Lundi 24 juin 2019

Dernier jour du Hellfest avec une bonne nuit de sommeil ! Nous vous proposons de découvrir toutes les photos du 3ème jour par ici.

En complément, petit résumé de la conférence de presse du Hellfest d'hier :
- Le Hellfest est toujours une association (avec un budget de 27 million, soit le plus gros de France)
- 37000 personnes étaient présentes au Knotfest, contre 180 000 en cumulé au Hellfest
- Le Knotfest était un événement unique, pas de suite prévue
- Vu la demande, le Hellfest pourrait accueillir 2 fois plus de monde, mais ce n’est pas la volonté de l’association
- Le rôle du Hellfest, d’après Ben Barbaud, est aujourd’hui de devenir une aide pour les groupes à être les têtes d’affiche de demain, comme Gojira ou Architects. L’orga précise que cela fait partie des têtes d’affiche dont on aura besoin dans 20 ans
- Concernant Manowar : L’orga assure avoir tout fait pour les faire venir. Un procédure est prévue, longue, mais pas d’infos divulguées (« langue de bois » assumée par Ben Barbaud)
- Sabaton était resté le vendredi pour voir Manowar, et le groupe s’est proposé de lui-même pour remplacer Manowar
- Dates de l’an prochain : 19 au 21 juin, avec un projet de bar Hellfest à Paris (à la place du Dr Feelgood).

Concernant les concerts du 23 juin :
Alors que le soleil atteint son zénith, nous arrivons pour nous délecter du bain de fraîcheur Brutus. Mené par une batteuse-chanteuse dont on a déjà fait les éloges ici, le combo Belge a le mérite de dénoter sur la Warzone, dans le bon sens du terme. Stefanie Mannaerts nous happe tout de suite par sa maîtrise vocale, impressionnante de précision par rapport aux versions studio. Un vrai panel allant de la déclamation énergique aux vocalises arrachées nous est offert, habillé tantôt de notes claires et lumineuses, tantôt de départs furieux. Le groupe du plat pays semble carrément convaincre la Warzone, attentive et réceptive et lance avec brio cette journée en terres Hardcore.

Pour les plus sensibles au soleil, le rendez-vous idéal à l’heure du déjeuner de ce dernier jour se passait sous l’ombre de la Valley avec les très prometteurs Messa originaires d’Italie. Venant défendre leur dernier effort Feast For Water paru l’année dernière. Leur musique sait manier avec parcimonie les codes du Traditional Doom Metal pour y insuffler des nappes de Dark Jazz qui n’aurait pas démériter sur une bande originale d’Angelo Badalamenti, le tout sublimé par la voix enivrante de leur chanteuse. Pour une scène où les groupes ont tendance à trop se repomper entre eux sans apporter rien de neuf, voici une valeur montante qu’il faudra suivre de près.

Comment expliquer Cemican si vous n’y étiez pas ? D’une part, un guitariste-chanteur, un batteur, un bassiste, et une envie de bourriner une sorte de Thrash vénère. D’autre part, deux musiciens de plus qui alternent entre didgeridoo, flûtes en os ou en coquillage, cœurs polyphoniques, et percussions tribales. Tout ce beau monde est affublé de frusques de maya ou d’incas, et arbore des corpse paints vraiment pas dingues. Un résultat atypique, original, mais à l’exécution passable et offrant quelques longueurs, rendant l’expérience à peine « pas mal », malgré une dimension chamanique qui aurait pu rendre ça très cool.

On attendait Yob avec une certaine impatience. Ce qu’on attendait moins par contre, c’est qu’ils nous défoncent littéralement la tronche pendant une heure. Nous avions espéré une set-list planante, piochant largement sur Clearing the Path to Descend et Atma, on nous a servi tout l’inverse, un mur de son massif, parfois violent, souvent frontal et débridé. Le propos est différent, mais le résultat tout aussi incroyable. La palette vocale de Mike Scheidt est plutôt bien restituée, le son est très fort et parfois un peu brouillon, mais la chape sonore qui plane au dessus de nous l’emporte et prend le dessus. Le public est très vite conquis par cette musique purement sensorielle, qui ne parle qu’aux tripes, et applaudira très longtemps le groupe, espérant un peu de rab. Incroyable.

Trivium assume ses récents albums, et grand bien leur fasse. Leur setlist fera honneur aux deux derniers disques, mais on restera sur notre faim quant aux titres cultes d’Ascendency. En terme de fan-service pour les vieux de la vieille, on aura seulement droit aux titres Down From The Sky ainsi que In Waves dans une moindre mesure. Les autres ne nous diront rien, mais force est de constater que certains d’entre eux fonctionnent bien en live.

