus belles voix du métal et ils font un truc tout naz sinon j'adore I don't wanna be a super hero avec le chanteu des mistifis

petouz 10 / 20 Le 13/04/2006 à 13H40

Très bon album, c'est tellement dommage que le rédacteur de la news se sente obligé de donner des titres à écouter, surtout que ce sont loin d'être les meilleurs...

Les chansons qui m'ont plus plu, sont The enemy, Annihilation by the Hands of god, Dawn of the golden age,...

Voila

Chewy22 17.5 / 20 Le 29/03/2006 à 22H15

Alors la y'a du gros!!!! 18 chansons pour tout les styles de métal!!! C'est de la folie ! Les meilleurs selon moi : The Dagger, The Ennemy, In The Fire, No Mas Control !

snikos 17.5 / 20 Le 04/02/2006 à 18H27

tres bon album j'ai adoré surtout les deux premier the dagger et the enemy album très diversifié ou il faut aimer plusieur style

sound_machine 15 / 20 Le 13/01/2006 à 20H03

Une compilation remplies d'inédits c'est original, après il faut être amateurs de tout les styles de musique réuni dans cette compile pour apprécier l'album entièrement. IL ya heureusement pas mal de très bon morceaux entre autre the dagger, the enemy, baptized in the redemption et bien sur Roads où l'on retrouve avec plaisir la voix sublime de Mikael Akerfeldt. Même No mas control n'ai pas trop mal avec Cris Machado qui pour une fois nous sort un beau refrain chanté différent de d'habitude, bien sur il yaura quelque sonorité dans sa voix qui rappelerons trop ill nino, mais bon pour une fois je lui accorde une belle prestation, bien sur avec cazares et mclain au fût c dur de ne pas succomber!

Doktor 18.5 / 20 Le 07/12/2005 à 09H27

Déjà que j'adore le label roadrunner pour leurs signatures alors imaginez lorsque je voit débarquer un truc pareil, je me jette dessus!
Et la aucune surprise, on se retrouve direct dans l'ambiance roadrunner, tout ce qui caractèrise le label et là.
Merci Roadrunner!

CrudeMetal 16 / 20 Le 11/11/2005 à 16H21

Un bon album très diversifié, tous les styles de Metal sont représentés et la plupart des riffs sont très puissants.
Le + est qu'il y a beaucoup d'artistes ayant chacun leur touché et l'ayant apporté à l'album.

Metalafon 9 / 20 Le 11/11/2005 à 13H39

Album décevant. L'idée était bonne mais la plupart des titres semblent avoir été écrit à la va vite. Seul "in the fire" ou encore "enemy of the state" sortent du lot. Je suis surtout déçu par les titres de R. Flinn, bien plus inspiré quand il s'agit de Machine Head.

metalbarak 18 / 20 Le 10/11/2005 à 17H43

Certes les pistes ne sont pas d una originalité boulversante (quoique No Way Out surprend pas mal je dois dire...)Mais etait ce le but, Je ne pense pas...L idée est plutot de nous montrer es multiples facettes du metal et de ce coté la c est reussi puisqu on passe du heavy au death en faisant un detour par l emo ou le très a la mode metalcore!!!
Et puis quel pied de retrouver autant de musiciens et chanteurs de si grand talent sur ce CD. De plus les capitaines ont fait du bon boulot:
Matt Heafy en statut de novice s en sort plutot pas mal avec des compos aussi speed (I don't want to be a super hero) que ravageuse (Dawn of a golden Age avec l inevitable Dani Fifth)
Dino Cazares et Rob FLynn sont egaux a eux meme...tout simplement brillants (le duo Heafy cazares sur The end assure et la combinaison Flynn Cavalera detruit tout sur son passage avec Independent!!!)
Mais Joey est celui qui montre le plus son ouverture musicale avec des compos parfaites et si heterogenes car comparer le punchy No Way out avec Daryl Palumbo et Le terrfiant Annihilation by the hands of God avec Glen Benton au chant est tout simplement impossible...Et c est grace a cela que Joey est pour moi le meilleur capitaine de cette dream team qui aura pleinement rempli son boulot!!! Bravo

