logo Rise Of The Northstar

Biographie

Rise Of The Northstar

Rise Of The Northstar se forme en 2008 à Paris sous l'impulsion de Vithia (Chant) et son nom s'inspire du titre homonyme américain du manga Ken le Survivant. Le chanteur s'entoure de Diego (Guitare), Loïc G (Guitare), Lucas (Basse) et Max V (Batterie) afin de constituer un premier line-up pour une démo deux titres en 2008 et courant 2009, le premier ep cinq titres Tokyo Assault, est enregistré au studio St. Marthe par Guillaume Mauduit (ProvidenceKickbackOut For The Count). Été 2010, le groupe effectue son premier changement de membres avec l’arrivée de Eva-B (Guitare) et de Hokuto No Kev (Batterie) à la suite du départ de Diego et de Max. En octobre 2010, ils enregistrent le morceau Protect Ya Chest qui sort en février 2011 sous forme de clip vidéo, filmé par Berzerker. Les avis sont positifs avec plus de 15 000 vues en une semaine.

Mai 2011, le groupe lance la campagne Protect Your Japan, suite aux catastrophes ayants touchées le Japon le 11 mars de la même année, avec comme but de récolter des fonds pour la Croix Rouge japonaise par l’intermédiaire d’un morceau exclusif. C’est ainsi que le titre Phoenix sort le 20 juin 2011 sur leur bandcamp. Une vidéo est également tournée. Peu de temps après, un nouveau membre intègre Rrise Of The Northsar, il s’agit d'Air One (Guitare) qui vient remplacer Loïc G qui a quitté le groupe quelques mois plus tôt. Fin 2011, le groupe annonce travailler sur un premier album, mais c’est finalement un second ep, Demonstrating My Saiya Style qui sera enregistré au début 2012 et qui parait en juin.

Début de l’année 2013, Lucas (Basse) annonce son départ, et est remplacé par Fabulous Fab. En fin d’année la formation enregistre enfin son premier album Welcame, et crée par la même occasion son propre label indépendant Repression Records. Sa sortie est dans un premier temps fixée au 29 septembre 2014, mais est finalement repoussée au 24 novembre 2014 après la signature du groupe avec le célèbre label allemand Nuclear Blast Records. Rise Of The Northstar touche une plus large audience avec son mélange de Punk Hardcore, de Metal / Hardcore, de Thrash Metal, mais aussi le Hip-Hop, fortement influencés par la culture japonaise et plus particulièrement des mangas. En 2018, les musiciens annoncent la production d'un second disque, produit à New York dans le studio de Gojira avec la participation de Joe Duplantier. En octobre 2018, The Legacy Of Shi sort chez Nuclear Blast Records. Phantom remplace Hokuto no Kev à la batterie dans le courant de l'année 2018. Début 2022, Fabulous Fab est accusé de violences conjugales et le groupe se met en pause pendant un moment. Rise Of The Northstar revient en 2023 avec Yoru à la basse et un troisième album, Showdown, qui parait chez Atomic Fire Records.

Rise Of The Northstar

Style : Hardcore / Metal
Tags : -
Origine : France
Facebook :
Bandcamp :
Amateurs : 29 amateurs Facebook :