Nouveau round sous l’Altar, cette fois en présence de Vomitory. Les gars nous envoient un Death Old School très honnête, mais souffrant d’imprécision quant au son des deux guitares. Bon, on fait donc un peu moins la fine bouche des oreilles et on se raccroche au vrombissements saccadés par la batterie. Vient alors un souci sur l’une des guitares, libérant la place au gratteux rythmique et voilà que les lignes de six-cordes se dévoilent clairement. Nouvelle coupure de quelques minutes le temps de remettre tous les musiciens en selle (le groupe en profitera pour lancer des patchs à leur effigie dans la foule, sympa) et Vomitory revient de plus belle, cette fois avec un son clairement audible. Les gars balancent alors sur leurs deux derniers morceaux tous les patterns les plus efficaces existant dans le Death Metal : lourdeur, blast, d-beat, mid-tempo...Tout y passe et on oublie rapidement les quelques cafouillages, aidés par la bonne humeur des zicos.

Si le nom de Wiegedood ne vous dit rien, c’est que vous ne devait pas être familier avec la communauté de musicien Church Of Ra dont les membres du groupe, officiant initialement chez Amenra, Oathbreaker ou encore Rise And Fall, sont affiliés. Proposant un Black Metal atmosphérique sans compromi, les Belges viennent de terminer leur trilogie d’album De doden hebben het goed qui s’étale de 2015 à 2018, que le groupe interprétera en intégralité lors d’une tournée à la rentrée d’ailleurs. Si personnellement, leurs enregistrements studios me laissent sur ma réserve, il n’en est pas de même avec leur version live, bien au contraire, et leur son n’y est pas pour rien. Heureusement, le groupe n’est pas rare pour un sous, ayant régulièrement était programmé à l’affiche de divers festival ainsi qu’en première partie de Yob sur leur précédente tournée. De bien nombreuses occasions de s'apercevoir du niveau scénique de ce jeune groupe dont les racines s’éloigne du Black Metal pour le Hardcore, le Doom et le Sludge.

Contrairement à Trivium, Testament fait complètement dans le fan-service. Après une ouverture sur deux conventionnels titres du dernier album en date, c’est un total retour en arrière : les thrasheurs joueront même plus de titres de leur second album (The New Order, 1988 tout de même) que de morceaux issus du plus récent opus, The Brotherhood Of The Snake. On notera aussi un petit “jingle joyeux anniversaire” en l’honneur des 57 ans du chanteur Chuck Billy, moment assez fun. Le frontman est tout sourire, toujours à animer le show avec sa manie du air-guitar sur son mini pied de micro. Bonne humeur, bonne setlist, bon son aussi, le Thrash de Testament est un grand “oui”. Plus mélodique que Slayer, plus bourrin que Metallica, la recette est au top depuis 30 ans.

Nasty : Bas du front, primitif, rentre dedans, primaire, … oui on peut coller tous ces adjectifs à la musique de Nasty. Mais quand on veut un défouloir c'est parfait. Évidemment le pit peut être qualifié des même mots, le tout mené par un leader qui va causer français entre les morceaux et des "C'est la guerre" "bisous bisous". Fun et régressif.

I-MMO-LA-TION. La bande de New-York a ouvert un portail vers les Enfers cet après-midi, entraînant dans sa chute un pit bagarreur du début à la fin (avec quelques intermèdes où la valse était autorisée) et le reste des démons de l’Altar. Immolation a bénéficié d’un des sons les plus propres de la tente, laissant apparaître ses lignes de guitares infernales si caractéristiques du groupe. On a donc le droit à un exposé complet des talents du groupe avec une option Robert Vigna qui met carrément l’ambiance, fendant l’air de sa Flying-V et haranguant la foule dès qu’il le faut. Immolation n’a pas un seul titre à jeter et fait passer le temps vitesse grand (Flying-)V, faisant parfois penser à des élans du Morbid Angel des débuts. Plus de vingt ans après les débuts, les Américains sont toujours à un niveau exceptionnel.

Anthrax commence son set par l’intro de Cowboys From Hell (de Pantera bien entendu), avant d'enchaîner sur leur reprise culte de Got The Time : deux covers pour le prix d’une ! Leur set sera clairement orienté sur cette thématique, puisque les célèbres moshers ne peuvent pas ne pas jouer Antisocial, et qu’ils bouclent la boucle en concluant leur set par l’outro de… Cowboy From Hell.
Entre tout ça, Anthrax place une petite poignée de leurs compos, efficaces mais pas transcendantes non plus, en dehors du mythique Indians qui réussira enfin, en fin de set, à fédérer la foule sur un morceau qui ne soit pas une reprise.