lazarus 20 / 20 Le 08/11/2005 à 17H14

il est trop enorme. le concept est tout simplement genial.mai seul petit defaut la chanson " the end " est pas assez dans le trip roadrunner je trouve. elle est trop taillé pour passer et puis dessus le chanteur de trivium est bon mais moins que sur les albums.
les capitaines sont demenciels, ils ont su faire des compos adapté au musicien( ecouter " independent, ou la chanson avec le chanteur de chimaira, ou celle avec glen benton ".
on retrouve tous les grand nom du metal roadrunneriens.
je le repete album magnifique a ce se faire offrir pour noel.
dommage qu'une tournée de roadrunner soit inimaginable.

dumboplane 17.5 / 20 Le 07/11/2005 à 20H37

Fiuuuuuh ce truc est une énorme tuerie. Je pensais au départ que ça allait être de la nioniote, un CD pour faire du fric en gros. Oulalah la claque que j'ai encaissé... ^^

Nan franchement c'est trop bien, et au moins, on change un peu de style entre chaque chanson, c'est pas tout le temps pareil, c'est mortel.

Bacteries 14 / 20 Le 07/11/2005 à 18H59

A la fois il faut lire la chronique qui va avec la note...
Je dis que cette compilation est très bien mais manque d'originalité, et vu qu'on est pas sur Rock Sound tous les CD chroniqués n'ont pas des notes qui feraient rêver n'importe quel étudiant.

G-KomA 18 / 20 Le 07/11/2005 à 18H49

Enfin RoadRunner nous propose autre chose qu'une banale compile ou une réédition! Cet album est must! a posséder album pour les vrais amateurs de métal qui ne mettent pas de barrière entre les styles.

On passe de l'Ultra-Heavy (In The Fire avec King Diamond) à l'Ultra-Néo (The End) mais tout aussi excellent à chaque fois.

Il vaut bien plus que le 14 de la chronique (si appréciez tous les styles... sinon seul 3 ou 4 vous plairons en moyenne)
--------------------------------------------

Réponse à Bactérie:

Je sais très bien qu'on est pas sur Rock Sound (et heureusement d'ailleurs)... mais le but premier de cette complile n'est pas de créer quelque chose de nouveau: elle réunie les artistes les plus charimismatiques et les plus importants de Roadrunner afin qu'ils mettent tous leurs guimik et le meilleur de ce qu'ils ont toujours su faire...

de ce fait je pense pas que l'on puisse mieux atteindre les objectifs que Roadrunner s'est fixé... de toute facon personne n'attendais quelque chose d'innovant.

D'ailleurs la moyenne générale de l'album montre bien que tout le monde en est satisfait.

SlipKo?n 18 / 20 Le 07/11/2005 à 12H20

Oui, ça me paraît peu aussi... Le but n'était pas de faire dans l'original (même si l'idée des line-up l'est) et c'est tant mieux, parce que certains titres font vraiment plaisir à entendre, comme "The Enemy", "The End", "Baptized In The Redemption", "Roads"... Le DVD bonus est vraiment excellent, je trouve ça presque jouissif de voir les musiciens en studio, c'est une belle illustration de l'immense talent de certains... :-)

NoFlagLudo 17 / 20 Le 07/11/2005 à 11H52

14/20 me parait peu.
Je trouve que c'est un très bon cd, une compil de differents styles. Ce qu'on demande au cd c'est de nous donner de tres bonnes chansons, mélangé au fait que ça soit un mélange de grandes stars du métal. Et il a réussit. Ce n'est pas ultra original comme vous dites dans la review, mais du cavalera ça reste du cavalera, les fans sont pas déçus. A part la chanson "I don't wanna be a superhero" que je n'aime pas particulierement, le reste est tres bon. Un très bon album à fantasmes lol, qui est collector par son contenu.

Roadrunner Records

Style : Compilation
Tags :
Site Officiel : roadrunnerrecords.com
Site Officiel : roadrunnerrecords.fr
Amateurs : 94 amateurs Facebook :