Emmenés par leur nouveau chanteur (Jeff Gutt), les californiens de Stone Temple Pilots essaieront pendant une petite heure de faire souffler le vent des années 90, en enchaînant la plupart de leurs tubes grungy sur une Main Stage déserte. La sauce ne prend pas niveau public, et c’est bien dommage car la qualité est plutôt au rendez-vous. Les nostalgiques de cette époque, ils sont peu, repartent quand même avec le smile après un combo Plush / Interstate Love Song / Sex Type Thing.

Vltimas a attiré l’attention des fans de Death comme de Black avec un line-up surprenant : Rune “Blasphemer” Eriksen (Mayhem, Aura Noir…), David Vincent (Morbid Angel) et Flo Mounier (Cryptopsy…). L’écoute de l’album avait révélée que le trio était parvenu à créer quelque chose d’intéressant. Il fallait maintenant savoir si la formation arriverait à assurer sur scène. Et la réponse est oui. Servis par un son très précis, Vltimas vont jouer leur premier album en entier et très bien, avec l’heureuse contribution d’un bassiste et un guitariste de session. Rune Eriksen est exceptionnel à la guitare, une véritable mitraillette à riffs d’une précision effrayante, notamment sur les syncopes. David Vincent s’en sort comme un bon frontman sans avoir une basse sanglée sur son épaule et impressionne toujours avec sa voix au timbre caverneux et grave. Il ne contente d’ailleurs pas de growler, il fait aussi du chant clair sur Monolilith et s’en sort bien, en plus d’ajouter un peu d’air frais aux compositions. Le temps passe très vite et on arrive déjà à la fin du set, moment choisi par le groupe pour faire une reprise du titre éponyme de Black Sabbath, qui fonctionne vraiment bien avec la voix de David Vincent.

La prestation de Beartooth sera complètement, mais alors COMPLÈTEMENT occultée par un match de badminton. Oui, oui. Entre Nasty et Beartooth, deux festivaliers déguisés en sportifs des années 70s installent un filet tendus par deux complices, sortent des raquettes et un volant, et commencent des échanges endiablés pendant qu’un groupe de pom-pom-boys en uniforme les encourage. Le public qui attend le prochain concert se joint aux pom-pom-boys, une holà circule en boucle autour du match, les gens sur les gradins deviennent dingues et se lèvent pour applaudir à chaque point, la foule est plus en feu que lors des concerts. La partie s’arrête quand Beartooth commence, mais on est tellement halluciné que ce genre de situation se produise, que le concert sera anecdotique comparé à ce match incroyable et incongru.

La formation culte norvégienne Emperor est de retour au Hellfest cette année. Après avoir célébré les 10 ans de leurs albums cultes In The Nightside Eclipse et Anthems To The Welkin At Dusk, le set de cette édition 2016 était prévu comme un concert “best-of” et alors qu’on pouvait s’attendre à des passages de IX Equilibrium et/ou de Prometheus, le terme best-of est appliqué au pied de la lettre à savoir “le meilleur de” Emperor qui se trouvent être les deux premiers albums… Même si ce concert ne vient pas chambouler ce que le groupe a pu nous proposer en 2014 et en 2017, pour ceux présents lors de ces éditions, et que le son reste correct mais pas transcendant, on se laisse piéger à embarquer pour leurs ambiances si orchestrale et grandiose. I AM THE EMPEROR !

En cette fin d’après midi étouffante, c’est au tour des américains de Lamb of God de débouler sur scène, avec dans leur sac une palette complète de baffes format XXL. La bande à Randy Blythe met le feu à la Main Stage, pour le plus grand plaisir du pit qui répond présent au groove inimitable de la bande de Redmond. Le son est parfait, Randy Blythe est survolté comme toujours, et si on peut regretter qu’ils ne passent que très peu de temps sur les trois derniers albums, ils termineront leur set avec un Redneck d’anthologie… Une des plus grosses claques de l’après-midi, et une de leur meilleure prestation au Hellfest.

Le dernier album des Young Gods, Data Mirage Tangram, est une vraie réussite mais était suffisamment planant et atmosphérique pour créer un doute sur son potentiel à être joué sur scène sans créer d’ennui. Il a fallu à peu près 10 secondes au trio suisse pour nous rassurer sur ce point. En concert, ces nouvelles compositions prennent une autre forme, beaucoup plus psychédélique, particulièrement quand Franz Treichler empoigne sa guitare. Il n’y a que du bon à dire de ce set : avec un son d’une précision chirurgicale, des arrangements bien pensés servis par une palette de sons électroniques très organique, un superbe lightshow et une performance d’une intensité remarquable, The Young Gods ont conquis la Valley, tristement peu remplie à cause du chevauchement avec SlashTear Up The Red Sky est particulièrement marquante avec son explosion de guitare sur la deuxième partie du morceau, un véritable souffle qui emporte tout sur son passage. Kissing The Sun met le feu au poudre avec son indus dopé aux guitares samplées et fait danser le public. Un des plus beaux concerts du week-end.

Darkthrone ne fait plus de live depuis plus de vingt ans et n’est pas décidé à en faire. Très bien, Carpathian Forest est là pour y remédier, certes avec un bagou moins prononcé que le duo légendaire, mais ce fut un grand plaisir de voir ces joyeux drilles peinturlurés. Enfin, grand plaisir plus particulièrement pour les deux-trois premiers rangs clairement à fond dans le set, enchaînant toutes les postures les plus evil possible. Avec des têtes de cadavres mal faites plantées sur des piques, un sceptre façon crucifix en os, le groupe Norvégien a lâché du riff Black Metal complètement primitif tout droit issu des 90’s. Entendez des patterns dignes d’hommes des cavernes couplés à des guitares aussi basiques que possible. Hyper Punk dans l’attitude, Carpathian Forest va même jusqu’à nous lâcher un morceau limite Hard Rock, visiblement bien connu des fans. Très honnêtement, on ne partait pas gagnants en se dirigeant vers la Temple croyant juste y perdre quelques neurones, mais nous avons été (très) mauvaise langue.

Après le set de Cult of Luna hier, le deuxième groupe originaire de Umeå en Suède à se produire ce weekend est lui aussi un habitué des places de tête d’affiche. En effet, Refused en est à sa troisième passage à Clisson après 2012 et 2016. Peu de changement tant dans leur actualité que dans le choix des morceaux depuis leur dernier passage mais le groupe met un point d’honneur à proposer quelques variations dans la réalisation des morceaux ainsi qu’un nouveau titre dont on ne sait pas encore s’il s'agit de l’avant goût d’un potentiel nouvel album. The Shape of Punk to Come reste malgré tout le plus représenté pour notre plus grand plaisir avec un final extrêmement attendu sur New Noise… CAN I SCREAM !?!

Cet ultime concert français (à l’heure actuelle) de Slayer a eu son lot d’insatisfactions. D’abord son début avec la setlist axée sur les deux derniers albums. Nous allions nous endormir quand soudain, War Ensemble nous met un coup de boule.. A partir de là, le quatuor va revenir à la raison en enchaînant les classiques jusqu’à plus soif, mention spéciale pour Gemini, Seasons in The Abyss ou Hell Awaits. Tom Araya s’est bien appliqué à faire le minimum à la voix, à l’exception du fameux cri d’Angel of Death qui était particulièrement réussi. C’est l’occasion de saluer la contribution de Gary Holt au groupe, qui en intégrant Slayer a fait diminuer significativement leur moyenne de pains à la minute, particulièrement en soli. On peut aussi regretter que ce dernier concert n’ait pas été l’occasion pour eux de jouer au moins une chanson de chaque album, jetant ainsi aux oubliettes les quelques pépites de Divine Intervention, Christ Illusion ou le légendairement mal aimé Diabolus in Musica. Enfin, Paul Bostaph a beau ne pas être en reste derrière les fûts, certains de ses fills moins réussis ont rappelé qu’il y avait un grand absent ce soir : Dave Lombardo. Pour le reste, il faut reconnaître que le quatuor a réussi à délivrer une bonne dose de violence sur la Mainstage, en enchaînant des riffs iconiques à un rythme qui en dit long sur leur impact sur la musique Metal, avec un son bien musclé. Ps : il y avait des croix renversées en feu !

Tool : Surprise, le groupe débute avec "le pipi c'est du caca mais avec une odeur différente", rendant ainsi hommage à Ultra Vomit. Les fans sont perplexes.
Non sérieusement, Tool ont débuté leur set avec un hymne, Aenema, et ont placé la barre très haut en terme d'intensité pendant 90 minutes qui sont passées comme un éclair. Le quatuor a sans doute eu le meilleur son des trois jours, laissant respirer la guitare d'Adam Jones, la basse de Justin Chancellor et la batterie de Danny Carey. Seul Maynard James Keenan est en retrait, à la fois physiquement et dans le mix, ce qui n'a pas été du goût de certains. Le seul vrai défaut de ce concert se situe d'ailleurs du côté du vocaliste, qui a fait le minimum syndical au chant, que ce soit pour interpréter The Pot plus grave ou en dissimulant sa voix derrière un mégaphone pour Vicarious. Les deux nouveaux titres révélés pendant la tournée US ont également été joués, révélant un vrai potentiel, particulièrement Invicible et son riff final dantesque. Heavydemment, l'aspect visuel a été une véritable orgie de créativité et d'ingéniosité : lasers, images de synthèse, visuels inspirés par Giger, heptagramme illuminé... Tool ne se contente pas de jouer des classiques mais dégaine également des titres plus rares comme Intolerance et surtout Part Of Me, un titre très musclé tiré d'Opiate qui n'avait pas été joué depuis une vingtaine d'années. La chanson est d'ailleurs un peu remodelée avec le prisme de Tool en 2019, à savoir une touche plus prog' et expérimentale. Il est amusant d'avoir entendu pendant ce week-end un titre vraisemblablement inspiré de 46&Two de Tool puis de voir l'originale jouée avec maestria. Finissant avec le triptyque gagnant Jambi, 46&Two et Vicarious, Tool conclut un concert magistral, maîtrisé et surprenant, de quoi contenter tout type de fan, ancien ou nouveau.

Top dimanche :
Bactéries : Tool, Brutus, Lamb Of God
Méo : Yob, Messa, Ddent
Flo : Tool, Yob, Cancer Bats
Lelag : Tool, The Young Gods, Lamb of God
Max : Yob, Immolation, Carpathian Forest
Adrien : Enter Shikari, Slash, Beartooth
Neredude : The Young Gods, Tool, Yob
Arnaud : Tool, Refused, Emperor
Zbrlah : … Manowar.

Vendredi 14 octobre 2016

Changement de batteur chez Oathbreaker. Ivo Debrabandere quitte le groupe pour des "raisons personnelles et de santé" et laisse officiellement sa place à Wim Coppers (ex-Rise and Fall), déjà en tournée avec la formation belge en ce moment.

Jeudi 14 mai 2015

Wiegedood (Black Metal avec des membres d'Amenra, Rise And Fall, Oathbreaker) vient de sortir son premier album, De Doden Hebben Het Goed, chez Counsouling Sounds. Celui-ci est en écoute intégrale sur leur bandcamp.

Lundi 06 avril 2015

C'est le 8 mai que sortira De Doden Hebben het Goed, le premier album de Wiegedood (avec des membres de Amen Ra, Oathbreaker, Hessian, Rise And Fall).

Mardi 11 novembre 2014

Wiegedood est un nouveau projet Black Metal avec des membres de HessianAmenra, Rise And Fall et Oathbreaker. Du son à venir prochainement. (Facebook)

Dimanche 11 mai 2014

Rise and Fall se serait mis à l'écriture de nouveaux morceaux.

Vendredi 18 octobre 2013

Album du Moment : Oathbreaker Eros|Anteros "Dans le domaine très en vogue du Hardcore chaotique à la Converge, difficile de se faire une place au soleil. Entre les Trap ThemAlpinistBlack BreathCursedThe Secret, et autres Rise and Fall, les groupes se bousculent au portillon remportant plus ou moins de succès. Avec son premier album sorti en 2011, Oathbreaker a montré une capacité singulière à mélanger les genres qui leur a valu de très bons retours autant de la presse que du public [...]"

Jeudi 09 mai 2013

Blind To Faith (avec des membres de Reproach, Acid Deathtrip et Rise And Fall) a posté une vidéo pour le titre "Under The Heptagram", extrait d'un prochain EP qui sortira chez A389 Recordings cet été.

Mercredi 20 mars 2013

Pour fêter ses dix ans d'existence, Rise And Fall annonce la sortie d'un album live via Soulslayer Records. Mixé par Scott Evans (Old Man Gloom, Neurosis...), il sera masterisé par Brad Boatright à l'Audiosiege (From Ashes Rise, Hessian...).

Lundi 05 novembre 2012

Les Belges de Rise And Fall sont en hiatus, pour une durée indéterminée.

Lundi 06 août 2012

Converge, Toxic Holocaust, Rise And Fall et Birds In Row seront en concert ce soir au Glazart (Paris). Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bon concert !

Lundi 16 juillet 2012

Concours : Converge, Toxic Holocaust, Rise And Fall et Birds In Row seront en concert le lundi 06 août au Glazart (Paris). Le Glazart et Kongfuzi mettent en jeu 3 places. Pour participer rien de plus simple il vous suffit de répondre à la question. Les places sont en vente sur Digitick et Fnac. Toutes les infos sur le site de la salle. Bonne chance !

Mardi 10 juillet 2012

Chronique : Rise And FallFaith : "Ce Rise And Fall, il m'aura donné du mal. La possibilité de le chroniquer m'avait alléché à l'idée de renouer avec ce groupe dont j'avais bien apprécié le Into Oblivion, mais que j'avais franchement perdu de vue depuis. [...]"

Jeudi 07 juin 2012

De petits changements dans la programmation du 24ième Festival de Dour avec Max Romeo qui remplace Third World, Dorian Concept remplace BadBadNotGood, puis Rise And Fall pour Lionheart. Enfin, Koan Sound annule sa venue, et Merdan Taplak rejoint le line up. Encore 35 jours !

Jeudi 12 avril 2012

Les places pour la date de Converge, le 06 août prochain, avec Toxic Holocaust, Rise And Fall et Birds In Row au Glazart sont déjà en vente sur Digitick.

Mercredi 28 mars 2012

Converge sera à Paris (Glazart) le 6 aout, et à Genève (L'usine) le lendemain. Ils seront accompagnés de Toxic Holocaust, Rise And Fall, Birds In Row.

Samedi 17 mars 2012

Midnight Souls (Pour fans de American Nightmare, Defeater, Rise and Fall, ...) a mis en écoute l'album Going Through The Motions sur Bandcamp.

Samedi 25 février 2012

"Hidden Hands" de Rise and Fall se découvre en images ici.

Lundi 20 février 2012

Rappel de quelques dates Hardcore par THShows :
- Le 1/03, Exhumed + Rotten SoundMagrudergrind + Nolentia @ Labege (SDF)
- Le 14/03, Bane + Cruel HandRotting Out + Vultures @ Bordeaux (Heretic)
- Le 2/04, World Eater + Through My Eyes + Throwness + Arkeus @ Toulouse (Saint des Seins)
- Le 10/04, Black Breath + VictimsTormented @ Toulouse (Dynamo)
- Le 12/04, Rob Moir + Throw Me off The Bridge (side-project d'As We Draw) @ Toulouse (Connexion café)
- Le 13/04, TerrorDeath before Dishonor + Rise And Fall + The SecretTake Offense + Oathbreaker @ Bordeaux (BT59)

Dimanche 19 février 2012

Hidden Hands, un titre extrait de Faith, le nouvel album de Rise And Fall, est en écoute par ici. Sortie prévu le 20 mars chez Deathwish.

Samedi 18 février 2012

Rendez-vous sur Bancamp pour écouter deux titres extraits de l'EP 8 titres des suisses d'Elizabeth (hardcore/crust à la Rise and Fall, Converge). Le groupe de l'ex-hurleur de Nostromo sortira son Where Vultures Land en vinyle 12" le 4 avril prochain via Throatruiner Records et I For Us, téléchargement gratuit et pré-commandes démarreront d'ici début mars. 

Mercredi 08 février 2012

C'est finalement au BT59 (Bordeaux) que se produiront Terror, Death Before Dishonor, Rise And Fall,  Oathbreaker, The Secret et Take Offense le 13 avril. Toutes les infos.

Lundi 16 janvier 2012

Pour les frontaliers, Rise And Fall sera à Courtrai (De Kreun, w/ Dead Swans, Iron AgeSex Drive et Hessian) le 17 mars pour la "release party" de son nouvel opus, Faith.

Dimanche 08 janvier 2012

Les Suisses d'Elizabeth (hardcore/punk/crust à la Rise And Fall, Converge, The Hope Conspiracy, avec l'ex-hurleur de Nostromo) viennent de rentrer en studio pour l'enregistrement de leur EP When Vultures Land. Sortie prévue courant mars via Throatruiner Records et I For Us; en attendant vous pouvez toujours télécharger gratuitement leur premier EP autoproduit.

Mercredi 09 novembre 2011

Le nouvel ep de Rise And Fall, Deceiver, est désormais disponible chez Deathwish.

Jeudi 25 août 2011

Rise and Fall annonce la réédition du premier album Hellmouth et la sortie d'un nouveau seven, Deceiver avec, en face b, une cover de Congress "Sinking In Sin".

Dimanche 21 août 2011

Deathwish, Inc. a mis à jour ses prochaines sorties. (Rise And Fall, Split Victims / Kylesa en version US, End Of A Year). 

Jeudi 23 juin 2011

Mælstrøm, le prochain Oathbreaker (pour fans de Cursed, Rise And Fall, ...), s'écoute en intégralité dans les commentaires. L'album sort le 5 juillet sur Deathwish.

Samedi 28 mai 2011

Voici la tracklist du split 12" qui verra les toulousains de Plebeian Grandstand croiser le fer avec les ricains de Bone Dance et Divider début juillet (du son est dispo ) : 
1. Conniver (Bone Dance), 
2. West (Bone Dance), 
3. Gaïa (Divider), 
4. Halios Geron (Divider), 
5. Woe Is Me (Plebeian Grandstand), 
6. Woe Is You (Plebeian Grandstand). 
Masterisé par Carl Saff (Rise and Fall, Touché Amoré, Coliseum...) ce split axé hardcore du chaos sera disponible en téléchargement gratuit et précommandable courant juin via Throatruiner Records (Birds In Row, Nesseria, As We Draw). Les précédentes sorties des trois groupes sont audibles ici.

Dimanche 15 mai 2011

Après une longue pause et quelques ajustements de line-up, le groupe de hardcore bruxellois At Least We Try reviennent avec une nouvelle demo enregistrée au Jack Studios début mai. Un premier extrait est en écoute sur Bandcamp, illustrant bien leur nouvelle orientation musicale (pensez Cursed, Rise and Fall, Trap Them...)

Dimanche 20 février 2011

Les belges de Rise And Fall ont bien entamé l'écriture de leur quatrième album. Des pré-productions sont prévues début mars, tandis que mai les verra rejoindre les Godcity Studios de Kurt Ballou pour l'enregistrement proprement dit.

Vendredi 17 décembre 2010

Après le nouvel EP de Pariso la semaine dernière, Throatruiner Records (As We DrawNesseria, ...) propose désormais en pré-commande et libre téléchargement Cottbus, nouvel EP de Birds In Row (hardcore charbonneux à la Rise And FallCursedModern Life Is WarThe Hope Conspiracy), EP qui sortira en vinyl au format 12' avec face B sérigraphiée. Pour le ramonage d'hiver, tout se passe via la page Bandcamp du label.

Samedi 27 novembre 2010

Un titre du prochain Birds In Row (hardcore charbonneux à la Rise And Fall, Modern Life Is War, The Hope Conspiracy, Cursed) est en écoute sur leur site. Ci-joint l'artwork de Cottbus, qui sera téléchargeable gratuitement d'ici peu. Après leur premier EP Rise Of The Phoenix paru voilà quelques mois, les lavallois en remettront une couche en novembre prochain avec Cottbus, nouvelle offrande qui paraîtra en France en vinyl via Throatruiner Records (As We Draw, Plebeian Grandstand, Nesseria...) et Swarm Of Nails (Quartier Rouge, Exilym, ...). Plus de détails sous peu.

Dimanche 14 novembre 2010

Le groupe de hardcore de Chicago Harm's Way (Myspace) ont scellé un deal avec Closed Casket Activities. Dès leur retour d'une tournée européenne en compagnie de Rise and Fall, Nails et Black Breath, le groupe s'attellera à l'écriture d'un nouvel opus annoncé pour le printemps 2011.

Dimanche 12 septembre 2010

Le 22 janvier 2011, Sheer Terror (groupe culte du New York Hardcore des années 80 | Myspace) viendra à Anvers pour une date unique en Europe. Ils seront accompagnés pour l'occasion d'une autre formation new yorkaise de l'époque, Supertouch, ainsi que de Rise and Fall et The City.

Mercredi 14 avril 2010

Le sampler de printemps de Deathwish/Malfunction/Six Feet Under est arrivé. Au programme : Converge, Narrows, Integrity, Blacklisted, Doomriders, Nails, Bitter End, Rise And Fall, Acid Tiger, Lewd Acts, Killing The Dream, Carpathian, 108, Starkweather, Overmars, J. Bannon, Eshas, Rot In Hell, As We Let Go, The Rival Mob, New Lows, 50 Lions, Trap Them, Mother Of Mercy, United Nations, Ressurection, The Carrier, True Colors, Foundation, Pegasus, End of a Year, Daylight, Irons, Ceremony.

Samedi 03 avril 2010

Blind To Faith (projet de membres d'AmenRa, Rise and Fall, Reproach et Insult signé chez Holy Terror Records) a réalisé un clip vidéo pour le titre "Feast Upon", issu de leur très bon premier disque The Seven Fat Years Are Over. Celui-ci est d'ailleurs maintenant disponible gratuitement en téléchargement à cette adresse. En outre, 2010 verra la jeune formation ouvrir pour Eyehategod à Gand en Belgique le 11 avril, sortir un split avec Gehenna en juin sur A389 Records et enfin sortir son deuxième disque en fin d'année.

Jeudi 04 février 2010

En attendant sa version d'été (dont les premiers noms sont disponibles sur le site du fest), le Ieper Festival Winter Edition se tiendra ce samedi 6 février et acceuillera : War From a Harlots Mouth, Arsonists Get All The Girls, Salt The Wound, Rise and Fall, Victims, A Plea for Purging, Link, Trapped Under Ice, Brutality Will Prevail, Headshot, For The Glory et Rafflesia.

Jeudi 28 janvier 2010

Des vinyls de Rise And Fall, Lewd Acts, The Hope Conspiracy et The Carrier viennent d'être réedité par Deathwish, ici.

Dimanche 17 janvier 2010

Le dernier concert de True Colors aura lieu à Mol (Belgique) le 22 mai 2010. Egalement au programme : Rise and Fall, The Mongoloïds, Something Inside et Unbreakable.

Mardi 12 janvier 2010

Rise And Fall, Saves The Day, The Friday Night Boys et MC Lars s'ajoutent à l'affiche du Groezrock. 11 noms restent encore à annoncer. L'affiche avec la séparation par jour est quand à elle visible sur le site du festival.

Mercredi 09 décembre 2009

Chronique Rise And Fall - Our Circle Is Vicious. "Une bonne dose de venin. Voilà peut-être ce qu'il manquait à Rise & Fall pour s'affirmer pleinement et donner plus de densité à son punk metal un peu fruste [...]

Dimanche 27 septembre 2009

The Hope Conspiracy sera de passage en Europe au mois de janvier. Quelques dates sont déjà annoncées, dont certaines aux côtés de Rise and Fall. Plus de détails ici.

Vendredi 18 septembre 2009

Chronique et Nouvel Album Du Moment : Iron Age - The Sleeping Eye "Iron Age n’est surement déjà plus une découverte pour grand monde. Et pour cause puisque cela fait quelques années déjà que les américains assènent leur crossover riffu depuis leur Texas natal et au long de tournées qui les auront vus partager la scène avec Cro-Mags, Hatred Surge, Rise and Fall ou encore les voisins surexcités de Mammoth Grinder… [...]"

Le prochain album de Rise And Fall, Our Circle Is Vicious, sortira chez Deathwish le 27 Octobre prochain.

Jeudi 17 septembre 2009

News "on ne perd pas de temps":
Les précommandes sont ouvertes pour le prochain Paradise Lost.
Même chose pour le nouveau Rise and Fall, ainsi que le double LP de The Phantom Family Halo (psyché). A noter que la préco' du Rise and Fall conduit automatiquement à l'envoi d'un code de téléchargement de l'album. Les plus impatients de recevoir leur colis devraient y trouver leur compte.
Slayer fait de même (ici) avec World Painted Blood (2 novembre).
Coté Punk:
Strung Out s'y colle aussi avec une offre spéciale CD + T-Shirt.

News Rise and Fall (encore): Les belges accélèrent le mouvement à l'approche de la sortie de l'album en ajoutant un deuxième extrait de Our Cirlce is Vicious sur leur myspace: il s'agit de Built on graves.

Mercredi 16 septembre 2009

Rise And Fall a mis en ligne le titre "Built On Graves", extrait de son prochain album Our Circles Is Vicious.

Dimanche 13 septembre 2009

Rise and Fall et Iron Age (dont on vous reparle bientôt) joindront leurs forces pour une tournée commune à travers l'Europe. Celle-ci passera par Paris à la Péniche Alternat le 12 novembre, et le 13 ce sera au Warm Audio de Lyon.

Dimanche 30 août 2009

Alors que le Ieperfest bat son plein, la "saison des festivals" en Belgique se clôturera la semaine prochaine à Messancy avec le Some Hardcore Fest. Rappelons qu'il se tiendra les 4 et 5 septembre au skate park de cette commune située à la frontière belgo-luxembourgeoise et qu'outre les Kickback, Arkangel, Lewd Acts, Rise And Fall et une quinzaine d'autres groupes, il sera l'occasion d'un show exclusif en Europe des fraîchement reformés Guns Up!. Toutes les infos sur le myspace de l'événement.

Rise And Fall

Style : Hardcore Metal
Tags : - - -
Origine : Belgique
Site Officiel : riseandfall.org
Site Officiel : deathwishinc.com
Amateurs : 17 amateurs Facebook :